[Étude] Validation d'un questionnaire en français pour mieux caracteriser les traits autistique (Adeline Lacroix)

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
margotton91
Prolifique

[Étude] Validation d'un questionnaire en français pour mieux caracteriser les traits autistique (Adeline Lacroix)

Message par margotton91 »

De Adeline LACROIX

📢[APPEL À PARTICIPATION]

Cher réseau,

Que vous soyez autistes (avec diagnostic médical👨⚕️) ou non autiste (et ne soupçonnant pas l’être), de sexe masculin ou féminin, nous avons besoin de vous !
👉Avec le Pr Clément Dondé, nous réalisons une étude dans le but de valider en français un questionnaire 📄 qui permettrait de mieux caractériser certains traits de l’autisme chez les femmes lors de la procédure diagnostique.
Pour cela, nous avons fait une étude en ligne, qui dure environ ⏳ 30 minutes à 1h selon votre temps de lecture et de remplissage, mais peut etre faite en plusieurs fois.
Nous vous serions très reconnaissants si vous preniez un peu de temps pour la remplir sur votre ordinateur, télephone ou tablette, et si vous la diffusiez dans votre réseau.

Merci d’avance à tous ceux qui participeront et qui relayerons!

✅À DIFFUSER LARGEMENT !

https://enquetes-screen.msh-alpes.fr/in ... 67?lang=fr
Modifié en dernier par margotton91 le mardi 4 février 2025 à 19:17, modifié 1 fois.
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène
Jean
Modérateur

Re: [Étude] - Adeline Lacroix - Validation d'un questionnaire en français pour mieux caracteriser les traits autistique

Message par Jean »

Je ne vois pas de lien pour participer.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
margotton91
Prolifique

Re: [Étude] - Adeline Lacroix - Validation d'un questionnaire en français pour mieux caracteriser les traits autistique

Message par margotton91 »

C'est rectifié...

Excusez-moi
Jean a écrit : mardi 4 février 2025 à 18:42 Je ne vois pas de lien pour participer.
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène
Lilas
Modératrice

Re: [Étude] Validation d'un questionnaire en français pour mieux caracteriser les traits autistique (Adeline Lacroix)

Message par Lilas »

Répondu.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/