[Index Religion] Pour parler de religion...
-
- Prolifique
Re: [Index Religion] Pour parler de religion...
Un joyeux Noël aux chrétiens qui se baladent par ici. Au-delà de l'aspect commercial, ou des retrouvailles familiales, une pensée pour ce miracle annuel d'un Dieu incarné 

TSA.
-
- Prolifique
Vas y on va continuer la discussion ici
On en a un bel exemple en Europe actuellement avec l'orthodoxie russe qui pour le coup de cache pas son soutient au actions militaire.
Pourquoi ne pas en parler en s'arrêtant aux actions des groupes musulmans ? Pourquoi ne pas avoir dit lors de ton premier message sur le topic " Espérons que les chrétiens se libèrent un jour de cette religion ?
C'est au moins de la discrimination surtout si de l'autre côté on se montre plus indulgent avec le christianisme qui a eu des applications politiques tout aussi guerrières et intolérante en s'appuyant sur des passages bibliques. Et même si officiellement aucunes branches majoritaire du christianisme n'appelle à un retour guerrier il n'en reste pas moins qu'il existe des groupes minoritaires (en nombre) qui peuvent encore propagé ces idées..
Je répète que tout le mal que je leur souhaite est de se libérer de cette religion. On ne les y aidera pas en leur étant hostile ou en les méprisant.
Est-ce adhérer à ce racisme que de constater que le Coran présente aussi un programme politique ? Que de plus en plus de musulmans adhèrent de nouveau à ce programme (il était resté en sommeil 2-3 siècles) parce qu'ils pensent qu'il est de plus en plus à portée ? Et les ex-musulmans qui sont les plus acharnés à sonner l'alarme, il faut les faire taire ?
Ou il faut le dire comment pour que ce soit acceptable ?
On en a un bel exemple en Europe actuellement avec l'orthodoxie russe qui pour le coup de cache pas son soutient au actions militaire.
Pourquoi ne pas en parler en s'arrêtant aux actions des groupes musulmans ? Pourquoi ne pas avoir dit lors de ton premier message sur le topic " Espérons que les chrétiens se libèrent un jour de cette religion ?
TSA confirmé .
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.
-
- Modératrice
Modération (Lilas) : Non, on ne poursuit pas la discussion ici.
Nous discutons en modération de la suite à donner à ces échanges
Nous discutons en modération de la suite à donner à ces échanges
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/