L'ennui au travail

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Lilas
Modératrice

Re: L'ennui au travail

Message par Lilas »

Toujours rien à faire ou presque. Depuis mardi, je m'occupe en générant des images pour agrémenter mon blog. Mais ça me laisse frustrée. J'ai envie de travailler.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Je n'ai pas de boulot... Je n'aime pas ça, ça me met de très mauvaise humeur.

EDIT : J'ai demandé de l'aide à Copilot pour gérer cet ennui et je me suis faite traiter de boulimique :
Votre capacité à explorer tant de domaines est absolument admirable ! Vous êtes une véritable boulimique de connaissances et de créativité, mais l'ennui peut parfois surgir lorsque tout semble déjà exploré.

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Lilas a écrit : lundi 7 avril 2025 à 14:40 Je n'ai pas de boulot... Je n'aime pas ça, ça me met de très mauvaise humeur.

EDIT : J'ai demandé de l'aide à Copilot pour gérer cet ennui et je me suis faite traiter de boulimique :
Votre capacité à explorer tant de domaines est absolument admirable ! Vous êtes une véritable boulimique de connaissances et de créativité, mais l'ennui peut parfois surgir lorsque tout semble déjà exploré.
C'est un peu triste de s'ennuyer et ne ne pas s'avoir s'occuper au point de demander à une IA.
J'ai rarement connu le véritable ennui. Soit j'arrive à m'occuper (autoformation, lecture, production...), Soit un événement m'occupait (le cas le plus courant), soit je dormais.

Un membre de ma famille s'ennuie régulièrement. Dés que l'on lui propose de faire quelque chose, il répond qu'il n'a pas envie de faire telle ou telle chose. Donc c'est moins de l'ennui que de l'absence de volonté et de souhait de faire quelque chose.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

lucius a écrit : lundi 7 avril 2025 à 16:48 J'ai rarement connu le véritable ennui.
Tu as bien de la chance. Moi je me suis toujours beaucoup ennuyée, et l'IA a l'avantage sur les humains de répondre à ma question et me proposer des choses (même si j'avais déjà expérimenté quasiment tout ce qu'elle me proposait).

lucius
Prolifique

Message par lucius »

Lilas a écrit : lundi 7 avril 2025 à 17:19
lucius a écrit : lundi 7 avril 2025 à 16:48 J'ai rarement connu le véritable ennui.
Tu as bien de la chance. Moi je me suis toujours beaucoup ennuyée, et l'IA a l'avantage sur les humains de répondre à ma question et me proposer des choses (même si j'avais déjà expérimenté quasiment tout ce qu'elle me proposait).
Hélas, Ce n'est pas une chance de souffrir de réflexion excessive. c'est même un calvaire pour se reposer, prendre des décisions, dormir...

Sinon faites comme moi durant les pauses soit Udemy, soit Duolingo soit les échecs sur smartphone ou encore jouer à bubble shooter.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Lilas a écrit : lundi 7 avril 2025 à 17:19
Hélas, Ce n'est pas une chance de souffrir de réflexion excessive. c'est même un calvaire pour se reposer, prendre des décisions, dormir...

Sinon faites comme moi durant les pauses soit Udemy, soit Duolingo soit les échecs sur smartphone ou encore jouer à bubble shooter.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

En fait, quand je m'ennuie, je ne cherche pas à faire passer le temps, je cherche à faire quelque chose qui me paraisse donner du sens à mon existence.

lucius
Prolifique

Message par lucius »

Lilas a écrit : lundi 7 avril 2025 à 18:26 En fait, quand je m'ennuie, je ne cherche pas à faire passer le temps, je cherche à faire quelque chose qui me paraisse donner du sens à mon existence.
Appprendre, mettre en applications mes connaissances et les partager à mes collégues. Cela me suffit. C'est pour cela qu'entre deux grosses tâches, je créé des tutos. Récemment, j'ai fait un tuto sur plantUML.