[2011/07/14] Route Asperansa
-
- Prolifique
Re: route Asperansa
Répondre à une demande, si insolite peut elle paraitre, n'a rien pour m'étonner... J'ai déjà répondu à des demandes plus insolites.
La planche en question provient de la Rochelle. J'y ai fait un séjour l'hiver dernier. La voiture était stationnée juste à côté d'un dépot de tri selectif. C'elui ci était un dépot disons tres surchargé et plus du tout sélectif.... Mais en pleine évidence cette planche m'a fait de l'oeil. Elle était compagne d'une grande plaque de Zinc (appui de fenêtre ancien...), que j'ai immédiatement transformé dans mon cerveau parfois fatigué en Girouette potentielle....
Les 2 chéris ont intégré le coffre de mon véhicule qui est grand...
La planche y était encore hier; jusqu'à ce que des bretons hystériques ne m'en dépouillassent....
La planche en question provient de la Rochelle. J'y ai fait un séjour l'hiver dernier. La voiture était stationnée juste à côté d'un dépot de tri selectif. C'elui ci était un dépot disons tres surchargé et plus du tout sélectif.... Mais en pleine évidence cette planche m'a fait de l'oeil. Elle était compagne d'une grande plaque de Zinc (appui de fenêtre ancien...), que j'ai immédiatement transformé dans mon cerveau parfois fatigué en Girouette potentielle....
Les 2 chéris ont intégré le coffre de mon véhicule qui est grand...
La planche y était encore hier; jusqu'à ce que des bretons hystériques ne m'en dépouillassent....
-
- Intarissable
Hi,hi,hi...!!! Génial Olivier.!!!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
Je rigole toute seule en pensant aux Bretons hystériques.... J'imagine la tête de Mars et Gwen en lisant ça....
Mais en tout cas, on a passé un super moment avec cette planche ! Encore merci, Olivier !
Mais en tout cas, on a passé un super moment avec cette planche ! Encore merci, Olivier !
-
- Passionné
Me voici marseillaise depuis lundi soir. Hélàs le beau temps n'est pas de la partie ...
Bien-sûr je garde un contact téléphonique avec Mars et ce soir j'ai même accès à internet. J'en profite donc pour venir faire un tour sur le forum.
Encore 3 jours de course, et Océanopolis-Brest sera en ligne de mire. Quel périple incroyable ...
Gwen sera allé chercher très loin en lui la force de continuer et aura repoussé loin, très loin les limites de ce qu'il pouvait donner.
Ouest-France Landerneau a contacté Mars pour un papier ; Le Télégramme devrait suivre.
Le moral est bon ; "le cheval sent l'écurie" ...
Pourtant les blessures au pied sont douloureuses. Mars vérifie maintenant les pansements tout au long de la journée et le soir, bains de bétadine au programme.
Le réveil sonne toujours à 5h mais Gwen arrête de courir vers 18/19h le soir maintenant. Cela lui permet de récupérer davantage et Mars peut se glisser dans son duvet un peu plus tôt également. Ce qui n'est pas du luxe.
Bravo et courage à tous les deux, vous y êtes presque !!
Bien-sûr je garde un contact téléphonique avec Mars et ce soir j'ai même accès à internet. J'en profite donc pour venir faire un tour sur le forum.
Encore 3 jours de course, et Océanopolis-Brest sera en ligne de mire. Quel périple incroyable ...
Gwen sera allé chercher très loin en lui la force de continuer et aura repoussé loin, très loin les limites de ce qu'il pouvait donner.
Ouest-France Landerneau a contacté Mars pour un papier ; Le Télégramme devrait suivre.
Le moral est bon ; "le cheval sent l'écurie" ...
Pourtant les blessures au pied sont douloureuses. Mars vérifie maintenant les pansements tout au long de la journée et le soir, bains de bétadine au programme.
Le réveil sonne toujours à 5h mais Gwen arrête de courir vers 18/19h le soir maintenant. Cela lui permet de récupérer davantage et Mars peut se glisser dans son duvet un peu plus tôt également. Ce qui n'est pas du luxe.
Bravo et courage à tous les deux, vous y êtes presque !!
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Devise Shadok
-
- Intarissable
Bonnes vacances marseillaises alors ma chère Pollux.!
Oui, tu as raison quand on y pense, c'est incroyable que ce périple.!!!surtout dans les conditions où vous l'avez réalisé.!
Franchement chapeau bas....
Oui, tu as raison quand on y pense, c'est incroyable que ce périple.!!!surtout dans les conditions où vous l'avez réalisé.!
Franchement chapeau bas....
Murielle,
-
- Modérateur
Coup de fil de Mars : départ ce matin à 6h10, arrivée à 18h30. 80 km dans les pattes.
Porcaro, Le paradis des motards.
Le couple s'est installé au camping municipal de Porcaro (est du Morbihan) : pas un chat. La vie de château presque :
Une voiture est bien venue, mais elle a vite décampé devant la mine patibulaire de Gwen (pas rasé le bonhomme). Evidemment, l'imagerie sulpicienne ou stalinienne dont nous sommes abreuvés censure soigneusement tous ces portraits qui feraient peur. Pas de photos d'ampoules, non plus.
C'est l'heure des pâtes.
L'après-midi a été bien chargée avec des visites sur la course.
Porcaro, Le paradis des motards.
Le couple s'est installé au camping municipal de Porcaro (est du Morbihan) : pas un chat. La vie de château presque :
Une voiture est bien venue, mais elle a vite décampé devant la mine patibulaire de Gwen (pas rasé le bonhomme). Evidemment, l'imagerie sulpicienne ou stalinienne dont nous sommes abreuvés censure soigneusement tous ces portraits qui feraient peur. Pas de photos d'ampoules, non plus.
C'est l'heure des pâtes.
L'après-midi a été bien chargée avec des visites sur la course.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Modérateur
et demain, Neulliac, au nord-ouest de Pontivy : c'est Autisme Ecoute et Partage qui assure.
voir le sujet : http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=5&t=2333
voir le sujet : http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=5&t=2333
-
- Modérateur
Jeanne Marie Le Calvé, dite La Mère Denis, lavandière, née le 9 novembre 1893 à Neulliac (Morbihan) et morte le 17 janvier 1989 à Pont-l'Évêque (Calvados), fut, durant les années 1970, l'héroïne de publicités pour la marque de machines à laver Vedette.
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A8re_Denis
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A8re_Denis
-
- Intarissable
Eh ben, on en apprend des choses grâce à la ROUTE ASPERANSA.!
Murielle,
-
- Prolifique
Ah là là Port Caro la madone des motards , j'y suis allée deux fois , au debut il y avait quelques motards egarés , et la deuxième fois c'était beaucoup plus peulplé ..
maintenant c'est la foule tous les 15 aout!! des motos partout !!
des dizaines de milliers de motards !! c'est une fete incroyable mais attention il faut supporter le bruit !!!!
mais rien que pour le spectacle ça vaut le coup d'oeil!!
heureusement que pour Mars et Gwen c'est pas le soir où ils vont y dormir...
D'ailleurs bonne nuit à vous deux
maintenant c'est la foule tous les 15 aout!! des motos partout !!
des dizaines de milliers de motards !! c'est une fete incroyable mais attention il faut supporter le bruit !!!!
mais rien que pour le spectacle ça vaut le coup d'oeil!!
heureusement que pour Mars et Gwen c'est pas le soir où ils vont y dormir...
D'ailleurs bonne nuit à vous deux
-
- Intarissable
Coucou Claudie,
Peut-être es-tu déjà partie rejoindre notre équipe de choc, mais si ce n'est pas le cas, fais-leur plein de bisous de ma part...
Peut-être es-tu déjà partie rejoindre notre équipe de choc, mais si ce n'est pas le cas, fais-leur plein de bisous de ma part...
-
- Prolifique
Ce mardi sent bon la Bretagne, le soleil, ses calvaires et les amis venus soutenir Gwen et Mars - c'est sûr, ces 2 là viennent d'une autre planète ....
A droite de Gwen (sur la photo), un autre extra terrestre qui revient d'une course à Antibes et sera sur le dernier marathon à côté de Gwen.
A droite de Gwen (sur la photo), un autre extra terrestre qui revient d'une course à Antibes et sera sur le dernier marathon à côté de Gwen.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
-
- Intarissable
Oui Claudie, comme Jonquille je te souhaite une belle journée avec la fabuleuse équipe de la Route ASPERANSA.!
Bisous à tous et toutes là-bas.!
Bisous à tous et toutes là-bas.!
Murielle,
-
- Prolifique
Si le soleil ne fait pas encore fondre le bitume, il réchauffe Gwen qui avale les kilomètres ainsi que les brioches à la confiture de chocolat que lui prépare Mars pour le gouter.
et Franck négocie le dernier marathon, il commence a se faire un nom dans le milieu de la course.
et pour la fin de l'étape, Gwen est rejoint par ses supporters.......
et Franck négocie le dernier marathon, il commence a se faire un nom dans le milieu de la course.
et pour la fin de l'étape, Gwen est rejoint par ses supporters.......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
-
- Modérateur
Dernières infos de Mars : départ ce matin à 6 h20, avec une très jolie petite route. Actuellement, c'est une route passante (donc plutôt pénible), en allant vers Rohan. Gwen préfère les petites routes qui tournent. Et d'avoir fréquemment Mars à ses côtés (Claudie n'est pas encore arrivée).
Je donne des consignes de prudence à Mars : elle doit se ménager, faire de l'exercice et ne pas se choper une phlébite. Sinon, Lila devra prolonger ses vacances pour soigner 4 seniors à coup d'anti-coagulants et de bas à varices.
Je donne des consignes de prudence à Mars : elle doit se ménager, faire de l'exercice et ne pas se choper une phlébite. Sinon, Lila devra prolonger ses vacances pour soigner 4 seniors à coup d'anti-coagulants et de bas à varices.