[Série] Les mères pingouins

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Lilas
Modératrice

[Série] Les mères pingouins

Message par Lilas »

Je viens de découvrir cette série sur Netflix.

Image
Synopsis a écrit :Quand son fils de sept ans se fait renvoyer de l'école, une pratiquante de MMA comprend que le combat le plus difficile ne l'attend pas dans l'octogone, mais dans son quotidien de mère.
Le synopsis n'est pas très vendeur, mais la série semble prometteuse : je n'ai vu que le premier épisode dans lequel le fils intègre une école pour enfants à besoins spécifiques suite à ce renvoi et à son diagnostic d'autisme (que la mère refuse de reconnaître).
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Fluxus
Intarissable

Re: [Série] Les mères pingouins

Message par Fluxus »

J'ai entendu parler plusieurs fois de cette série mais je n'ai pas encore sauté le pas pour commencer à la regarder. Je ne sais pas ce que ça vaut. Ceci dit, elle a été recommandée par des parents de personnes TSA qui trouvent que la réalité est bien retranscrite dans le fait de vivre avec un enfant à besoins particuliers au quotidien.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Je viens juste de terminer de la regarder. Vraiment très bien. Je recommande.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Je vais tenter de regarder dès que possible !
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks