[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par freeshost »

Si c'est un chien, peut-être qu'il aime aussi bouffer du caca (d'autres chiens, de chevaux, etc.). :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : vendredi 24 janvier 2025 à 22:44 En tout cas un bon bain ne serait pas du luxe car il pue je lui ai dit "t'es sympa Jeanine mais qu'est-ce que tu pue" :mrgreen:

J'en connais un qui dois aimer se rouler dans son caca :mrgreen:
Haha ça c'est un truc que je pourrais sortir à Terminator ! :lol:

Merci pour ta gentillesse envers les animaux.
Tiens-nous au courant de la suite avec ce chien (si tu en as le temps et l'envie). :kiss:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : samedi 25 janvier 2025 à 14:22
Ostara a écrit : vendredi 24 janvier 2025 à 22:44 En tout cas un bon bain ne serait pas du luxe car il pue je lui ai dit "t'es sympa Jeanine mais qu'est-ce que tu pue" :mrgreen:

J'en connais un qui dois aimer se rouler dans son caca :mrgreen:
Haha ça c'est un truc que je pourrais sortir à Terminator ! :lol:

Merci pour ta gentillesse envers les animaux.
Tiens-nous au courant de la suite avec ce chien (si tu en as le temps et l'envie). :kiss:
L'idée ça serait de l'emmener chez le vétérinaire,mais ce matin il été pas là :kiss: promis je vous tiens au courant s'il revient et honnêtement il reviendra malheureusement :(
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : samedi 25 janvier 2025 à 15:36L'idée ça serait de l'emmener chez le vétérinaire,mais ce matin il été pas là :kiss: promis je vous tiens au courant s'il revient et honnêtement il reviendra malheureusement :(
Tu fais ce que tu peux (ce n'est pas à toi de le faire normalement :evil:).
Est-ce qu'on te fait payer quand c'est comme ça...?
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : samedi 25 janvier 2025 à 15:51
Ostara a écrit : samedi 25 janvier 2025 à 15:36L'idée ça serait de l'emmener chez le vétérinaire,mais ce matin il été pas là :kiss: promis je vous tiens au courant s'il revient et honnêtement il reviendra malheureusement :(
Tu fais ce que tu peux (ce n'est pas à toi de le faire normalement :evil:).
Est-ce qu'on te fait payer quand c'est comme ça...?
Oui l'idée c'est qu'ils vérifient s'il est identifié par puce électronique,sinon il partira en asso je pense,il mérite mieux que sa vie actuelle,le pauvre dehors a 22h,le mec s'en bas les cacahuètes,
La ni mon mari ni moi ne l'avons vu de la journée 🙏
Non on ne paye pas quand c'est comme ça jamais^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

OK, c'est cool que vous n'ayez rien à payer.

Ostara a écrit : samedi 25 janvier 2025 à 19:40sinon il partira en asso je pense,il mérite mieux que sa vie actuelle,le pauvre dehors a 22h,le mec s'en bas les cacahuètes,
Ce serait mieux pour lui... Pauvre petit chien... J'espère qu'il n'aura pas d'accident.
En plus, s'il est réadopté, il faudra (re)faire toute son éducation...

:( :evil:
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : dimanche 26 janvier 2025 à 0:23 OK, c'est cool que vous n'ayez rien à payer.

Ostara a écrit : samedi 25 janvier 2025 à 19:40sinon il partira en asso je pense,il mérite mieux que sa vie actuelle,le pauvre dehors a 22h,le mec s'en bas les cacahuètes,
Ce serait mieux pour lui... Pauvre petit chien... J'espère qu'il n'aura pas d'accident.
En plus, s'il est réadopté, il faudra (re)faire toute son éducation...

:( :evil:
Il a l'air de bien comprendre ce que c'est une voiture je l'ai vu s'écarter pour en laisser passer,après il est habitué malheureusement je pense...
Ça sert a rien de le remmener au mec il s'en fous de toute façon,tu pisse dans un violon,le lendemain le chien il est déjà dehors,il sait que te dire que c'est son chien qui est con,euh non il est pas con,faut juste l'êduquer quoi,il va pas apprendre tout seul hein :crazy: (je suis quasiment sûre que c'est lui,un épagneul roux et blanc,c'est la même espèce,sauf qu'à l'époque il était plus jeune )

Ça sera vétérinaire ou police municipale en fonction du moment,je crois que de toute façon les vétérinaires appellent la police municipale, alors autant aller directement à la police municipale.

