Tu as une vie compliquée ! Mais on ne sait jamais ce qui va venir.Ambre a écrit : ↑mercredi 12 février 2025 à 18:59Bah je n'ai pas vraiment choisi mon métier, et c'est un domaine que je n'aurais jamais choisi de moi même, et en plus j'ai des difficultés de compréhension des chiffres et de tout ce qui y est lié.
Et que l'avenir sera triste, disons que pour le moment je suis bloquée dans ce domaine sans échappatoire possible, donc c'est un peu désespérant, même si c'est déjà bien d'avoir un travail.
[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?
-
- Prolifique
Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. PQI (Petit QI
).
"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus

-
- Régulier
Ce matin je me sens triste et malheureuse de n’avoir personne à qui me confier. J’ai l’impression d’être inconsistante.
Et pour m’achever j’écoute que de la musique qui me rend encore plus triste.
Et pour m’achever j’écoute que de la musique qui me rend encore plus triste.
11.2019 : HQI
09.2024 : TSA diagnostiqué par le centre expert
09.2024 : TSA diagnostiqué par le centre expert
-
- Prolifique
Se confier peut être difficile, soit parce qu'on a honte de parler, soit parce qu'on ne trouve pas la personne. Je pense qu'en cherchant tu peux trouver une personne.
).

-
- Prolifique
Ce soir je suis triste à mourir. Je me sens beaucoup trop en décalage avec mes collègues, tous les collègues de toutes les écoles où je passe. Je ne sais pas quoi dire, comment rebondir. J'ai l'impression que je les ennuie. Que je ne fais rien comme il le faudrait quand je m'adresse à un humain. Je m'efforce d'entrer dans les conversations pour m'intégrer, mais je trouve que c'est extrêmement difficile. Et je finis par me sentir rejetée...
Neverland - TCS 16/02/2024
Piste TSA écartée
Piste TSA écartée
-
- Assidu
Pas envie d'aller travailler demain
J'appréhende le moment où le réveil va sonner.

J'appréhende le moment où le réveil va sonner.
TSA + trouble anxieux.
-
- Modératrice
Je ne sais pas si cela te sera d'un grand réconfort, mais je comprends parfaitement, pour l'avoir vécu, ce que tu évoques... Cependant, les impressions sont parfois biaisées (y compris par notre propre manque de confiance en soi), il n'est pas dit du tout que tu les ennuies. C'est plus probablement que vous ne partagez pas les mêmes modes de communication et d'intérêt. Sans compter l'effet de groupe qui peut jouer aussi.Neverland a écrit : ↑vendredi 14 février 2025 à 22:47 Ce soir je suis triste à mourir. Je me sens beaucoup trop en décalage avec mes collègues, tous les collègues de toutes les écoles où je passe. Je ne sais pas quoi dire, comment rebondir. J'ai l'impression que je les ennuie. Que je ne fais rien comme il le faudrait quand je m'adresse à un humain. Je m'efforce d'entrer dans les conversations pour m'intégrer, mais je trouve que c'est extrêmement difficile. Et je finis par me sentir rejetée...
J'espère que les vacances te permettront de trouver un peu d'apaisement. Courage à toi.Spoiler :

Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
-
- Prolifique
Merci Curiouser, ça me réconforte quand même de lire ce que tu m’as écrit.Curiouser a écrit : ↑lundi 17 février 2025 à 11:07Je ne sais pas si cela te sera d'un grand réconfort, mais je comprends parfaitement, pour l'avoir vécu, ce que tu évoques... Cependant, les impressions sont parfois biaisées (y compris par notre propre manque de confiance en soi), il n'est pas dit du tout que tu les ennuies. C'est plus probablement que vous ne partagez pas les mêmes modes de communication et d'intérêt. Sans compter l'effet de groupe qui peut jouer aussi.Neverland a écrit : ↑vendredi 14 février 2025 à 22:47 Ce soir je suis triste à mourir. Je me sens beaucoup trop en décalage avec mes collègues, tous les collègues de toutes les écoles où je passe. Je ne sais pas quoi dire, comment rebondir. J'ai l'impression que je les ennuie. Que je ne fais rien comme il le faudrait quand je m'adresse à un humain. Je m'efforce d'entrer dans les conversations pour m'intégrer, mais je trouve que c'est extrêmement difficile. Et je finis par me sentir rejetée...
J'espère que les vacances te permettront de trouver un peu d'apaisement. Courage à toi.Spoiler :![]()

Neverland - TCS 16/02/2024
Piste TSA écartée
Piste TSA écartée
-
- Assidu
Je suis triste de ma journée de travail. 

TSA + trouble anxieux.
-
- Intarissable
J'ai un gros coup de blues,je suis pas bien moralement,pas le moral ça va pas,mais sans raisons.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Modératrice
Ici aussi, coup de blues par procuration pour un ami qui ne va pas fort.
Depuis quand j'ai de l'empathie pour les autres, moi ?
Depuis quand j'ai de l'empathie pour les autres, moi ?
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
-
- Prolifique
Mieux vaut en avoir, probablement.
).

-
- Intarissable
Perso j'en ai pas toujours ça dépend pour qui sinon rien a fiche,
J'en ai toujours pour les animaux par contre,
Je n'ai aucune empathie envers les gens qui n'aiment pas les animaux,je n'ai aucune empathie envers les gens que je n'aime pas (pour leurs idées par exemple,ect),ce type de sort personnel m'indiffère,
J'ai de la peine pour les gens qui souffrent d'injustice,de discrimination, ect,pour des groupes de personnes,
Mais je vais pas me jeter des fleurs pour me rendre plus empathique que je ne le suis vraiment,ma grand mère disais que j'étais un vrai coeur de pierre avec mes "ennemis" elle avait bien raison,je suis même pire que ça ouais,
C'est la fatigue qui me fous le moral à zéro je crois.
En ce moment j'ai un cachet pour m'aider a dormir la nuit sinon j'ai des difficultées a dormir et ça m'aide bien la journée.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
J'ai surtout de l'empathie pour des scènes très horribles.Ostara a écrit : ↑mercredi 19 février 2025 à 20:46Perso j'en ai pas toujours ça dépend pour qui sinon rien a fiche,
J'en ai toujours pour les animaux par contre,
Je n'ai aucune empathie envers les gens qui n'aiment pas les animaux,je n'ai aucune empathie envers les gens que je n'aime pas (pour leurs idées par exemple,ect),ce type de sort personnel m'indiffère,
J'ai de la peine pour les gens qui souffrent d'injustice,de discrimination, ect,pour des groupes de personnes,
Mais je vais pas me jeter des fleurs pour me rendre plus empathique que je ne le suis vraiment,ma grand mère disais que j'étais un vrai coeur de pierre avec mes "ennemis" elle avait bien raison,je suis même pire que ça ouais,
C'est la fatigue qui me fous le moral à zéro je crois.
En ce moment j'ai un cachet pour m'aider a dormir la nuit sinon j'ai des difficultées a dormir et ça m'aide bien la journée.
).

-
- Prolifique
Une galère administrative qui traîne depuis longtemps. Cela a déjà donné lieu à des appels, des passages au guichet (oui oui, avec le bruit, les lumières qui clignote, et tout le reste), des mails, en pagaille. Et ça ne va encore pas, on me réoriente vers quelqu'un d'autre, qu'il faut bien sûr appeler. J'ai juste envie de laisser tomber.
Ah, et un travail dont j'étais contente de l'avancée, sur lequel j'ai passé du temps et j'en passerai encore, dont on me dit que "bof".
Ah, et un travail dont j'étais contente de l'avancée, sur lequel j'ai passé du temps et j'en passerai encore, dont on me dit que "bof".
TSA.
-
- Assidu
Alors ça, c'est le genre de truc que je déteste, ça pompe toute l'énergie! Bon courage en tout cas!Lapintéressé a écrit : ↑vendredi 21 février 2025 à 17:46 Une galère administrative qui traîne depuis longtemps. Cela a déjà donné lieu à des appels, des passages au guichet (oui oui, avec le bruit, les lumières qui clignote, et tout le reste), des mails, en pagaille. Et ça ne va encore pas, on me réoriente vers quelqu'un d'autre, qu'il faut bien sûr appeler. J'ai juste envie de laisser tomber.
TSA + trouble anxieux.