Bonjour,
Je suis diagnostiquée pour divers troubles psychiatriques.
Pour une d’elles je ne peux consulter que en visio uniquement.
Mon psychiatre depuis 2021 m’a lâcher du jour au lendemain et depuis novembre je recherche mais je ne tombe que sur des personnes très peu compétentes compréhensive du problème ou refusant le suivi en visio ou à cause de l’ald aussi.
Car sur Doctolib il faut payer d’avance et je n’en ai pas les moyens.
Mon ancien psychiatre arrivait pourtant très bien a mettre les rendez vous en ald.
Le cmp c’est pas possible pour moi.
Le problème que je rencontre c’est que à force de mauvaises expériences j’ai très peur d’eux j’en ai des crises à l’avance et je n’ose plus voir personne suite à 5 échecs et nombre de refus téléphoniques. Pourtant j’ai un document du psychiatre attestant que je ne peux pas me déplacer ni faire entrer quelqu’un chez moi qui n’est même pas chez moi d’ailleurs.
Alors j’en suis à ma 3 eme demande de renouvellement d’aah à faire l’annee prochaine début 2026.
mon médecin généraliste consciente du problème est d’accord à le faire mais j’ai peur que ça ne passe pas sans suivi psy.
Je ne refuse pas mais je demande pas la lune suivi visio, en psychiatrie je vois pas le soucis, ald et gentillesse et compréhension avec un minimum de communication.
Enfin voilà mes questions
Vous connaîtriez des personnes ou associations pour m’aider à trouver quelqu’un de gentil ? ( pas la cpam ils n’ont pas compris mon handicap )
Et deuxièmement est ce que mon dossier mdph a une chance de passer sans psychiatre avec seulement généraliste et psychologue ?
Car ils me connaissent un minimum à la Mdph j’ai déjà envoyé 2 dossiers.
Le diagnostic et surtout la maladie n’est pas partie entre temps.
Je vous avoue que je désespère cette situation à des répercussions sur mes symptômes sur ma vie quotidienne sur ma maladie c’est un cauchemar depuis bientôt 3 mois.
Je suis épuisée de chercher et de tomber sur des personnes méchantes ayant été tellement molester par le personnel médical j’ai vraiment peur.
Merci à tous et belle journée
Aide psychiatre
-
- Occasionnel
Aide psychiatre
TSA diagnostiquée / Trouble skyzo typique, phobie sociale et borderline. diagnostic en 2020
-
- Prolifique
Re: Aide psychiatre
Bonjour Leaaa14,
Le certificat médical du dossier de demande MDPH doit être rempli par un médecin, pas forcément un psychiatre. Si votre médecin généraliste vous connaît bien, connaît votre situation (dont vos difficultés actuelles pour trouver un psychiatre qui accepte ce que vous demandez), vous propose de remplir ce certificat médical, acceptez. La MDPH n'a aucune raison de "bloquer" un dossier par rapport à la spécialité du médecin ayant rempli le certificat médical.
Si elle le faisait, cela serait un abus de pouvoir de sa part susceptible de justifier une poursuite au tribunal.
Ce médecin généraliste peut peut-être aussi vu fournir des coordonnées de psychiatres libéraux exerçant localement ?
En effet, en fonction de vos différents diagnostics, vous pouvez contacter des associations locales de familles/patients pour leur demander si elles peuvent vous recommander un psychiatre.
Bon courage
Le certificat médical du dossier de demande MDPH doit être rempli par un médecin, pas forcément un psychiatre. Si votre médecin généraliste vous connaît bien, connaît votre situation (dont vos difficultés actuelles pour trouver un psychiatre qui accepte ce que vous demandez), vous propose de remplir ce certificat médical, acceptez. La MDPH n'a aucune raison de "bloquer" un dossier par rapport à la spécialité du médecin ayant rempli le certificat médical.
Si elle le faisait, cela serait un abus de pouvoir de sa part susceptible de justifier une poursuite au tribunal.
Ce médecin généraliste peut peut-être aussi vu fournir des coordonnées de psychiatres libéraux exerçant localement ?
En effet, en fonction de vos différents diagnostics, vous pouvez contacter des associations locales de familles/patients pour leur demander si elles peuvent vous recommander un psychiatre.
Bon courage
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène
-
- Modérateur
Re: Aide psychiatre
Comme le dit margotton91, il n'y a pas besoin de passer par un médecin psychiatre.
Les décisions précédentes concernant l'AAH ont-elles été prises pour quelle durée ?
Les décisions précédentes concernant l'AAH ont-elles été prises pour quelle durée ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans