Je confirme, le jeu est immensément chronophage, on me l'a offert pour mon anniversaire en Octobre, et j'ai déjà presque 1000 heures dessus...Curiouser a écrit : ↑dimanche 26 janvier 2025 à 14:41 (je cite et mets ma réponse dans le sujet dédié pour ne pas interférer avec le fil dédié aux chats )
D'accord ! J'en ai eu d'excellents échos, mais qui s'accompagnaient systématiquement de remarques sur le fait d'y passer vraiment beaucoup, beaucoup de temps. Alors, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée pour moi de me lancer là-dedans, sachant que j'ai encore des jeux auxquels je n'ai pas encore joué (sans compter ceux qui mériteraient que je les finisse).
Bon, comme je rejoue aussi de façon compulsive à certains jeux, ça n'aide pas non plus...
Non seulement le jeu offre pas mal de détails pour ceux qui aiment explorer, ce qui fait qu'on peut facilement prendre 100 heures pour finir une partie, mais en plus il a un grand potentiel de rejouabilité, car il y a beaucoup de dialogues et scènes spécifiques à certains choix que l'on fait. On ne voit clairement pas tout du jeu en une seule partie.
Je suis du genre à explorer au maximum pour tourner la page quand je termine ma première partie, mais là j'y arrive pas, je veux savoir ce qu'il se passe quand je fais X ou Y choix. Alors je crée un nouveau personnage avec un background qui justifie ces choix, et j'y retourne. Et je réalise de surcroît que j'ai raté des trucs dans ma dernière partie alors que je pensais avoir obsessivement foncé dans chaque mur pour voir s'il est invisible, et retourné chaque grain de poussière sur la map
Et puis il y a une communauté de moddeurs très active aussi, ce qui décuple encore les possibilités. Je commence à voir des projets de campagnes entières en cours de développement, avec de nouvelles maps, un nouveau scénario, nouveaux personnages (avec des voice actors), voire nouveaux assets pour les maps, et tout
Enfin bref, le jeu est vraiment bien, mais si vous voulez pas qu'il aspire votre âme, vaut mieux éviter
Ça fait des mois que je me dis "bon, après cette partie de BG3 je vais revenir sur Final Fantasy XIV pour découvrir la dernière extension"... Bah je l'ai pas encore fait...
Intéressant d'avoir une telle perspective sur les metroidvania ! C'est typiquement le genre de jeu auquel je ne joue pas, mais dont j'adore regarder d'autres personnes y jouer, surtout des speedrunners. Ce sont des jeux qui 'rendent' super bien visuellement (et si je me souviens bien, j'ai beaucoup aimé l'OST d'Hollow Knight lors de mes visionnages)Curiouser a écrit : ↑dimanche 26 janvier 2025 à 14:41Voilà, j'ai replongé au mois de janvier...Curiouser a écrit : ↑mercredi 25 décembre 2024 à 20:08 Un de mes jeux préférés (auquel j'ai joué cette année) est Hollow Knight. C'est dans le modèle des metroidvania, avec une direction artistique (et musicale) magnifiques, ainsi qu'une jouabilité impeccable. Et la rejouabilité est excellente, en tout cas, de mon point de vue, étant donné que j'ai refait le jeu déjà deux fois (et sans nul doute une troisième voire quatrième fois, étant donné qu'il y a des modes de jeu plus difficiles auxquels se confronter). C'est, je pense, le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures (à savoir plus de 120h)...
En metroidvania dont j'adore la DA, il y a Animal Well aussi : pareil, c'est toujours cool pour moi de regarder des gens y jouer.
Et il a l'air super chouette Kena, vraiment beau à regarder en tout cas.