Soline34 a écrit : ↑dimanche 13 avril 2025 à 9:48
Dernière tentative:
Vous vous avez eu de la chance qu’un psy pense au TSA. Ce n’est pas le cas général.
Vous avez pu avoir des renseignements fiables sur vos symptômes. Ce n’est pas le cas de tout le monde, des tas d’autres causes peuvent faire penser à différents symptômes du TSA (on a cité HPI, dépression, autre TND etc, etc…)
Enfin, pour changer de medecin 2 fois, 3 fois, 4 fois etc…il faut des années de prise de conscience. Tu n’as aucune raison de remettre en cause ce que dit le medecin.
Ha bon, ben le medecin est source sur alors

Surtout que là ce n'est pas sa specialité ?
Que tu ailles chez lui car tu as des nausées, tu as mal à la tete, de la fievre ... Oui.
A present là nous parlons du comportement d'une personne, de ce qui se passe dans la tete.
En quoi le medecin peut aider ?
Je ne vois pas .. Pour quelle raison aller chez lui ... c'est plus facile ?
Et surtout qu'est ce qui empêche le parent a prendre des renseignements à tapper sur internet : leur interrogation à faire qqs recherches, à en parler autour de soi aussi ?
Vous vous avez eu de la chance qu’un psy pense au TSA. Ce n’est pas le cas général.
Elle m'avait eu, je lui avais parlé de mes soucis d'integration ...
Là n,'est pas la question.
Un pedo psychiatre de nos jour doit etre formé là dessus.
Et LIMITE, si la personne fait son travail normalement, elle peut faire passer aux parents des tests pour savoir comment etait l'enfant plus petit, le comportemetn etc.
Ceci dit comme pas mal de monde ici ne cherche pas à creuser plsu loin que le superficiel, que ce qui se voit, rien avance.
On se contente de mettre un sparadrap sur une plaie beante.
d’autres causes peuvent faire penser à différents symptômes du TSA
Souvent les enfants TSA ont des intérêts specifiques et sont tres tranchés dans leur propos, tres factuel, quand ils sont verbaux.
la meilleure des façons c'est l'IRM
https://www.autismeinfoservice.fr/infor ... ng-irm-eeg
Voilà tu passer un IRM tu as la certification et ensuite tu peux aller au CRA si il ya des signes (en plus des indices que tu as accumulé)
Alors je t'explique : il faut déjà qu'un médecin ait un doute. Globalement ma fille a vu des généralistes (3). Aucun n'en a jamais fait état.
Ma fille voit des psychologues (3 différents) depuis l'âge de 8 ans. Aucun, n'en a jamais fait état.
Ma fille a fait un burnout à 12 ans. On a vu deux autres psychologues, un neuro-psy et un pédopsychiatre. Seule la neuropsy l'a évoqué et après en avoir discuté avec nous (elle a modifié son rapport a posteriori).
Le pedo-psy après lecture du rapport a jugé inutile de poursuivre dans ce sens.
Une autre psychologue, après 8 mois de rendez-vous hedbo, nous a conseillé de faire passer les tests.
La deuxième neurpsy confirme un score relativement élevé de TSA ('13).
Le pedo-psy ne valide pas le diag.
Deux autres psychologues (donc 7 et 8 ème) vont dans le sens du TSA et nous conseille de la faire valider le diag par quelqu'un d'autre.
Une pédiatre valide le diag TSA après discussion avec le pedopsy.
On voit un nouveau pedopsy cette semaine.
Personne ne nous a jamais parlé du CRA.
Ma fille a fait un burnout autistique il y a maintenant 3 ans. Sans ça je pense que rien n'aurait été fait.
Le 1e burn out est une grosse alerte
>> Une autre psychologue, après 8 mois de rendez-vous hedbo, nous a conseillé de faire passer les tests.
>>La deuxième neurpsy confirme un score relativement élevé de TSA ('13).
A partir de là c'est quasi confirmé, il fallait s'arreter là et demandé à la neuropsy qui peut confirmer ou pas, si ils ne savent pas il se renseigne
Sinon, o, pose la question sur internet
https://www.google.fr/search?q=qui+peut ... nt=gws-wiz
https://maisondelautisme.gouv.fr/fiches ... iagnostic/