Islamophobie, c'est vague. Est-ce que cela consiste à cibler des personnes ou à cibler une doctrine ?
Selon vous Musk est-il vraiment autiste ?
-
- Habitué
Re: Selon vous Musk est-il vraiment autiste ?
soupçon de TSA Asperger, diagnostic demandé
-
- Intarissable
Mais non voyons Deoxys enfin les personnes TSA sont des anges,tu te méprend ce n'est pas de la discrimination mais de la maladresse socialeDeoxys a écrit : ↑dimanche 26 janvier 2025 à 20:53Je crois qu'on a trouvé un des nombreux "vigoureux dénonciateurs de l'Islam" !spin a écrit : ↑dimanche 26 janvier 2025 à 20:46Attention, la Torah ou Pentateuque est une partie de la Bible, le début. On y trouve le meilleur et le pire. Mais les juifs comme les chrétiens ont trouvé depuis belle lurette des façons de s'en inspirer moins idiotes que de la prendre à la lettre, ce qui est de toute façon rigoureusement impossible, tant elle se contredit. C'est moins simple avec le Coran et son suprémacisme. Il faut développer ?
Moi ça m'intéresserait que tu développes, mais bon courage pour ne pas être hors-charte et hors-décence humaine basique.
Comme par hasard, tu défend(ai)s que Musk n'a pas fait de salut nazi. Et tu disais même de lui qu'il était fort loin du nazisme. Intéressant...![]()
![Roulant des yeux :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
a quel moment le nouveau testament appelle au sacrifice humain ?au viol ? au génocide :/ ? Même la guerre juste je me demande où on peut la trouver.Deoxys a écrit : ↑dimanche 26 janvier 2025 à 20:40[Voir ici]Wikipédia a écrit :La Bible hébraïque et le Nouveau Testament contiennent tous deux des récits, des poèmes et des instructions qui décrivent, encouragent, commandent, condamnent, récompensent, punissent et réglementent les actions violentes de Dieu, des individus, des groupes, des gouvernements et des États-nations. Parmi les actes de violence mentionnés figurent la guerre, le sacrifice humain, le sacrifice animal, le meurtre, le viol, le génocide et les sanctions pénales. La violence est définie autour de quatre domaines principaux : ce qui nuit à l'environnement, les discours malhonnêtes ou oppressifs et les questions de justice et de pureté. La guerre est une catégorie particulière de violence qui est abordée de quatre manières différentes, notamment le pacifisme, la non-résistance, la guerre juste et la croisade.
Franchement faites moi confiance, la religion est mon intérêt spécifique numéro 1.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic.
"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus
-
- Prolifique
Et là c'est moins vague ? (Cette fois ce sera p't'être la bonne
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
-
- Habitué
Qui l'applique encore au nom du Judaïsme ?
-
- Prolifique
Personne. Justement le judaïsme a su se moderniser. Quant au pays arabes, certains se sont modernisés d'autres non.
-
- Intarissable
Petits anges honnêtes,pur,épris de justice et droits mon cul oui...bref ![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Dis donc c'est pas joli joli le paradis alors les petits anges
je préfère aller en enfer
au moins y'a pas a supporter ça et en plus y'a le chauffage au bois avec la flambée des prix pour se chauffer a l'électricité ça tombe a pic
Qu'est ce que ça me fais rire.
Dis donc c'est pas joli joli le paradis alors les petits anges
![Riant :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Qu'est ce que ça me fais rire.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Ah... les tentations suprémacistes, esclavagistes, de désigner des boucs émissaires, liberticides.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
![Sourire :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
-
- Prolifique
D'ailleurs ce débat m'angoisse beaucoup. Je ne parle pas de ce sujet pour rire. J'ai même été musulman une partie de ma vie.
-
- Habitué
Ca ne répond pas du tout à la question.
Après, si c'est être islamophobe que de dénoncer une religion au nom de laquelle :
- on maintient aujourd'hui une interdiction de la quitter, critiquer ou adapter, sous peine de mort à l'échelle de pays entiers...
- on va massacrer, quand on la juge offensée quelque part dans le monde, des gens qui n'y sont pour rien à l'autre bout du monde...
- on a pu voir récemment des foules hurler de haine pour réclamer la tête d'une paysanne illettrée, ce pour des propos qu'elle a toujours niés...
Etc. etc.
Alors oui, je suis islamophobe. Cela posé, tout le mal que je souhaite aux musulmans est de s'en libérer. Donc je repose ma question.
NB inutile de me faire le coup du "vrai Islam", désincarné, qui serait innocent de ce qui se fait de mal en son nom mais qu'on devrait créditer de ce qui se fait de bien en son nom...
Inutile aussi de rappeler qu'au nom du Christianisme on a pu faire pire. On lui en a fait passer l'habitude. Ca ne s'est pas fait tout seul. Ca s'est fait en faisant pour lui ce que j'essaie à mon tout petit niveau de faire pour l'Islam.
-
- Passionné
Vu la tournure que prend la discussion, les chrétiens seraient aussi des anges, et la Bible un manuel du gentil petit scout, même dans son utilisation (au nom)Ostara a écrit : ↑dimanche 26 janvier 2025 à 20:55Mais non voyons Deoxys enfin les personnes TSA sont des anges,tu te méprend ce n'est pas de la discrimination mais de la maladresse socialeDeoxys a écrit : ↑dimanche 26 janvier 2025 à 20:53Je crois qu'on a trouvé un des nombreux "vigoureux dénonciateurs de l'Islam" !spin a écrit : ↑dimanche 26 janvier 2025 à 20:46Attention, la Torah ou Pentateuque est une partie de la Bible, le début. On y trouve le meilleur et le pire. Mais les juifs comme les chrétiens ont trouvé depuis belle lurette des façons de s'en inspirer moins idiotes que de la prendre à la lettre, ce qui est de toute façon rigoureusement impossible, tant elle se contredit. C'est moins simple avec le Coran et son suprémacisme. Il faut développer ?
Moi ça m'intéresserait que tu développes, mais bon courage pour ne pas être hors-charte et hors-décence humaine basique.
Comme par hasard, tu défend(ai)s que Musk n'a pas fait de salut nazi. Et tu disais même de lui qu'il était fort loin du nazisme. Intéressant...![]()
il voulais pas être discriminant il voulais être honnête et sincère ce brave Spin
![]()
Sinon, le pastafarisme, c'est bien aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme
Notamment les commandements en mode "je préférerais que" plutôt que des ordres absolus : https://cestpastriste.fr/2021/01/02/le- ... risme-1-3/
Modifié en dernier par Mizunotama le dimanche 26 janvier 2025 à 21:15, modifié 1 fois.
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022
-
- Prolifique
Malheureusement...seul a écrit : ↑dimanche 26 janvier 2025 à 20:56a quel moment le nouveau testament appelle au sacrifice humain ?au viol ? au génocide :/ ? Même la guerre juste je me demande où on peut la trouver.Deoxys a écrit : ↑dimanche 26 janvier 2025 à 20:40[Voir ici]Wikipédia a écrit :La Bible hébraïque et le Nouveau Testament contiennent tous deux des récits, des poèmes et des instructions qui décrivent, encouragent, commandent, condamnent, récompensent, punissent et réglementent les actions violentes de Dieu, des individus, des groupes, des gouvernements et des États-nations. Parmi les actes de violence mentionnés figurent la guerre, le sacrifice humain, le sacrifice animal, le meurtre, le viol, le génocide et les sanctions pénales. La violence est définie autour de quatre domaines principaux : ce qui nuit à l'environnement, les discours malhonnêtes ou oppressifs et les questions de justice et de pureté. La guerre est une catégorie particulière de violence qui est abordée de quatre manières différentes, notamment le pacifisme, la non-résistance, la guerre juste et la croisade.
Franchement faites moi confiance, la religion est mon intérêt spécifique numéro 1.
Du site Bible Odyssey : "Le Nouveau Testament contient sa part de violence commise à la fois par les hommes et par Dieu."
Spoiler : (Traduction automatique) :
Je comprends que ça t'angoisse, car malheureusement le débat est en train de virer à l'islamophobie et que ça t'angoisse c'est bon signe.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
-
- Intarissable
Pour discuter de politique et de religion, il y a d'autres discussions déjà existantes. ![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Les anges ont les ailes qui brûlent. Alerte à Malibu !
Entre boire du Malibu ou la bière du Démon, ton cœur palpite ?![Riant :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Les anges ont les ailes qui brûlent. Alerte à Malibu !
Entre boire du Malibu ou la bière du Démon, ton cœur palpite ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
Ah je suis d'accord avec toi MinuzotamaMizunotama a écrit : ↑dimanche 26 janvier 2025 à 21:11Vu la tournure que prend la discussion, les chrétiens seraient aussi des anges, et la Bible un manuel du gentil petit scout, même dans son utilisation.Ostara a écrit : ↑dimanche 26 janvier 2025 à 20:55Mais non voyons Deoxys enfin les personnes TSA sont des anges,tu te méprend ce n'est pas de la discrimination mais de la maladresse socialeDeoxys a écrit : ↑dimanche 26 janvier 2025 à 20:53
Je crois qu'on a trouvé un des nombreux "vigoureux dénonciateurs de l'Islam" !
il voulais pas être discriminant il voulais être honnête et sincère ce brave Spin
![]()
![Bravo :bravo:](./images/smilies/icon_x_bravo.gif)
Tous le monde crache sur tout le monde mais tout le monde il est un petit ange ici
La bible n'est pas un manuel de gentil petit scout, loin de là.
Bienvenue chez nous les humains,ou tous le monde se croient meilleur que le voisin,plus noble,plus honnête,plus droit, plus juste,plus intelligent,que sa religion est la mieux et la plus gentille et juste,plus tout,alors qu'il est juste pareil que le voisin voir même pire...
![Baille :yawn:](./images/smilies/icon_x_yawn.gif)
L'humain est un prédateur pour l'humain (et oui oui les papillons de lumière...euh les TSA c'est pareil que tous le monde)
Modifié en dernier par Ostara le dimanche 26 janvier 2025 à 21:23, modifié 1 fois.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Habitué
"L'homme n'est ni ange ni bête et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête" (Blaise Pascal). On trouve le meilleur et le pire partout, mais à un moment il faut commencer à peser, compter, évaluer.Mizunotama a écrit : ↑dimanche 26 janvier 2025 à 21:11 Vu la tournure que prend la discussion, les chrétiens seraient aussi des anges, et la Bible un manuel du gentil petit scout, même dans son utilisation (au nom)