La depuis vendredi on l'as pas revu ni même entendu,on sait quand il est là il hurle a la mort dans la rue.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Lapintéressé
Prolifique

Message par Lapintéressé »

Ces fichus feux sonores. Cela me paraît un essai de dispositif inclusif qui en fait ne prend en compte qu'une partie de la question. Je n'ai aucune idée de l'efficacité du dispositif pour les malvoyants, si c'est efficace et satisfaisant tant mieux. En regardant sur l'internet je vois que des villes, dont la mienne, ont des feux sonores dont le son ne se déclenche que quand quelqu'un le sollicite à proximité via une petite télécommande. Alors pourquoi est-ce que dans Paris, le truc parle nécessairement tout seul, à chaque fois ? Quand il y a des carrefours il y en a plusieurs qui parlent en même temps et on ne comprend plus. Et c'est sur le feu, c'est-à-dire là où on attend au feu rouge, en se prenant ce truc horriblement fort dans les oreilles :twisted:
TSA.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Les congés en société de prestation de service, ça peut être:

Pour le client:
  • Une entrée dans son outil de suivi d'activité mensuelle.
  • Un courriel pour « avoir de la visibilité » car visiblement impossible de consulter son propre outil ou d'en extraire une quelconque information utile.
  • Un petit mot oral supplémentaire est toujours bien vu « en avance de phase » (si on m'excuse l'utilisation de gros mots) pour qualifier l'énquiquinure niveau équipe en réunion quotidienne (c'est un crime de pas appeler ça « le délit » ?).
Pour l'employeur:
  • Une demande d'absence dans l'outil de gestion des ressources inhumaines.
  • Une entrée dans son outil de suivi d'activité. Normalement ça se remplit automagiquement à partir de l'action précédente, mais c'est mieux de vérifier quand même parce que sinon, le mois suivant, la personne en charge des validations manuelles se fendra d'un appel pour rectification. Et bon, si on peut s'éviter une conversation téléphonique, franchement, c'est mieux, non ?
  • Quelques champs supplémentaires à remplir dans un fichier tableur perdu au fin fond d'un partage sur un réseau bagottant et pour lequel on risque fort de ne pas disposer de l'accréditation idoine le moment venu. Là encore faute d'être en mesure de récupérer les données de l'outillage en place. La visibilité demandée est ici « à un an » (j'ai déjà du mal à imaginer demain, alors une année entière de cette merde). C'est un peu court je trouve, viser un prévisionnel jusqu'à sa fin de contrat aurait été plus ambitieux.
Ah ! Une dernière chose: penser à mettre à jour et activer le message d'absence pour les courriels.
Ça pourrait être pire, parfois on retrouve un ou plusieurs parasites intermédiaires entre employeur et client (record perso à 3); chacun avec sa propre couche de je ne sais même plus comment appeler ça sans me retrouver affublé de PEGI 18 et/ou de parental advisory.

Et après tout ça ? On n'est bien entendu pas à l'abri de se retrouver avec des actions planifiées sur un dossier principalement géré par une personne absente. Parfois même après plusieurs rappels de sa part quelques jours / semaines avant. Le travail en entreprise, c'est gérer à plusieurs des problématiques qu'on n'aurait jamais eues en solitaire. Un film à sketches, écrit par Scott Adams, et mis en scène par Robert B. Weide.

[pour de faux]
Bon, c'est pas tout ça, faut que je pose mon après-midi pour pouvoir faire la paperasse de ma prochaine semaine de vacances qui tombe curieusement juste avant la formation « comment optimiser son travail en entreprise pour gagner en productivité avec la méthode à Gilles ».
Quant à l'anticipation de l'année à venir, si une âme charitable pouvait avoir la bienveillance de me communiquer les coordonnées d'une diseuse de bonne aventure reconnue ...
[/pour de faux]
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

De la pestilence des interfaces graphiques contemporaines.
Critique ici restreinte à la seule fermeture des fenêtres.

Toutes les sous-fenêtres ne s'effacent pas en appuyant sur la touche « Échap ». Application écrite initialement pour terminaux mobiles dénués de claviers. Ça tourne pourtant sur ordinateur (en mode portait sur un affichage paysage).

Parfois, on doit viser la classique croix en haut à droite. D'autres fois, c'est une flèche en haut à gauche. Là encore, à la mobile.

Pour certaines notifications, on doit cliquer en dehors de la fenêtre. Pour d'autres, c'est sur la barre de tâche (la nouvelle de Windows 11 méritant le titre de plaie directement issue du septième cercle). Les deux possibilités s'excluant mutuellement au bon loisir des dev.

Mention spéciale au programme qui impose de cliquer d'abord dans sa fenêtre (dépourvue de toute possibilité de fermeture par bouton / clavier) avant de cliquer à l'extérieur. C'est d'un pratique.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Les travaux non prévenus au boulot. Genre perceuse et compagnie… à 1m de moi, avec le gars qui monte debout sur le bureau avec ses godasses degueulasses ! Ça fait plus d’une heure que ça dure, j’en peux plus… je crois que je vais rentrer chez moi à midi, tant pis. Et je ne reviens pas de la semaine. Je resterai en télétravail… c’est juste pas possible pour moi de bosser dans ces conditions.

Mon mal de crâne d’hier avait presque réussi à partir, là ça a repris…
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

ikh a écrit : mercredi 29 janvier 2025 à 10:35 De la pestilence des interfaces graphiques contemporaines.
On peut ajouter l'ordre des boutons « Annuler » et « Valider », qui varie d'une application à l'autre (ce serait trop simple de systématiquement s'aligner sur le clavier : « Annuler » à gauche comme la touche « Escape », et « Valider » à droite comme la touche « Enter »).
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Tugdual a écrit : mercredi 29 janvier 2025 à 11:38
ikh a écrit : mercredi 29 janvier 2025 à 10:35 De la pestilence des interfaces graphiques contemporaines.
On peut ajouter l'ordre des boutons « Annuler » et « Valider », qui varie d'une application à l'autre (ce serait trop simple de systématiquement s'aligner sur le clavier : « Annuler » à gauche comme la touche « Escape », et « Valider » à droite comme la touche « Enter »).
Qui varient même pour une unique application (Gimp, Firefox ...) d'un système à un autre. « Cancel / Save » sour Linuxoïdesques, et « Enregistrer / Annuler » sous Windows. Dans les deux cas s'appuyant sans doute sur le toolkit de base (Microsoft ne retournant pas que les barres obliques).
La palme d'or revenant à Teams dont les boutons changent d'ordre / d'emplacement au gré des mises à niveau. La révolution permanente.

La francisation des raccourcis claviers est pas mal aussi. Selon le programme, ctrl-B(old) ou ctrl-G(ras), et là au sein d'un même OS (toujours taper sur le même pour éviter de démultiplier le nombre de mécontents).
Et on n'a NULL besoin d'évoquer les sujets clivants tels que boîtes modales et vidéos verticales.
Si vis pacem, fuir les outils numériques.

Humeur râleuse aujourd'hui ...
Cogito, ergo seum.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Marre de la Poste et de ces abrutis finis.

Je devais recevoir un colis. Le facteur a non seulement décrété que ma boîte aux lettres était inaccessible (directement sur la rue), mais en plus il a fait renvoyer le colis à l'envoyeur direct sans possibilité de négocier une relivraison ou un retrait en bureau de poste... :evil: Dans le genre gros foutage de gueule, on en tient une couche là...
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Meruqra a écrit : jeudi 30 janvier 2025 à 11:10 Marre de la Poste et de ces abrutis finis.

Je devais recevoir un colis. Le facteur a non seulement décrété que ma boîte aux lettres était inaccessible (directement sur la rue), mais en plus il a fait renvoyer le colis à l'envoyeur direct sans possibilité de négocier une relivraison ou un retrait en bureau de poste... :evil: Dans le genre gros foutage de gueule, on en tient une couche là...
Je vais devoir commander en ligne. J'appréhende. J'espère pouvoir faire livrer en point relai.
Cogito, ergo seum.