C'est grave chouette ces "trafics" permis par ce forum.
Pour ma part, pas pu m'empêcher d'interpeler une personne qui promenait son cane corso
(j'ai cru que c'était un tosa inu au début car il avait une couleur semblable aux tosas oranges).
J'ai demandé pour le caresser et ai pu lui dire bonjour. Une crème.
La personne avait aussi un petit caniche dont la tête dépassait de son sac-à-dos (lui je l'ai laissé tranquille, un peu méchant d'après la personne
et puis on n'aborde pas un chien qui ne peut pas bouger).
Bel exemple pour lutter contre les préjugés sur les molosses (et pas castré en plus, donc ça va deux minutes l'excuse un peu facile "ouais mais c'est un vrai mâle vous comprenez" — bien que oui il arrive que les problèmes comportementaux soient liés aux hormones).
Je crois d'ailleurs me souvenir de l'avoir déjà vu en suivi naturel en pleine ville, mais pas sûr que ce fût bien la même personne... faut dire que je regardais surtout le chien et que je suis nulle pour me rappeler des apparences humaines.
Je ne voudrais pas pour autant entretenir l'idée que petit chien = gros con, mais celui-là si un peu (la personne en a même rigolé) ; j'en croise d'ailleurs des supers cools. Je m'attarde bien sur la coolitude du molosse — entier ici donc ""pire"" dans l'imaginaire collectif — qui ne mérite pas sa réputation.