Mon psy peut-il être mon garant?
-
- Prolifique
Re: Mon psy peut-il être mon garant?
Lorsqu'une occasion est trop belle, il faut s'en méfier. Certains ont le syndrome du sauveur.dès que l'on a moins besoin d'eux ou que l'on ne loue pas leurs mérites, ils piquent des crises. Et certains therapeutes aiment bien utiliser un moyen pour fideliser leur clientèle.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Prolifique
Mais votre sœur ne peut pas vous aidez avec votre mère et même vous hébergez en attendant de trouver une solution ?Le Bikini multicolor a écrit : ↑dimanche 19 janvier 2025 à 16:31 Oui cela peut sembler étonnant...mais je suis dans une situation où je ne sais plus trop ce que je dois faire ou pas.
Dejà vu mon trouble anxieux, je pense gérer la situation mieux que possible.
Accompagner ma maman dans ses derniers instants...devoir tout débarasser la maison afin de pouvoir la vendre...et cette incertitude quand à savoir où moi, mon fils et notre chatte allons nous retrouver.
Pour moi le fait d'avoir une possiblité de trouver un logement est un luxe absolu. Je n'ai pas un gros réseau de connaissances à qui demander de l'aide, alors quand ce monsieur me l'a proposé cela m'a rassurée.
TSA confirmé .
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.
-
- Habitué
Malheureusement, ce n'est pas si simple...
Je ne viens pas d'une famille unie, ma famille ne me veut pas de mal, mais c'est un peu chacun chez soit.
Je vais essayer de me raisonner, et éviter de demander à mon médecin de se porter garant.
Je ne viens pas d'une famille unie, ma famille ne me veut pas de mal, mais c'est un peu chacun chez soit.
Je vais essayer de me raisonner, et éviter de demander à mon médecin de se porter garant.
Diagnostiquée : TAG et hypersensibilité
-
- Intarissable
En soit, s'il est à l'aise financièrement, pourquoi pas ?
La relation de confiance et de bienveillance est primordiale.
Dommage qu'aucune personne dans ta famille ne puisse être garante.
Mais faut voir si le fait qu'il soit à la fois médecin et garant ne crée pas des liens et des conflits d'intérêts et nuit ainsi à son impartialité (sans compter les éventuels conflits entre les personnes dont il serait garant).
Autrement, on a de nouveau la fameuse problématique "être enclin à aider les autres personnes mais ne pas être enclin à être aidé par d'autres personnes".
Autrement, si tu cherches un nouvel appartement à louer, de préférence un que tu es sûre de garder longtemps. Déménager sans cesse est usant.
Bon, s'il est garant pour de nombreuses personnes, c'est un peu plus risqué. Imagine le scénario si toutes les personnes dont il est garant tombent dans la dèche en même temps.Quelles conditions le garant doit-il remplir pour être accepté ?
- Le garant doit être domicilié en Suisse.
- Dans les meilleurs des cas, le revenu du garant sera inclus dans le calcul de la solvabilité du candidat à la location. Mais le plus souvent, il doit remplir les mêmes conditions de revenus que le locataire.
- Le garant doit fournir les mêmes justificatifs que le locataire : pièce d’identité, bulletins de salaire, contrat de travail, extrait OP, etc.
- Il doit signer le bail mais ne pas habiter sur place.

La relation de confiance et de bienveillance est primordiale.

Dommage qu'aucune personne dans ta famille ne puisse être garante.
Mais faut voir si le fait qu'il soit à la fois médecin et garant ne crée pas des liens et des conflits d'intérêts et nuit ainsi à son impartialité (sans compter les éventuels conflits entre les personnes dont il serait garant).
Autrement, on a de nouveau la fameuse problématique "être enclin à aider les autres personnes mais ne pas être enclin à être aidé par d'autres personnes".

