En plus ils sont plus hauts, avec cette foutue mode des SUV.
Ce qui me semble donc plus éblouissant pour les autos normales.
En plus ils sont plus hauts, avec cette foutue mode des SUV.
Pareil ici.
Une plainte a été déposée en février en Californie contre Tesla. L’affaire est désormais un recours collectif que le média The Street a relayé le 12 avril 2025. Plusieurs conducteurs américains indiquent avoir observé que le nombre de kilomètres parcourus par leur véhicule Tesla semble bien supérieur à la réalité de leurs trajets quotidiens.
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D’après la plainte enregistrée, « Tesla Inc. utilise un système d’odomètre utilisant des algorithmes prédictifs, des mesures de consommation d’énergie et des coefficients multiplicateurs de comportement du conducteur qui manipulent et déforment le kilométrage réel parcouru par les véhicules Tesla ». S’il existe toujours une marge d’erreur possible dans la mesure du kilométrage des voitures, le fonctionnement de l’odomètre de Tesla paraitrait particulièrement trompeur.
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D’autres utilisateurs rapportent que cette progression anormale du compteur s’amplifierait à l’approche de la fin de garantie, ce qui soulève des soupçons sur l’objectif réel de cette méthode : faire payer les réparations hors garantie. Tesla pourrait économiser sur les réparations à fournir à ses clients dans le cadre de la garantie. C’était notamment le cas du plaignant à l’origine du procès.
Tesla, de son côté, n’a pas encore réagi officiellement à ces accusations, qui pourraient compromettre l’un de ses arguments phares : la fiabilité et la transparence de ses véhicules connectés.
L’organisme allemand ADAC vient de publier une étude statistique sur les pannes des voitures électriques et thermiques. Les résultats sont formels : les électriques se montrent plus fiables que leurs homologues dotés d’un moteur à combustion.
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L’organisme allemand ADAC vient de publier une étude statistique sur les pannes des voitures électriques et thermiques. Les résultats sont formels : les électriques se montrent plus fiables que leurs homologues dotés d’un moteur à combustion.
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D’après l’ADAC, le taux de panne pour 1 000 véhicules (âgés de 2 à 4 ans) est en moyenne de 4,2 pour les voitures électriques contre 10,4 pour les voitures thermiques.
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Paradoxalement, la cause de panne la plus fréquente sur les voitures électriques est la batterie… 12 V !
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Pour le reste des pannes, la voiture électrique tire son épingle du jeu comparé à la voiture thermique. Inutile de rappeler qu’un moteur à combustion interne a infiniment plus de pièces mobiles qu’une machine électrique, le rendant logiquement plus fragile.