[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Scalt
Prolifique

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Scalt »

En faisant du tri..
Les deux derniers du foyer, partis à 18 ans, dont je parle parfois ici..
Le siamois de gouttière était mon chat pote, mon chat chien :D Un caractère bien particulier, exclusif, possessif, expressif.
Quand j'ai rencontré ma compagne, il lui en a fait baver. Il prenait plaisir à s'asseoir sur ses genoux pour lui pisser dessus ou pendant son sommeil...
Vraiment une relation particulière et tellement expressif que je l'avais appelé silence... :D
La minette était plus indépendante mais d'une douceur...
De beaux souvenirs.
IMG_0554.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TSA et TDAH diagnostiqués tardivement, début 2024
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ohhh, adorables, merci Scalt pour ce beau partage de souvenirs !

Bien diabolique le siamois de gouttière ! :lol:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Aujourd'hui en allant marcher, j'ai vu des affiches pour un chaton perdu... avec "RETROUVÉ" rajouté en rouge (avec la date). :love:
Chimera
Régulier

Message par Chimera »

Deoxys a écrit : mercredi 5 mars 2025 à 17:27
Chimera a écrit : mardi 4 mars 2025 à 16:22Au fait Ostara, comment va ta fontaine pour chat ?
Ostara a quitté le forum... Mais je suis en contact avec elle, donc elle m'a transmis sa réponse. :)
pour l'entretien je démonte tout une fois par semaine,eau chaude plus vinaigre je laisse tremper,et je nettoie tout avec une brosse a dent que je garde exprès (c'est moi qui entretient la fontaine a la maison) et je change le filtre une fois toutes les deux semaines,
c'est un bon investissement une fontaine surtout celle là je la trouve plus facile a entretenir que celle que j'avais avant,mais je l'ai quand elle gardée sept ans l'ancienne !

Oui, je me suis amusée à faire un photoshoot de mon chat en train de boire à sa fontaine...
Franchement elles sont de très belle qualité tes photos ! J'ai tout de suite pensé à un photoshoot pro !

Vega est si mignonne (avec sa petite langue là). :love:

Et le tapis est marrant. :mrgreen:
Ah mince, je n'avais pas trop suivi la discussion qui a mené à son départ du forum... :oops:

Je la remercie pour ses conseils de nettoyage en tout cas, je faisais plus ou moins la même chose mais j'oublie trop souvent l'astuce de la brosse à dents pour les recoins. Après c'est un avantage de cette fontaine, je trouve qu'elle n'a pas trop de recoins chiants à laver. D'ailleurs, écrire ça m'a motivé à faire un nettoyage complet de la mienne :mryellow:

Un photoshoot pro ? Tu me flattes :lol: Quoi que, ça me plairait de devenir photographe pour chats, je pense. :lol:

En parlant de ça, Vega m'a grâcé d'une photo absolument adorable l'autre jour, il faut que je la partage !
Spoiler : 
Image
Scalt a écrit : mardi 11 mars 2025 à 11:45 En faisant du tri..
Les deux derniers du foyer, partis à 18 ans, dont je parle parfois ici..
Le siamois de gouttière était mon chat pote, mon chat chien :D Un caractère bien particulier, exclusif, possessif, expressif.
Quand j'ai rencontré ma compagne, il lui en a fait baver. Il prenait plaisir à s'asseoir sur ses genoux pour lui pisser dessus ou pendant son sommeil...
Vraiment une relation particulière et tellement expressif que je l'avais appelé silence... :D
La minette était plus indépendante mais d'une douceur...
De beaux souvenirs.
IMG_0554.JPG
Ah :love: Les siamois peuvent avoir une sacrée personnalité ! Mais c'est aussi ça qui les rend inoubliables je pense.
On voit la douceur dans le regard de la minette en effet. J'adore les chats câlins qui te rejoignent sur le canapé pour une sieste ou sur le lit pour dormir :love:
Avant Vega, je n'avais jamais vraiment eu de chat comme ça, je me rends compte à quel point ça impacte mon humeur en bien.
Deoxys a écrit : mardi 11 mars 2025 à 19:11 Aujourd'hui en allant marcher, j'ai vu des affiches pour un chaton perdu... avec "RETROUVÉ" rajouté en rouge (avec la date). :love:
C'est de la sérotonine gratuite :) !
Diagnostiquée TSA (02/2024) et TAG (09/2023)
Few
Occasionnel