Autrement, si tu cherches un nouvel appartement à louer, de préférence un que tu es sûre de garder longtemps. Déménager sans cesse est usant.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014

-
- Habitué
Oui, après je peux me tromper, mais je pense pas que ce monsieur puisse avoir des idées chelous.
Je veux trouver de suite un appart qui me convienne, car oui rien que d'imaginer le boulot du déménagement ou le coût qui va en découler, ça m'épuise et j'ai envie de me cacher sous la couette.
Mais je ne veux plus rester dans cette maison, ni dans ma petite ville...sans ma mère rien ne nous retiens ici...je n'ai créer de liens étroits avec personnes.
Je veux trouver de suite un appart qui me convienne, car oui rien que d'imaginer le boulot du déménagement ou le coût qui va en découler, ça m'épuise et j'ai envie de me cacher sous la couette.
Mais je ne veux plus rester dans cette maison, ni dans ma petite ville...sans ma mère rien ne nous retiens ici...je n'ai créer de liens étroits avec personnes.
-
- Intarissable
C'est des choses auquel on ne pense pas forcément oui quand on voit les personnes mais on ne sait jamais,
C'est vraiment très délicat ce genre de choses entre patient/professionnel de santé,comme ça a été dit plus haut,ça crée un déséquilibre,
Vous ne connaissez cette personne que derrière sa profession, peut être que derrière c'est beaucoup moins reluisant,
Bien sûr qu'il a peut être pas de mauvaises intentions,
Mais c'est aussi face à des personnes fragilisées,que des personnes malintentionnées en profitent pour s'insérer dans les failles,
vous traversez des choses difficiles,ne vous rajoutez pas d'autres potentiels problèmes en plus
C'est vraiment très délicat ce genre de choses entre patient/professionnel de santé,comme ça a été dit plus haut,ça crée un déséquilibre,
Vous ne connaissez cette personne que derrière sa profession, peut être que derrière c'est beaucoup moins reluisant,
Bien sûr qu'il a peut être pas de mauvaises intentions,
Mais c'est aussi face à des personnes fragilisées,que des personnes malintentionnées en profitent pour s'insérer dans les failles,
vous traversez des choses difficiles,ne vous rajoutez pas d'autres potentiels problèmes en plus

Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Habitué
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Hier je suis allée à la gérance avec mon ex qui va se porter garant.
Mon dossier ne sera toujours pas idéal, mais bon je garde espoir.
Et tant que la maison ne sera pas vendue, nous aurons un toît.
Merci pour vos retours.
Hier je suis allée à la gérance avec mon ex qui va se porter garant.
Mon dossier ne sera toujours pas idéal, mais bon je garde espoir.
Et tant que la maison ne sera pas vendue, nous aurons un toît.

-
- Habitué
Bonjour,
Finalement mon psy va être mon garant, car non seulement je n'ai pas le choix, mais en plus avec lui j'ai dejà la possibilité de visiter 2 appartements.
J'ai bien pesé le pour et le contre...et une personne neutre (ma conseillère) trouve sa proposition bienveillante et généreuse...en me fiant à mon intuition, c'est aussi ce que je pense.
Une personne que je voit une fois par mois et dont je ne connais quasi rien, qui me tend la main là ou personne ne le fait.
Dans tous les cas je me sens en paix avec ma décision.
J'espère juste que je ne vais pas tomber amoureuse de lui!
Non je déconne...
Finalement mon psy va être mon garant, car non seulement je n'ai pas le choix, mais en plus avec lui j'ai dejà la possibilité de visiter 2 appartements.
J'ai bien pesé le pour et le contre...et une personne neutre (ma conseillère) trouve sa proposition bienveillante et généreuse...en me fiant à mon intuition, c'est aussi ce que je pense.
Une personne que je voit une fois par mois et dont je ne connais quasi rien, qui me tend la main là ou personne ne le fait.
Dans tous les cas je me sens en paix avec ma décision.
J'espère juste que je ne vais pas tomber amoureuse de lui!

Non je déconne...
-
- Familier
Je vous souhaite d'être bien dans votre prochain " chez-vous".
Diag TSA SDI avec une psychiatre en libéral, après un bilan psychologique avec une psychologue.
TDAH également évoqué par la psychologue.
TDAH également évoqué par la psychologue.
-
- Modérateur
Maintenant : bon futur déménagement...

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Habitué
Merci.
Oui je l'espère...
Oui je l'espère...