En générale on peut pas vraiment. [edit : mais y'a une méthode de calibrage manuel pas mauvaise, c'est le dernier paragraphe]
J'avais essayé de me lancer dans l'impression numérique grand forma professionnelle il y a longtemps. J'ai foiré mais ça m'a permis au moins de connaître l'existence de solution dédié a ce problème, genre des "outils de calibration" :
http://www.graphic-reseau.com/Calibimprimantes.asp
C'est hors de porté pour le commun des mortels (sauf a connaître un graphiste qui peut l'emprunter a son taf)
Une autre solution passe par des boucles scanner/imprimante, comparaison a l'écran, mais c'est foireux, par ce que aucun appareil n'a le bon goût de viser un rendu neutre (par exemple les écrans on des dalles brillante exprès pour faire joli, les imprimante font ressortir ceci ou cela, etc, et au finale si ça fait éventuellement joli, ça écrate pas moins du rendu juste. Moi ça me rappelle l'autisme ça, le larsen évoqué il y a près de cinq ans maintenant sur asperger aide [edit : l'autisme dans ce qu'il peut y avoir de recherche de l'information neutre dans des (re-)présentations soumises a des influences multiples])
Bref, même avec un tel outils, sur un écran normal c'est a peut près impossible de régler tout. Il vaut mieux, contrairement a moi, le savoir avant que tout est faussé dans les rendu, si on deviens chèvre.
J'avais quant même trouvé un truc, fournis par une imprimante pro, c'est la couleur que tu tiens dans la mains et que l'ordi connaît. Une seule pour par tirer dans un sens puis dans l'autre et faire des allez retours infinis, un violet moyen pour régler le rouge (la pire couleur sur un écran) en fonction du bleu.
Je crois que la méthode est bonne, et qu'on peut l'appliquer a partir d'un catalogue de peinture qui aurait une brochure en ligne et en magasin.