Sensibilité sensorielle, anxiété...et malaise vagal

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Scalt
Passionné

Re: Sensibilité sensorielle, anxiété...et malaise vagal

Message par Scalt »

Oui, c'est aussi mon cas. J'ai des hyper-sensorialités sur tous les modes.
Quand ça va pas niveau gestion de l'anxiété et fatigue, je peux faire ce qui ressemble à un malaise vagal (est-ce vraiment un malaise vagal?).
Surtout en pleine foule en milieu fermé. Par exemple, une exposition, une foire en salle, c'est terrible... mais un marché, un concert en plein air, c'est plus facile.
Dernière expérience en date, j'ai accompagné ma fille aux geek days, parc des expositions, musique à fond, démonstrations de catch avec fumée, feux d'artifices, jeux de lumière, déambulation collée aux autres... Au bout de 15-30minutes, je suis sorti, j'étais comme saoul, vertiges, respiration difficile, besoin de s'asseoir.
Ca m'arrive souvent quand je suis saturé mais je ne me suis évanoui qu'une seule fois dans ce genre de contexte.
TSA et TDAH diagnostiqués tardivement, début 2024
Zaubette5488
Occasionnel

Message par Zaubette5488 »

Bonjour cela m'arrivait bcp au lycée , et ensuite lors de mes grossesses pendant les échographies qui appuient sur la veine cave, plus le stress ... !
En cours de diagnostic , 36 ans :?
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Modération (Tugual) : 
Rappel : la section "Espace TSA", comme son sous-titre le précise, est dédiée aux témoignages des personnes diagnostiquées (voir les détails ici et la synthèse ).
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).