Je vous mets en face des faits reels.Soline34 a écrit : ↑jeudi 3 avril 2025 à 22:12 PeJ, vous m’aviez mise en colère. J’avais commencé un long post que j’ai effacé pour ne pas mettre de l’huile sur le feu.
Et aussi parce que je ne suis plus en colère.
Je conclurai donc ceci
*« Votre enfant est malheureux » =>c’est votre avis. Basé uniquement sur le fait qu’il est TSA
*A vous entendre je suis une mauvaise mère qui ne se soucie pas de lui, ne se renseigne pas, n’anticipe pas =>c’est votre avis.
*vous dites qu’aucune personne TSA ne peut être heureuse=>c’est votre avis.
*les personnes NT ne peuvent pas suivre une discussion de plus de 3 min qui ne les intéresse pas quand c’est pointu=>je dirais meme plus, même quand la discussion est basique. Personne ne suit longtemps une discussion qui ne l’intéresse pas, mais ce n’est pas propre aux NT. Avez vous deja essayé de parler de vos IS à une autre personne autiste qui ne les partage pas? Et si je vous parlais d’un sujet que j’affectionne mais auquel vous ne vous intéressez pas, vous aurez la même réaction.
*les bibliothécaires/les salariés ont une vie pépère=>sans opinion. Ce que quelqu’un considère comme « pepere » peut être vécu comme « une grande aventure » pour d’autres. Je ne sais pas si vous avez été ou non bibliothécaire (j’ai cru comprendre que vous aviez perdu votre emploi d’une manière ou d’une autre), mais c’est quand même un poil méprisant envers les bibliothécaires, me semble t il.
=>il ressort de votre discours que vous souffrez de ne pas avoir de compagne/d’un manque d’amour. J’imagine que c’est ce sur quoi vous travailliez actuellement en thérapie? Je ne peux que vous souhaiter que cela aboutisse car j’ai surtout l’impression que c’est ça qui vous gâche la vie (je peux me tromper, c’est ce que j’interprète de votre discours, mais je ne vous connais pas c’est peut être une conclusion hâtive)
Et je vous demandais à quel moment un TSA peut etre heureux dans un monde de NT dont 80% sont faux, dont 70% se mioquent de notre différence invisible.
Non, je n'ai pas perdu mon emploi mais là où je suis, on m'empeche de prendre des intiatives, on me bloque en me demandant de ne suivre des process sans reflechir.
Quand je dis que etre bibliothecaire c'est plsu adapté à un TSA, c'est pour tout : plus calme, moins de personnes à gérer, les livres ...
Et concernant les IS, je suis curieux et sachant que ce qui fait el pslu plaisir à un TSA c'est qu'on lui parle de ces IS, et bien je m'interesse aux autres. Si la personne veut m'en parler 2h00 pas de soucis.
Si je vous ai brusqué, je suis désolé mais je n'accepte pas que des gens pensent que une personne TSA peut etre totalement heureuse même 60% heureuse dasn un monde qui n'est aps fait pour nous.
- Logique differente (emotionelle)
- Trop de bruits
- Trop d Humain à gérer ...
- Plus toutes les problématiques scolaires (harcelement ou programme qui endort)
Et j'en passe.
Si réellement nous étions heureux, vous pensez bien q u' il y aurait moins de suicides
@curiouser : SI tu n'as pas ete accomapgné tôt, nous avons tous eu les mêmes problematiques plus jeune
Je n'ai pas dit que vous etes une mauvaise mère, je vous ai juste dit que un autiste a toujours un mal etre du à l'environnement actuel. Et que à partir de ce fait, non, nous sommes pas heureux, souvent stressé, angoissé par le monde alentour.A vous entendre je suis une mauvaise mère qui ne se soucie pas de lui, ne se renseigne pas, n’anticipe pas =>c’est votre avis.
Elle peut l'etre à condition de e plonger dans ses IS mais sans, ne le sera pas, croyez moi.vous dites qu’aucune personne TSA ne peut être heureuse=>c’est votre avis.
Non moi je suis dans l’incompréhension la plus totale de ce monde qui court à sa perte.il ressort de votre discours que vous souffrez de ne pas avoir de compagne/d’un manque d’amour. J’imagine que c’est ce sur quoi vous travailliez actuellement en thérapie? Je ne peux que vous souhaiter que cela aboutisse car j’ai surtout l’impression que c’est ça qui vous gâche la vie (je peux me tromper, c’est ce que j’interprète de votre discours, mais je ne vous connais pas c’est peut être une conclusion hâtive)
La derniere preuve : l'election de Trump aus USA ... et quand j'entends ce qui se passe là bas, je me dis que les gens n’ont rien compris, appris.
J'en ai assez aussi de toutes ces personnes qui font la politique de l'autruche en disant : tout va bien ou d'autre encore qui sont faux .
Quand tu es TSA, il n'y a rien de pire que ce genre de personne.
Et c'est precisemment pour cela que je en suis pas heureux car "pas à ma place"
Je fais sans doute uen généralisation mais c'est un fait : Nous autres NAT, nosu n'avons pas la place dans un tel monde.
Alors comment etre heureux, expliquez moi ...
A part en me fabriquant mon monde, en vivant dans ma bulle ?