Message par Few »

20241111_085249.jpg
20241215_151250.jpg
Bonjour, Je tente ici une photo de mes poilus.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Non diagnostiquée
Few
Occasionnel

Message par Few »

Ouiiii, ça a marché mais les photos sont à l' envers !
Sur la 1ère c'est Pumpkin ( surnommé roukinos par sa "nounou ") et sur la 2ème c'est Chewie ( alias patapouf pour cette même nounou ). :D
Non diagnostiquée
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Chimera a écrit : jeudi 13 mars 2025 à 15:10Avant Vega, je n'avais jamais vraiment eu de chat comme ça, je me rends compte à quel point ça impacte mon humeur en bien.
Contente pour vous deux ! :love:
(Et très jolie photo encore une fois !)

Ouais, pour le chaton retrouvé, ça fait vraiment plaisir !
Là où j'habite, je vois régulièrement ce type d'affiches... Tous les chats n'ont pas la chance d'être retrouvés, malheureusement...
Mais cela reste possible. Deux exemples : sur le forum on a eu le cas de Bubu (le chat de Bubu :mrgreen:), perdu, puis retrouvé plusieurs jours plus tard ; la chatte d'une personne de mon entourage, qui avait filé hors de l'immeuble alors qu'elle l'accompagnait à la boîte aux lettres comme à son habitude, rapidement retrouvée sur un parking.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Few a écrit : vendredi 14 mars 2025 à 6:24Ouiiii, ça a marché mais les photos sont à l' envers !
Sur la 1ère c'est Pumpkin ( surnommé roukinos par sa "nounou ") et sur la 2ème c'est Chewie ( alias patapouf pour cette même nounou ). :D
Adorables tes chats, et bien en confiance !
Leurs pelages ont l'air doux, chacun à sa manière. :love:

Pour les photos : c'est parce qu'elles sont trop lourdes. J'ai testé avec l'une d'elles redimensionnée à 40% de la taille de départ (environ 1200×1600, 500 Ko), puis aux dimensions normales : elle se met dans le bon sens une fois redimensionnée.
Spoiler : ⬇️ : 
20241111_085249.jpg
20241111_085249 (1).jpg
lelongdesdunes
Occasionnel

Message par lelongdesdunes »

Bonjour ou bonsoir,

Ah les chats !!! :love: j'ai toujours été entourée de chats depuis ma plus tendre enfance. J'ai 53 et je pense n'avoir vécu sans la présence de chats 2 ans seulement au cours de ma vie.

J'ai actuellement 2 chats qui m'appartiennent, même si je déteste le verbe "appartenir" étant donné qu'ils n'appartiennent qu'à eux même :wink: et j'ai une dizaine de chats errants qui vont qui viennent dans notre jardin et ce depuis 20 ans. Je nourrie ces petites bêtes extraordinaires et tente de stopper la prolifération.)

Je trouve ça tellement doux, j'aime leur caractère, j'adore les observer faire leur toilette et ils sentent bon je trouve. J'ai toujours été attirée par eux. Dès que j'en vois je suis comme une gamine, je tente de le caresser ou alors s'il y est opposé je lui parle doucement.

L'un de mes chats, celui que j'ai recueilli et nourrie au biberon quand il n'avait pas encore deux semaines se love la nuit sous les draps contre moi, c'est d'un apaisement, j'adore. On sent qu'il se sent en sécurité, et il dort tellement profondément que des fois je me suis surprise à le secouer avec la main sur le ventre car je pensais qu'il était mort. Il me fait peur quand c'est comme ça :lol:
Maman d'un jeune homme bientôt en cours de diagnostique (juillet 2025) et d'une jeune femme dyslexique et dysorthographique.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

lelongdesdunes a écrit : jeudi 27 mars 2025 à 15:08J'ai actuellement 2 chats qui m'appartiennent, même si je déteste le verbe "appartenir" étant donné qu'ils n'appartiennent qu'à eux même :wink:
Ohhh. :love: Comment s'appellent-ils ? Et les chats errants, tu les as baptisés ?

