Deoxys a écrit : ↑dimanche 30 mars 2025 à 1:38
lelongdesdunes a écrit : ↑vendredi 28 mars 2025 à 22:09Coucou Deoxys, merci pour les photos j'adore

j'imagine même si je n'ai jamais caressé un chat sphynx que cela doit avoir la texture d'une peau de pêche avec la chaleur corporelle en plus non ?
Oui certaines zones font vraiment peau de pêche, le duvet est super doux !
D'autres comme sa poche font plus guimauve, avec le côté moelleux mais hyper souple et léger, j'adore (et lui il adore se la faire bisouiller, il m'a encore éclaté le tympan avec ses ronrons pendant qu'il me plaquait son bide contre le visage, la nuit passée).
En plus il y a la couleur qui va avec.
Il peut y avoir un côté un peu collant, moite... Et l'odeur est un peu de type "puanteur qu'on aime".
C'est léger mais pour un chat c'est une vraie poubelle.
Et c'est chaud oui ! Bouillant même des fois.
Tu me donnes tellement envie de ressentir les sensations que tu as avec ton sphynx. Je me dis que peut être qu'un jour j'aurais l'occasion de pouvoir ressentir cela... rien qu'en y pensant j'en ai des frissons au niveau des épaules et des bras.
Alors mon papi croisé siamois s'appelle Yoko il a 18 ans petit coeur, je poste une photo de lui plus jeune et à la fin avec son ablation de l'oeil dû à un glaucome.
Yoko et cie 035.jpg
Ensuite c'est Yankee la petite boule de poils élevée au bib alors qu'il n'avait pas atteint ses deux semaines qui va faire 9 ans en juin avec lui notre chien jeune chiot, la photo date de moins de deux ans. J'ai adoré prendre soin de ce chaton et me réveiller toutes les 2h30 pour lui donner le biberon et qu'il fasse ses besoins. Qu'il puisse survivre malgré la négativité de notre véto quand à ses chances de survie a été un vrai défi, il est différent des autres chats que j'ai eu, il a un comportement particulier, il ne n'a pas les codes des autres chats envers les humains et envers ses congénères, il s'est adapté, nous aussi. Sa différence de langage, son comportement bizarre et sa rage de vivre fait de lui un chat particulier et ça me plait.
de1410be-93fb-4501-bf25-e49bf45ef8c8.jpg
Oooooh j'ai fondu en voyant la photo du tout riquiqui bébé chaton !

Il a l'air de vraiment bien s'entendre avec le chien ! (Il est mimi aussi, c'est quoi comme race ou mélange ?
Il y a du York dedans ?)
Oh oui petit coeur il tenait dans les deux mains jointes de ma fille qui à l'époque avait 12 ans. Alors oui bravo, notre chien est un croisé Jack Russel pour la maman et yorkshire par le papa, c'est un Yorkie russel lol. Un amour de chien, je m'éclate avec lui en ballade, il piste les perdrix et les lapins de Garenne, sans leur faire de mal. Fort heureusement il ne piste pas les sangliers car chez nous on est blindé lol (j'aime les sangliers mais suis moins rassurée quand le soir tombe lol)
Et Yoko est magnifique, avant et après ! 18 ans... bel âge !
Il me rappelle à la fois mon Kronk (pour sa robe seal point et ses yeux cristallins) et mon Terminator (pour son œil en moins — c'est l'autre).
Pas trop dur pour lui ? Il n'y a pas eu de complications après l'opération ?
Terminator a pu prendre ses repères dès tout petit (il a perdu son œil avant sevrage).
Au début il lui restait un peu de glande lacrymale alors la peau gonflait jusqu'à former une boule impressionnante ; je l'ai emmené dans plusieurs cliniques où il a subi une nouvelle chirurgie, puis un drainage à la seringue quand ça a regonflé, puis enfin la chirurgie qui eut raison du gonflement... ma pauvre petite poubelle...
Heureusement, il n'avait pas mal au quotidien — je suis retombée sur une vidéo où on le voit dormant appuyé sur son œil-coussin —, mais j'avais peur que ça ne finisse par arriver si j'attendais trop...).
Ah alors je n'avais même pas remarqué que Terminator avait un oeil en moins, petit coeur. C'était une infection liée à la mère ? tu as dû avoir peur pour lui et bravo car tu t'es démené pour qu'il s'en sorte, il est clair qu'on s'en fait pour nos boules de poils mais perso, je ne sais pas toi, mais je trouve que les chats ont une capacité d'adaptation, de force intérieur et on cette sorte de force de combat qui fait que toi tu t'en fais mais ils te montrent à chaque fois leur résistance et leur combat pour la vie, c'est dingue, ils m'impressionnent. Bon j'avoue je voue une sorte de culte pour les chats, comme pour les chevaux, pour moi ce sont des êtres parfaits lol
Pour Yoko l'après opération cela a été niquel, pas de problème d'adaptation pour lui, tout a été niquel. Le plus compliqué pour moi c'était le fait qu'au début son "non oeil" était gonflé, puis normal et ensuite cela a fait place à un creux et j'avais peur de mettre le doigt dedans par inadvertance ou le blesser. Après je le trouve toujours aussi beau et toujours aussi "chiant" lol. Pas besoin de mettre le réveil à 7h le matin il miaule "tragiquement" tous les matins sans exception.
