[Index] Drones : Pour parler drones et équipements

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Tugdual
Modérateur

Re: [Index] Drones : Pour parler drones et équipements

Message par Tugdual »

J'ai un ami qui vient de perdre son drone.

A priori, il l'a envoyé trop loin et a perdu la connexion.

Le drone s'est donc probablement posé quelque part dans un immense champ de blé, parmi les pousses d'une trentaine de centimètres de hauteur.

Je suis allé l'aider à arpenter ce champ, mais pour l'instant, on a rien trouvé.

Si quelqu'un a une suggestion...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Tugdual
Modérateur

Re: [Index] Drones : Pour parler drones et équipements

Message par Tugdual »

J'ai réussi à retrouver ce fichu drone.

:)

La télécommande propose une fonction « Find the drone », censée, d'après mes recherches, donner la dernière position que le drone a communiqué à la télécommande.

Le problème, c'est qu'on n'arrivait pas à connecter cette télécommande à internet, donc la fonction se contentait d'afficher ce qui ressemblait à un fond de carte GoogleMaps entièrement vide, sans aucun repère d'échelle, avec juste un repère central (symbolisant probablement notre position).

Ce matin, mon ami avait rendez-vous avec un autre droniste, pour faire des recherches aériennes, et je l'ai accompagné.

Pendant qu'ils s'activaient, j'ai repris mes tests avec la fameuse fonction « Find the drone », et à un moment, deux repères distincts sont apparus sur le fond de carte vide.

À force de marcher un peu dans tous les sens, il m'a semblé que ces deux repères devaient bien représenter ma position actuelle et la dernière position du drone (sans savoir laquelle est laquelle).

Par contre, ce n'était pas visiblement précis en terme de direction, mais en me concentrant sur la distance entre les deux repères, j'ai fini par voir cette distance diminuer, d'abord un peu, puis de plus en plus, et je suis effectivement tombé sur le drone.

En bonus, tout à la fin, on a réussi à connecter la télécommande à internet. Le fond de carte apparaît désormais avec la fonction « Find the drone », ce qui est beaucoup plus pratique pour se repérer.

Je suis content de ma matinée...

:)
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).