Et sinon, tu as raison ! Légalement nous sommes les propriétaires de nos animaux (c'est même important de s'astreindre à leur identification), mais réellement, ils ne sont pas notre propriété. Ils sont nos amis, notre famille, et nous en sommes responsables mais pas "propriétaires".

Spoiler : J'en profite pour partager l'exorcisme de Terminator par Kronk 👹 : 
VideoCapture_20250327-194206.jpg
VideoCapture_20250327-194257.jpg
VideoCapture_20250327-194304.jpg
VideoCapture_20250327-194309.jpg
VideoCapture_20250327-194438.jpg
VideoCapture_20250327-194548.jpg
VideoCapture_20250327-194557.jpg
lelongdesdunes
Occasionnel

Deoxys a écrit : jeudi 27 mars 2025 à 21:52
lelongdesdunes a écrit : jeudi 27 mars 2025 à 15:08J'ai actuellement 2 chats qui m'appartiennent, même si je déteste le verbe "appartenir" étant donné qu'ils n'appartiennent qu'à eux même :wink:
Ohhh. :love: Comment s'appellent-ils ? Et les chats errants, tu les as baptisés ?

Et sinon, tu as raison ! Légalement nous sommes les propriétaires de nos animaux (c'est même important de s'astreindre à leur identification), mais réellement, ils ne sont pas notre propriété. Ils sont nos amis, notre famille, et nous en sommes responsables mais pas "propriétaires".

VideoCapture_20250327-194206.jpgVideoCapture_20250327-194257.jpgVideoCapture_20250327-194304.jpgVideoCapture_20250327-194309.jpgVideoCapture_20250327-194438.jpgVideoCapture_20250327-194548.jpgVideoCapture_20250327-194557.jpg
Coucou Deoxys, merci pour les photos j'adore :lol: j'imagine même si je n'ai jamais caressé un chat sphynx que cela doit avoir la texture d'une peau de pêche avec la chaleur corporelle en plus non ?

Alors mon papi croisé siamois s'appelle Yoko il a 18 ans petit coeur, je poste une photo de lui plus jeune et à la fin avec son ablation de l'oeil dû à un glaucome.
Yoko et cie 035.jpg
Ensuite c'est Yankee la petite boule de poils élevée au bib alors qu'il n'avait pas atteint ses deux semaines qui va faire 9 ans en juin avec lui notre chien jeune chiot, la photo date de moins de deux ans. J'ai adoré prendre soin de ce chaton et me réveiller toutes les 2h30 pour lui donner le biberon et qu'il fasse ses besoins. Qu'il puisse survivre malgré la négativité de notre véto quand à ses chances de survie a été un vrai défi, il est différent des autres chats que j'ai eu, il a un comportement particulier, il ne n'a pas les codes des autres chats envers les humains et envers ses congénères, il s'est adapté, nous aussi. Sa différence de langage, son comportement bizarre et sa rage de vivre fait de lui un chat particulier et ça me plait.
de1410be-93fb-4501-bf25-e49bf45ef8c8.jpg
Maman d'un jeune homme bientôt en cours de diagnostique (juillet 2025) et d'une jeune femme dyslexique et dysorthographique.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

lelongdesdunes a écrit : vendredi 28 mars 2025 à 22:09

VideoCapture_20250327-194206.jpgVideoCapture_20250327-194257.jpgVideoCapture_20250327-194304.jpgVideoCapture_20250327-194309.jpgVideoCapture_20250327-194438.jpgVideoCapture_20250327-194548.jpgVideoCapture_20250327-194557.jpg
Coucou Deoxys, merci pour les photos j'adore :lol: j'imagine même si je n'ai jamais caressé un chat sphynx que cela doit avoir la texture d'une peau de pêche avec la chaleur corporelle en plus non ?

Alors mon papi croisé siamois s'appelle Yoko il a 18 ans petit coeur, je poste une photo de lui plus jeune et à la fin avec son ablation de l'oeil dû à un glaucome.

Yoko et cie 035.jpg

Ensuite c'est Yankee la petite boule de poils élevée au bib alors qu'il n'avait pas atteint ses deux semaines qui va faire 9 ans en juin avec lui notre chien jeune chiot, la photo date de moins de deux ans. J'ai adoré prendre soin de ce chaton et me réveiller toutes les 2h30 pour lui donner le biberon et qu'il fasse ses besoins. Qu'il puisse survivre malgré la négativité de notre véto quand à ses chances de survie a été un vrai défi, il est différent des autres chats que j'ai eu, il a un comportement particulier, il ne n'a pas les codes des autres chats envers les humains et envers ses congénères, il s'est adapté, nous aussi. Sa différence de langage, son comportement bizarre et sa rage de vivre fait de lui un chat particulier et ça me plait.

Trop mimi Yoko et Yankee :love: oh petit cœur de 18ans,
Et la photo de Yankee bébé ❤️
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

lelongdesdunes a écrit : vendredi 28 mars 2025 à 22:09Coucou Deoxys, merci pour les photos j'adore :lol: j'imagine même si je n'ai jamais caressé un chat sphynx que cela doit avoir la texture d'une peau de pêche avec la chaleur corporelle en plus non ?
Oui certaines zones font vraiment peau de pêche, le duvet est super doux !
D'autres comme sa poche font plus guimauve, avec le côté moelleux mais hyper souple et léger, j'adore (et lui il adore se la faire bisouiller, il m'a encore éclaté le tympan avec ses ronrons pendant qu'il me plaquait son bide contre le visage, la nuit passée). En plus il y a la couleur qui va avec. :lol:
Il peut y avoir un côté un peu collant, moite... Et l'odeur est un peu de type "puanteur qu'on aime". C'est léger mais pour un chat c'est une vraie poubelle. 🚮

Et c'est chaud oui ! Bouillant même des fois. :mrgreen:

Yoko et cie 035.jpg

Oooooh j'ai fondu en voyant la photo du tout riquiqui bébé chaton ! :kiss:
Il a l'air de vraiment bien s'entendre avec le chien ! (Il est mimi aussi, c'est quoi comme race ou mélange ? Il y a du York dedans ?)

Et Yoko est magnifique, avant et après ! 18 ans... bel âge !
Il me rappelle à la fois mon Kronk (pour sa robe seal point et ses yeux cristallins) et mon Terminator (pour son œil en moins — c'est l'autre). :love:

Pas trop dur pour lui ? Il n'y a pas eu de complications après l'opération ?
Terminator a pu prendre ses repères dès tout petit (il a perdu son œil avant sevrage). Au début il lui restait un peu de glande lacrymale alors la peau gonflait jusqu'à former une boule impressionnante ; je l'ai emmené dans plusieurs cliniques où il a subi une nouvelle chirurgie, puis un drainage à la seringue quand ça a regonflé, puis enfin la chirurgie qui eut raison du gonflement... ma pauvre petite poubelle... :( Heureusement, il n'avait pas mal au quotidien — je suis retombée sur une vidéo où on le voit dormant appuyé sur son œil-coussin —, mais j'avais peur que ça ne finisse par arriver si j'attendais trop...).

Ostara a écrit : samedi 29 mars 2025 à 11:33Trop mimi Yoko et Yankee :love: oh petit cœur de 18ans,
Je ne te l'avais toujours pas souhaité, et quel meilleur topic pour cela que celui sur les chats : bon retour parmi nous. 💚
lelongdesdunes
Occasionnel

Ostara a écrit : samedi 29 mars 2025 à 11:33
lelongdesdunes a écrit : vendredi 28 mars 2025 à 22:09

Yoko et cie 035.jpg

Trop mimi Yoko et Yankee :love: oh petit cœur de 18ans,
Merci pour eux :)
lelongdesdunes
Occasionnel

