[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
seul
Prolifique

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par seul »

Ambre a écrit : mercredi 12 février 2025 à 18:59
seul a écrit : mardi 11 février 2025 à 22:30
Ambre a écrit : mardi 11 février 2025 à 21:30 Je ne suis pas douée dans mon travail et ne sais pas comment changer de domaine.
Peut être que tu te sous-estimes ou bien tu penses trop que l'avenir sera triste.
Bah je n'ai pas vraiment choisi mon métier, et c'est un domaine que je n'aurais jamais choisi de moi même, et en plus j'ai des difficultés de compréhension des chiffres et de tout ce qui y est lié.
Et que l'avenir sera triste, disons que pour le moment je suis bloquée dans ce domaine sans échappatoire possible, donc c'est un peu désespérant, même si c'est déjà bien d'avoir un travail.
Tu as une vie compliquée ! Mais on ne sait jamais ce qui va venir.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. PQI (Petit QI :lol: ).
"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus
Crochou
Régulier

Message par Crochou »

Ce matin je me sens triste et malheureuse de n’avoir personne à qui me confier. J’ai l’impression d’être inconsistante.
Et pour m’achever j’écoute que de la musique qui me rend encore plus triste.
11.2019 : HQI
09.2024 : TSA diagnostiqué par le centre expert
seul
Prolifique

Message par seul »

Crochou a écrit : vendredi 14 février 2025 à 8:56 Ce matin je me sens triste et malheureuse de n’avoir personne à qui me confier. J’ai l’impression d’être inconsistante.
Et pour m’achever j’écoute que de la musique qui me rend encore plus triste.
Se confier peut être difficile, soit parce qu'on a honte de parler, soit parce qu'on ne trouve pas la personne. Je pense qu'en cherchant tu peux trouver une personne.
Neverland
Prolifique

Message par Neverland »

Ce soir je suis triste à mourir. Je me sens beaucoup trop en décalage avec mes collègues, tous les collègues de toutes les écoles où je passe. Je ne sais pas quoi dire, comment rebondir. J'ai l'impression que je les ennuie. Que je ne fais rien comme il le faudrait quand je m'adresse à un humain. Je m'efforce d'entrer dans les conversations pour m'intégrer, mais je trouve que c'est extrêmement difficile. Et je finis par me sentir rejetée...
Neverland - TCS 16/02/2024
Piste TSA écartée
Ambre
Assidu

Message par Ambre »

Pas envie d'aller travailler demain :(
J'appréhende le moment où le réveil va sonner.
TSA + trouble anxieux.
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Neverland a écrit : vendredi 14 février 2025 à 22:47 Ce soir je suis triste à mourir. Je me sens beaucoup trop en décalage avec mes collègues, tous les collègues de toutes les écoles où je passe. Je ne sais pas quoi dire, comment rebondir. J'ai l'impression que je les ennuie. Que je ne fais rien comme il le faudrait quand je m'adresse à un humain. Je m'efforce d'entrer dans les conversations pour m'intégrer, mais je trouve que c'est extrêmement difficile. Et je finis par me sentir rejetée...
Je ne sais pas si cela te sera d'un grand réconfort, mais je comprends parfaitement, pour l'avoir vécu, ce que tu évoques... Cependant, les impressions sont parfois biaisées (y compris par notre propre manque de confiance en soi), il n'est pas dit du tout que tu les ennuies. C'est plus probablement que vous ne partagez pas les mêmes modes de communication et d'intérêt. Sans compter l'effet de groupe qui peut jouer aussi.
Spoiler : 
Quand j'étais prof, j'étais, entre guillemets, reconnue comme l'experte pour aider aux bidouillages informatiques (y compris pour le traitement de texte). Ca facilitait la communication avec des collègues (ça allait, je n'étais pas non plus exploitée, vu que je ne me rendais pas trop souvent en salle des profs où se trouvaient aussi les ordinateurs et le polycopieur). Après, cela a bien entendu ses limites, et on n'a pas toujours la possibilité de se faire reconnaître comme personne au point sur tel ou tel sujet - surtout quand on n'a pas de poste fixe ! -.
J'espère que les vacances te permettront de trouver un peu d'apaisement. Courage à toi. :kiss:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Neverland
Prolifique

Message par Neverland »

Curiouser a écrit : lundi 17 février 2025 à 11:07
Neverland a écrit : vendredi 14 février 2025 à 22:47 Ce soir je suis triste à mourir. Je me sens beaucoup trop en décalage avec mes collègues, tous les collègues de toutes les écoles où je passe. Je ne sais pas quoi dire, comment rebondir. J'ai l'impression que je les ennuie. Que je ne fais rien comme il le faudrait quand je m'adresse à un humain. Je m'efforce d'entrer dans les conversations pour m'intégrer, mais je trouve que c'est extrêmement difficile. Et je finis par me sentir rejetée...
Je ne sais pas si cela te sera d'un grand réconfort, mais je comprends parfaitement, pour l'avoir vécu, ce que tu évoques... Cependant, les impressions sont parfois biaisées (y compris par notre propre manque de confiance en soi), il n'est pas dit du tout que tu les ennuies. C'est plus probablement que vous ne partagez pas les mêmes modes de communication et d'intérêt. Sans compter l'effet de groupe qui peut jouer aussi.
Spoiler : 
Quand j'étais prof, j'étais, entre guillemets, reconnue comme l'experte pour aider aux bidouillages informatiques (y compris pour le traitement de texte). Ca facilitait la communication avec des collègues (ça allait, je n'étais pas non plus exploitée, vu que je ne me rendais pas trop souvent en salle des profs où se trouvaient aussi les ordinateurs et le polycopieur). Après, cela a bien entendu ses limites, et on n'a pas toujours la possibilité de se faire reconnaître comme personne au point sur tel ou tel sujet - surtout quand on n'a pas de poste fixe ! -.
J'espère que les vacances te permettront de trouver un peu d'apaisement. Courage à toi. :kiss:
Merci Curiouser, ça me réconforte quand même de lire ce que tu m’as écrit. :kiss:
Neverland - TCS 16/02/2024
Piste TSA écartée
Ambre
Assidu

Message par Ambre »

Je suis triste de ma journée de travail. :(
TSA + trouble anxieux.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

J'ai un gros coup de blues,je suis pas bien moralement,pas le moral ça va pas,mais sans raisons.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Ici aussi, coup de blues par procuration pour un ami qui ne va pas fort.
Depuis quand j'ai de l'empathie pour les autres, moi ?
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
seul
Prolifique

Message par seul »

Lilas a écrit : mercredi 19 février 2025 à 19:37 Ici aussi, coup de blues par procuration pour un ami qui ne va pas fort.
Mieux vaut en avoir, probablement.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

seul a écrit : mercredi 19 février 2025 à 20:37
Lilas a écrit : mercredi 19 février 2025 à 19:37 Ici aussi, coup de blues par procuration pour un ami qui ne va pas fort.
Perso j'en ai pas toujours ça dépend pour qui sinon rien a fiche,
J'en ai toujours pour les animaux par contre,

Je n'ai aucune empathie envers les gens qui n'aiment pas les animaux,je n'ai aucune empathie envers les gens que je n'aime pas (pour leurs idées par exemple,ect),ce type de sort personnel m'indiffère,

J'ai de la peine pour les gens qui souffrent d'injustice,de discrimination, ect,pour des groupes de personnes,

Mais je vais pas me jeter des fleurs pour me rendre plus empathique que je ne le suis vraiment,ma grand mère disais que j'étais un vrai coeur de pierre avec mes "ennemis" elle avait bien raison,je suis même pire que ça ouais,

C'est la fatigue qui me fous le moral à zéro je crois.
En ce moment j'ai un cachet pour m'aider a dormir la nuit sinon j'ai des difficultées a dormir et ça m'aide bien la journée.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

Ostara a écrit : mercredi 19 février 2025 à 20:46
seul a écrit : mercredi 19 février 2025 à 20:37
Perso j'en ai pas toujours ça dépend pour qui sinon rien a fiche,
J'en ai toujours pour les animaux par contre,

Je n'ai aucune empathie envers les gens qui n'aiment pas les animaux,je n'ai aucune empathie envers les gens que je n'aime pas (pour leurs idées par exemple,ect),ce type de sort personnel m'indiffère,

J'ai de la peine pour les gens qui souffrent d'injustice,de discrimination, ect,pour des groupes de personnes,

Mais je vais pas me jeter des fleurs pour me rendre plus empathique que je ne le suis vraiment,ma grand mère disais que j'étais un vrai coeur de pierre avec mes "ennemis" elle avait bien raison,je suis même pire que ça ouais,

C'est la fatigue qui me fous le moral à zéro je crois.
En ce moment j'ai un cachet pour m'aider a dormir la nuit sinon j'ai des difficultées a dormir et ça m'aide bien la journée.
J'ai surtout de l'empathie pour des scènes très horribles.
Lapintéressé
Prolifique

Message par Lapintéressé »

Une galère administrative qui traîne depuis longtemps. Cela a déjà donné lieu à des appels, des passages au guichet (oui oui, avec le bruit, les lumières qui clignote, et tout le reste), des mails, en pagaille. Et ça ne va encore pas, on me réoriente vers quelqu'un d'autre, qu'il faut bien sûr appeler. J'ai juste envie de laisser tomber.

Ah, et un travail dont j'étais contente de l'avancée, sur lequel j'ai passé du temps et j'en passerai encore, dont on me dit que "bof".
TSA.
Ambre
Assidu

Message par Ambre »

Lapintéressé a écrit : vendredi 21 février 2025 à 17:46 Une galère administrative qui traîne depuis longtemps. Cela a déjà donné lieu à des appels, des passages au guichet (oui oui, avec le bruit, les lumières qui clignote, et tout le reste), des mails, en pagaille. Et ça ne va encore pas, on me réoriente vers quelqu'un d'autre, qu'il faut bien sûr appeler. J'ai juste envie de laisser tomber.
Alors ça, c'est le genre de truc que je déteste, ça pompe toute l'énergie! Bon courage en tout cas!
TSA + trouble anxieux.