Une question me turlupine.
Je ne sais jamais quoi répondre à ma psychologue quand elle me demande si j'ai des passions envahissantes ou des routines ou des différences de perceptions sensorielles.
Mais moi, je ne suis pas dans la peau des autres, alors, comment je peux savoir si ce que je vis/ressens est plus, pareil ou moins que les autres?
Oui je suis contrariée quand il y a un imprévu non prévu ( je précise non prevu, car je prévois toujours un plan B)
Idem, quand elle me demande si j'ai des stereotypies. J'en sais rien! Je gigote des doigts de pieds, mais n'est ce pas le cas de tout le monde?
J'aime pas les "miettes" dans le lit et je nettoie le mit avant de rentrer dedans tandis que mon conjoint n'a aucun souci à se coucher. Mais n'est ce pas plutôt lui qui a la peau moins sensible?
Je sais que j'ai des difficultés dans mes relations sociales, mais je suis bien incapable de dire sur quoi ça coince!
Au boulot, quand j'émets une réflexion, on me répond souvent que non j'ai rien compris et au final la personne redit la même chose que ce que je viens de dire ( en tout cas, ca m'en donne l'impression)
Sauf que les psy veulent des exemples de ce genre d'incompréhension. Mais moi, je ne sais pas ce qui est différent entre ce que j'ai dit et ce que l'autre a dit, puisque pour moi c'est la même chose

Bref... tout ça pour dire, comment savez vous que ce que vous vivez est en dehors de la moyenne? Ou suffisamment notable pour en parler à votre psy?