renseignement aeeh

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
yzeas
Habitué

Re: renseignement aeeh

Message par yzeas »

Bonjour

Vous indiquez
"Il y a cependant une exception en ce qui concerne l'AEEH de BASE , notamment quand il n'y a "que" des troubles dys. Le guide-barème (légal) recommande d'attribuer le taux de 50%, donc le droit à l'AEEH, s'il y a besoin d'interventions pour prévenir le surhandicap. Des devis ou des factures interviendraient donc à l'appui de la demande d'AEEH."

Désolé j'ai du mal a comprendre :D
Parent
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Le renouvellement de l'AEEH de base se fait sans vérification des frais.

Il e est de même pour le complément d'AEEH s'il a été attribué du fait de la réduction d'activité, et pas au titre des frais. Le contrôle portera seulement sur le temps de travail des parents (ou une embauche).

Cependant, si l'AEEH a été attribuée pour des troubles dys, elle ne l'a été accordée qu'à condition que certains soins soient dispensés. Dans ce cas, pour le renouvellement, les factures seront demandées.

Mais tu n'es pas dans ce cas-là.

Ta notification ne t'accorde pas un complément en fonction des frais engagés, mais l'AEEH de base. Donc pas d'inquiétude à avoir.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
yzeas
Habitué

Message par yzeas »

bonjour
Qunad vous citée "Cependant, si l'AEEH a été attribuée pour des troubles dys, elle ne l'a été accordée qu'à condition que certains soins soient dispensés. Dans ce cas, pour le renouvellement, les factures seront demandées."
c est pour la base ou complèment ?

il n'a jamais eu de complèment car il a eu fait de l orthophoniste remboursé ,orthoptie également , apres a eu des séances habilité social je payait avec l 'allocation de base , pyschomotricité également .

il ne m'on jamais demandées de factures ,pour chaque renouvellement !

Ils me l on attribué car j imagine qui rentre dans les critères de % et dans un dispositif ulis ?même si il indique également soins ?
Parent