[Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Bubu
Intarissable

Re: [Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

Message par Bubu »

Une question pour les utilisateurs de Windows :
Je ne peux pas activer Windows car la clé est invalide. J’ai Windows 11pro.
Quelles sont les conséquences d’avoir une version de l’OS Windows non activée?
Parce que malgré ça, je peux l’utiliser normalement pour le moment.
Apparemment, on peut acheter une licence pour Windows 11pro pour des coucougnettes.
Et vu que j’ai déjà Windows et que son prix est înclu dans le prix d’achat, je préférerais franchement passer à un os différent plutôt que le payer 2 fois. Pour la précision, c’est un ordinateur tout flambant neuf. Mais comme dit plus bas, en général quand on lance pour la première fois l’ordinateur, Windows est déjà activé.
Mais là non.🤔

J’ai commandé la licence sur 2 sites différents. Mais je flaire l’arnaque. Après je ne suis plus à ça près. :innocent:
Modifié en dernier par Bubu le mardi 15 avril 2025 à 23:03, modifié 3 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Avez-vous un filigrane? Si "non", il y a une solution.
En général, de plus en plus de PC ont des clés installées.

Pour les conséquences:
https://www.tutos-informatique.com/wind ... sequences/
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Merci pour votre réponse.
Alors Bubu est furibarde.
Du coup j’ai envoyé deux messages de mécontentement un pour le site où je l’ai acheté et un autre au vendeur. Mais j’y crois pas trop.
J’ai fini par leur dire que j’allais le retourner.
Après il se trouve que malgré tout, c'est une bonne machine.
L’autre solution, c'est d’installer une version de Linux via une clé usb amorçable.
Mais les seules clés que j'ai encore datent du néolithique. 2Go. Mais ça coûte plus rien maintenant les clés usb et on en trouve partout.
D’ailleurs je viens d’en trouver une de stockage adéquate.J’ai juste vérifié que l’image ISO tenait dedans. C'est au cas où je pourrais me détacher enfin de Windows. Ils font de la pub comme quoi la licence est à vie... Mes fesses,oui.
Modifié en dernier par Bubu le mardi 15 avril 2025 à 23:47, modifié 1 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Bonjour,

J'ai voulu partitionner le dd de mon ordinateur ce matin. ( j'aurais dû le faire depuis que je l'ai acheté avant de commencer à l'utiliser... mais ...)
Mais je ne peux pas modifier la taille des partitions même après avoir supprimé les éléments sur C après les avoir déplacés sur D.
Spoiler : 
bug partitition.jpg
J'ai essayé de défragmenter mais cela n'a rien changé.
bug 2.jpg
Quel logiciel libre / gratuit me conseillez-vous pour le faire ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"