humeur du jour/du moment.
-
- Intarissable
Re: humeur du jour/du moment.
Actuellement en train de remettre toute ma vie en question...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
-
- Modératrice
Ah, je ne sais trop quoi dire, mais, courage Fluxus (en espérant aussi que tu pourras, au besoin, avoir l'appui de Psychopompologue Shadock).
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
-
- Prolifique
Que se passe-t-il Fluxus ?
Maman d'un petit garçon de 10 ans, TSA niveau modéré confirmé le 16/03/2020 à l'âge de 5 ans et demi et TDAH le 11/01/2024
06/02/2023 Diagnostic de fibromyalgie
18/09/2023 Diagnostic de TDAH de forme mixte de niveau sévère
06/02/2023 Diagnostic de fibromyalgie
18/09/2023 Diagnostic de TDAH de forme mixte de niveau sévère
-
- Intarissable
J'y ai répondu sur mon fil, pas forcément envie d'étaler des détails ici.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
-
- Intarissable
Déprime, fatigue, lassitude,dégoûtée du genre humain, envie de fuir encore plus loin mes semblables, alors que je les côtoie peu,
Ça passera.
Je préfère la compagnie des animaux eux au moins ne sont pas cruels gratuitements,ne se sentent pas supérieurs,ne se prennent pour rien de plus que ce qu'ils sont.
Eux ils s'en foutent que tu sois noir, blanc, violet,vert,homo où pas,autiste ou autres, si t'es gentil avec eux,ils le seront avec toi,ou du moins ils t'embêteront pas,
C'est plus reposant.
Ça passera.
Je préfère la compagnie des animaux eux au moins ne sont pas cruels gratuitements,ne se sentent pas supérieurs,ne se prennent pour rien de plus que ce qu'ils sont.
Eux ils s'en foutent que tu sois noir, blanc, violet,vert,homo où pas,autiste ou autres, si t'es gentil avec eux,ils le seront avec toi,ou du moins ils t'embêteront pas,
C'est plus reposant.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Chiens, chats, poules, cochons, oiseaux te tiennent compagnie.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Modératrice
Pas trop le moral...
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
-
- Prolifique
-
- Modératrice
Oui, petit coup de mou. Mais ça va mieux, je sors d'un after entre collègues et c'était plutôt chouette.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
-
- Prolifique
Tant mieux pour l'after, j'espère que cette meilleure ambiance va se maintenir, avec du travail comme il faut pour ta collègue et toi
TSA.
-
- Intarissable
Je me sens toujours aussi submergée et dépitée. A chaque fois que y a un truc qui pourrait m'aider, tout est directement contrebalancé par des contraintes beaucoup plus importantes qui rendent la chose inaccessible.
J'en ai marre. Ca me tue.
A côté de ça, je suis quand même fière de moi sur des progrès que je remarque sur mon évolution...
Mais je suis surtout très triste. Et fatiguée.
Et j'ai horreur de cette sensation où j'aimerais juste pouvoir solliciter quelqu'un mais j'ai l'impression que tout le monde me répond de manière froide, nonchalente ou agressive alors que parfois, ce n'est pas le cas du tout...
Je sais pas quoi faire ce soir. Ca va juste pas et je sais pas vers qui me tourner. Pas envie de commencer à briser tout ce que j'ai pu construire socialement ces derniers temps.
Bref, ça va pas.
J'aimerais parfois qu'on arrête de mettre en avant mes qualités et compétences et qu'on me considère aussi comme la personne en situation de handicap que je suis malgré le reste autour.
J'ai juste envie de m'effondrer. Et j'ai l'impression que j'ai pas le droit.
J'en ai marre. Ca me tue.
A côté de ça, je suis quand même fière de moi sur des progrès que je remarque sur mon évolution...
Mais je suis surtout très triste. Et fatiguée.
Et j'ai horreur de cette sensation où j'aimerais juste pouvoir solliciter quelqu'un mais j'ai l'impression que tout le monde me répond de manière froide, nonchalente ou agressive alors que parfois, ce n'est pas le cas du tout...
Je sais pas quoi faire ce soir. Ca va juste pas et je sais pas vers qui me tourner. Pas envie de commencer à briser tout ce que j'ai pu construire socialement ces derniers temps.
Bref, ça va pas.
J'aimerais parfois qu'on arrête de mettre en avant mes qualités et compétences et qu'on me considère aussi comme la personne en situation de handicap que je suis malgré le reste autour.
J'ai juste envie de m'effondrer. Et j'ai l'impression que j'ai pas le droit.
-
- Modératrice
La fatigue peut vite devenir plombante, également... J'espère que tu vas pouvoir un peu te reposer et que cela te fera du bien.
Pour tout le reste, courage à toi.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
-
- Intarissable
Je crois que si les gens mettent en avant tes compétences et tes réussites, c'est à la base dans une optique bienveillante, pour te rappeler de quoi tu es capable malgré ton handicap. Je comprends parfaitement ton point de vue, j'ai eu le même genre de ressentis, mais me dire ça, j'avoue que d'une certaine façon ça m'a aidée.
Moi je suis très fatiguée ce matin. Et toujours un peu perplexe. J'ai eu ma première séance de psychomotricité hier et au départ, la psychomotricienne pensait orienter le suivi surtout sur l'attention. Selon elle, vu les résultats de mon bilan je présente une forme de TDAH... Pourtant ce n'est pas quelque chose qui me paraît flagrant. Je précise que comme moi j'ai demandé plutôt de travailler sur la motricité, elle s'est adaptée ! C'est juste que ça me laisse vraiment perplexe.
Moi je suis très fatiguée ce matin. Et toujours un peu perplexe. J'ai eu ma première séance de psychomotricité hier et au départ, la psychomotricienne pensait orienter le suivi surtout sur l'attention. Selon elle, vu les résultats de mon bilan je présente une forme de TDAH... Pourtant ce n'est pas quelque chose qui me paraît flagrant. Je précise que comme moi j'ai demandé plutôt de travailler sur la motricité, elle s'est adaptée ! C'est juste que ça me laisse vraiment perplexe.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Intarissable
J'ai ce soucis alors je comprends,c'est tout ce que je peut te dire,j'ai pas de solutions parce que si j'en aurais je l'utiliserais aussi pour moi,j'interprète très mal et de travers et je vois les réponses de manière agressives,quand je vais pas bien et que je suis au bord de la crise.Et j'ai horreur de cette sensation où j'aimerais juste pouvoir solliciter quelqu'un mais j'ai l'impression que tout le monde me répond de manière froide, nonchalente ou agressive alors que parfois, ce n'est pas le cas du tout...
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Merci pour vos messages d'encouragement et de soutien ! Enfin en week-end, j'espère pouvoir en profiter pour bien me reposer.