Deoxys a écrit : dimanche 30 mars 2025 à 1:38
lelongdesdunes a écrit : vendredi 28 mars 2025 à 22:09Coucou Deoxys, merci pour les photos j'adore :lol: j'imagine même si je n'ai jamais caressé un chat sphynx que cela doit avoir la texture d'une peau de pêche avec la chaleur corporelle en plus non ?
Oui certaines zones font vraiment peau de pêche, le duvet est super doux !
D'autres comme sa poche font plus guimauve, avec le côté moelleux mais hyper souple et léger, j'adore (et lui il adore se la faire bisouiller, il m'a encore éclaté le tympan avec ses ronrons pendant qu'il me plaquait son bide contre le visage, la nuit passée). En plus il y a la couleur qui va avec. :lol:
Il peut y avoir un côté un peu collant, moite... Et l'odeur est un peu de type "puanteur qu'on aime". C'est léger mais pour un chat c'est une vraie poubelle. 🚮

Et c'est chaud oui ! Bouillant même des fois. :mrgreen:

Tu me donnes tellement envie de ressentir les sensations que tu as avec ton sphynx. Je me dis que peut être qu'un jour j'aurais l'occasion de pouvoir ressentir cela... rien qu'en y pensant j'en ai des frissons au niveau des épaules et des bras.

Yoko et cie 035.jpg

Oooooh j'ai fondu en voyant la photo du tout riquiqui bébé chaton ! :kiss:
Il a l'air de vraiment bien s'entendre avec le chien ! (Il est mimi aussi, c'est quoi comme race ou mélange ? Il y a du York dedans ?)

Oh oui petit coeur il tenait dans les deux mains jointes de ma fille qui à l'époque avait 12 ans. Alors oui bravo, notre chien est un croisé Jack Russel pour la maman et yorkshire par le papa, c'est un Yorkie russel lol. Un amour de chien, je m'éclate avec lui en ballade, il piste les perdrix et les lapins de Garenne, sans leur faire de mal. Fort heureusement il ne piste pas les sangliers car chez nous on est blindé lol (j'aime les sangliers mais suis moins rassurée quand le soir tombe lol)

Et Yoko est magnifique, avant et après ! 18 ans... bel âge !
Il me rappelle à la fois mon Kronk (pour sa robe seal point et ses yeux cristallins) et mon Terminator (pour son œil en moins — c'est l'autre). :love:

Pas trop dur pour lui ? Il n'y a pas eu de complications après l'opération ?
Terminator a pu prendre ses repères dès tout petit (il a perdu son œil avant sevrage). Au début il lui restait un peu de glande lacrymale alors la peau gonflait jusqu'à former une boule impressionnante ; je l'ai emmené dans plusieurs cliniques où il a subi une nouvelle chirurgie, puis un drainage à la seringue quand ça a regonflé, puis enfin la chirurgie qui eut raison du gonflement... ma pauvre petite poubelle... :( Heureusement, il n'avait pas mal au quotidien — je suis retombée sur une vidéo où on le voit dormant appuyé sur son œil-coussin —, mais j'avais peur que ça ne finisse par arriver si j'attendais trop...).

Ah alors je n'avais même pas remarqué que Terminator avait un oeil en moins, petit coeur. C'était une infection liée à la mère ? tu as dû avoir peur pour lui et bravo car tu t'es démené pour qu'il s'en sorte, il est clair qu'on s'en fait pour nos boules de poils mais perso, je ne sais pas toi, mais je trouve que les chats ont une capacité d'adaptation, de force intérieur et on cette sorte de force de combat qui fait que toi tu t'en fais mais ils te montrent à chaque fois leur résistance et leur combat pour la vie, c'est dingue, ils m'impressionnent. Bon j'avoue je voue une sorte de culte pour les chats, comme pour les chevaux, pour moi ce sont des êtres parfaits lol

Pour Yoko l'après opération cela a été niquel, pas de problème d'adaptation pour lui, tout a été niquel. Le plus compliqué pour moi c'était le fait qu'au début son "non oeil" était gonflé, puis normal et ensuite cela a fait place à un creux et j'avais peur de mettre le doigt dedans par inadvertance ou le blesser. Après je le trouve toujours aussi beau et toujours aussi "chiant" lol. Pas besoin de mettre le réveil à 7h le matin il miaule "tragiquement" tous les matins sans exception. :lol: