Petit retour à froid sur les différentes senteurs testées :
- La foncedalle : probablement le plus original de la bande, il porte bien son nom, il défonce tout ! Une weed surpuissante, avec son odeur caractéristique très âcre, très... herbacée. En fond, on a un très joli bouquet garni, thym, sauge et compagnie. Le tout accompagné d'une bière discrète mais qui apporte un poil d'amertume. Je crois que je n'étais pas prête


- Croissant café : je ne vais pas mentir, je n'ai pas su sentir le côté croissant. Par contre, il m'a bien évoqué le fait de se prendre un café bien serré à côté d'une boulangerie d'où des effluves sortiraient. Il a un côté chaud et gourmand qui reste en fond, très probablement la tonka. Franchement une belle découverte !
- God bless cola : alors lui... lui... ambiance cinéma : pop corn + coca. Je pensais que j'allais le détester... bah c'est le contraire ! Parce qu'on a ici un coca discret, pas trop sucré jusqu'à l'écoeurement, très bien enlacé avec ces notes de popcorn beurré. Après, je peux très bien concevoir que tous n'aimeront pas, qu'il puisse malgré tout devenir écoeurant. Mais pour moi, c'est une grosse claque dans ma tronche, une très bonne découverte. Parfait pour se regarder un film bien planqué sous sa couette

- Accrodisiaque : lui aussi, grosse claque. A première vue, il ne m'inspirait pas plus que ça, voire pas du tout. Ici aussi, c'est tout le contraire ! Je l'apprécie vraiment beaucoup, et ce malgré le fait que sa note dominante soit la rose (d'ordinaire, je n'aime vraiment pas cette note). Mais elle est douce, très bien intégrée à sa composition où on retrouve rapidement cuir et encens. Il a vraiment -à mon nez en tout cas- quelque chose de très addictif.
- Culot-thé : pour tous les amateurs de thé, celui-ci est pour vous ! Un thé noir bien puissant accompagné de jasmin et revigorant avec son gingembre pétillant. N'étant d'ordinaire pas une grande fan de l'odeur du thé, je n'arrive pas à savoir si je l'apprécie ou non. En tout cas, il me semble très très bien fait, et il pourrait plaire... peut-être même à moi aussi

- Rital date : vraiment pas mon préféré lui, sans surprise. Il faut dire qu'il a des notes qui déjà de base ne me plaisent pas. Et effectivement, elles sont bien là à mon nez, et ça ne passe pas (contrairement à la rose d'accrodisiaque). Basilic, pistache, pesto, fenouil, ce n'est pas ma came. Et ce sont eux qui dominent à mon nez. Par contre, chose très sympathique : une bouffée de ce parfum et on est transporté en Italie l'espace d'un instant ! Dommage qu'on ne sente pas plus l'immortelle, ça aurait peut-être sauvé la mise pour mon nez

- Gueule de bois : je crois que je ne l'aime pas vraiment... idem que le précédent, trop de notes qui me dérangent réunies en un seul parfum. Rhum, cannelle et tabac... mauvais mélange. Mais une fois de plus, un sniff et on comprend bien pourquoi il porte son nom très évocateur ! Ceci dit... même si je peux pas affirmer l'apprécier plus que ça, je reconnais qu'il est vraiment très intéressant et il m'a l'air plutôt bien construit !
- Sea sud and sun : celui-ci, je ne sais pas trop quoi en penser. Je pense que je suis dans le cas d'une relation amour/haine avec, par rapport au premier test. Il a quelque chose de trop piquant qui me gêne (sûrement l'anis très présent), avec à côté une grande douceur (tant en intensité que "sweet" sucré, figue lactée au nougat). C'est étrange, ces deux sensations contradictoires mises ensemble. Il faudra sûrement d'autres essais pour que j'arrive à trancher sur son cas.
- Dimanche flemme : en lisant les notes, je pensais que j'allais le détester (basilic, encore). Eh bien finalement... sans pour autant déclarer ma flamme, je dois reconnaître qu'il ne m'indispose pas. Et à ma grande surprise, je dois reconnaître qu'il fait une bonne illustration olfactive de la flemme, pour quelque raison que je ne saurai même pas expliquer.
J'ai commencé à mettre un pied dans la parfumerie "de niche" avec des produits que j'espérais déroutants. Je peux affirmer que j'ai été servie ! Et j'ai eu de très belle découvertes, que je vais explorer un peu plus. Franchement, très chouette expérience olfactive !