La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par Ostara »

Je vous partage mon haul a venir du mois de février :
- brioche vanille de Lattafa (découvert et senti grâce à Meruqra :kiss: )
- Fantasy de Britney Spears
- amore mio gold'n'rose de Jeanne Arthès

Aujourd'hui je porte en layering Nebras avec Chocomusk il fais froid et c'est très réconfortant comme un bon chocolat chaud :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

Comment dessiner une odeur :crazy: ?
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic.
"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

seul a écrit : mardi 28 janvier 2025 à 17:15 Comment dessiner une odeur :crazy: ?
Mdr ah la tu me pose une colle,avec des volutes de vapeurs ?genre avec des petits gâteaux 🍰 si elle est gourmande,rose et avec des fleurs si elle est florale,et verdâtre si elle est nauséabondes?j'ai déjà vu ça dans des BD :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Je connais déjà brioche vanille du coup mais alors amore mio gold'n'rose il m'intrigue anis, chamallow,fleur d'oranger :o trop hâte de voir le rendu sur peau et vêtement,il faut savoir que j'aime beaucoup l'anis dans les parfums s'il est bien travaillé et tout en rondeur sucrée.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

un peu dans le même sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=rLXYILcRoPQ
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic.
"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus
StephBmd
Habitué

Message par StephBmd »

seul a écrit : mardi 28 janvier 2025 à 17:15 Comment dessiner une odeur :crazy: ?
Avec des couleurs, comme une aquarelle? Un paysage de parfums, coloré, en nuances plus ou moins présentes, plus ou moins centrales ou périphériques.
Diag TSA en cours avec une psychiatre. Bilan psychologique déjà réalisé avec une psychologue. TDAH également évoqué par la psychologue, suspicion HQI, évoqué par la psychiatre, à suivre...
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

seul a écrit : mardi 28 janvier 2025 à 18:35 un peu dans le même sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=rLXYILcRoPQ
Haha oui moi je m'imagine facilement les couleurs des parfums,j'ai beaucoup lu de BD enfant alors j'ai cette image qui me vient :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

StephBmd a écrit : mardi 28 janvier 2025 à 19:41
Avec des couleurs, comme une aquarelle? Un paysage de parfums, coloré, en nuances plus ou moins présentes, plus ou moins centrales ou périphériques.
C'est une excellente image :bravo: et si une personne est porteuse de l'odeur un nuage de couleurs saturées près de la personne et de plus en plus évanescent au fur et à mesure qu'on s'éloigne de la personne :bravo:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Je viens de mettre brioche vanille de Lattafa sur le dos de ma main,le fond de l'échantillon qu'il me reste,en plus du pain perdu sucré,je me rend compte qu'il me fais penser aussi a autre chose : le croissant !!! Ça sent le petit côté "salé" de la pâte feuilletée,ça sent la pâte feuilletée sucrée.

Il est très descendu dans la communauté parfumesque,je trouve ça dommage,certes on s'éloigne du thème brioche annoncé mais franchement la prouesse est belle quand même,c'est pas tout les jours qu'on sent la pâte feuilletée sèche mais gourmande :love: en parfumerie.

Il est assez incompris parce que les gens s'arrête sur le thème brioche (et ils ont raison quand c'est écrit brioche tu veut un parfum qui sent la brioche,je suis la première concernée par celà),mais j'ai craqué quand même car même si on est pas dans la brioche annoncée franchement je le trouve superbe il me met l'eau à la bouche parce qu'il est bien exécuté^^
Spoiler : 
putain j'ai hâte de voir au boulot ce que ça va donner s'il sent tant le croissant que ça mdr,je vais trop faire des fausses joies aux usagers,ils vont se dire hmmm c'est le jour des viennoiseries aujourd'hui ?nan c'est mon parfum :lol:
Un peu sadique quand même mais du coup faut que je tente l'expérience olfactive :lol: je suis curieuse d'entendre l'avis et ma perception d'autres nez c'est intéressant et je veut voir si elle pourrais être similaire a la mienne^^
Modifié en dernier par Ostara le mardi 28 janvier 2025 à 20:28, modifié 1 fois.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Ça sent le feuilletée des pâtes feuilletées ce petit goût salé sucré levure,ben ça me fais penser a ça mais carrément.

Je radote un peu avec cette précision mais je voulais préciser, d'où ma précision :lol:

Il me le fallait j'inaugure quand même dans ma collection mon premier parfum qui sent la pâte feuilletée et le croissant 🥐🥖

Il sent le pain aussi en faite il sent la boulangerie ce parfum,je trouve que l'image du flacon est plus représentative de la fragrance que le nom.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Vous allez rire mais je commence a plus avoir de place dans mon meuble j'ai envahi la partie basse et le placard de la chambre où est Wifi,

C'est ça quand est parfume addict :lol: Tetris et organisation :bravo:

Le jour tant redouté est arrivé,même en organisant la place devient manquante :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Ma senteur du jour : shagaf vanilla toffee de swiss arabian :love:
Vanille, dattes,toffee,un cocon gourmand et enveloppant :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Et pour moi, aujourd’hui je reviens sur mon classique : Qaed al Fursan de Lattafa

J’ai encore mon mal de crâne de hier qui traîne, mais ce parfum m’apaise. Limite aujourd’hui je l’apprécie d’autant plus, j’y sens même le safran qui est délicieux, alors qu’en temps normal je ne le sens pas.

Faudra que je réessaie Brioche vanille, cette fois-ci en me sortant de la tête qu’il a ce nom ^^ j’avais bien aimé, mais c’est clair que mon avis avait été bien entaché par ma déception vis à vis du nom, je n’avais pas pu l’apprécier à sa juste valeur.

Sinon, demain je dois recevoir un kit d’échantillons que j’ai commandé. Je commence à m’attaquer à la découverte de la parfumerie de niche, le premier sera Versatile. J’ai hâte de découvrir Croissant café et La foncedalle :mrgreen: et les autres aussi
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
StephBmd
Habitué

Message par StephBmd »

Pour moi, ce matin, c'est " la petite robe noire" intense ( flacon bleu nuit). Régulièrement quand je porte celui-ci on me demande ce que je porte.

Notes de tête : Myrtille, Bergamote & Framboise.
Notes de cœur : Rose, Fleur d’Oranger & Jasmin.
Notes de fond : Barbe à papa, Vanille, Bois de Santal, Muscs Blancs, Patchouli.
Diag TSA en cours avec une psychiatre. Bilan psychologique déjà réalisé avec une psychologue. TDAH également évoqué par la psychologue, suspicion HQI, évoqué par la psychiatre, à suivre...
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

J'ai pensé à ce fil : hier j'ai commencé à porter Pink Sugar Berry Blast. 🤍💙

Il faut encore que je finisse mon eau de toilette Coco (Les Petits Plaisirs), que j'aime aussi. 🥥
Pas vraiment comparables en terme d'odeur, par contre c'est clair qu'en terme de puissance et tenue, Pink Sugar l'emporte (mais ce n'est pas non plus tellement comparable car ce ne sont pas les mêmes gammes).
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse