Le balancement
-
- Habitué
Re: Le balancement
Ma fille ne se balance pas... mais a la nécessité de faire de la balançoire notamment quand elle est stressée. Elle peut s'en passer pendant plusieurs jours, mais parfois ça peut être 2 heures par jour. Quasiment toujours en écoutant de la musique.
Parent d'une ado (née en 2009), testée TSA en 2023 à l'âge de 13 ans, diag. TND-TSA posé en 2025 + multidys + phobie scolaire (et autres). EMDR, TCC, Pifam, et GHS en cours. Dossier MDPH en cours.
-
- Habitué
Balancements avec musique à fond (ou dans ma tête) m'ont accompagnée tout au long de ma longue vie
C'est et ce fut mon unique façon de gérer mon stress, mes angoisses et mes peurs existentielles, mon sentiment d'exclusion, de non appartenance, d'insécurité... et cela depuis ma toute petite enfance ! Nourrisson, je rejetais violemment ma tête en arrière quand on me prenait (très rarement semble-t-il) aux bras...
Mamie du forum, diagnostiquée TSA à 63 ans, friande de tout ce qui me rappelle que je ne suis pas seule à tenter de gérer au mieux mon syndrome d'Asperger et son cortège de "tic tag toc" 
-
- Prolifique
Je mets un carbone sur le balancement avec musique dans la boucle phonologique. Avec une prédilection pour la litanie 'I'm a reasonable man, get off my case, get off my case.' de la chanson Packt like sardines in a crushd tin box de Radiohead; mais seulement lorsque c'est un mécanisme conscient.
Mon balancement a été la caractéristique qu'une éducspé avait qualifié de « trait autistique » quand j'étais dans l'associatif social. Je crois que c'est la première personne à avoir posé ce mot (à défaut de diagnostic) sur moi et étant descriptive et non moqueuse.
Mon balancement a été la caractéristique qu'une éducspé avait qualifié de « trait autistique » quand j'étais dans l'associatif social. Je crois que c'est la première personne à avoir posé ce mot (à défaut de diagnostic) sur moi et étant descriptive et non moqueuse.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
-
- Modérateur
Je m'auto-cite :
Me voilà rassuré !
En en bonus, je n'ai plus cette élégante élocution d'alcoolo à 3 grammes...
C'est bon, sans l'olanzapine, retour à la normale.
Me voilà rassuré !

En en bonus, je n'ai plus cette élégante élocution d'alcoolo à 3 grammes...
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Modératrice
Bonne nouvelle ! 

Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/