Gros probleme !!
-
- Prolifique
Gros probleme !!
Je ne perçois plus le PCH de mon fils Bruce . La date de "fin" etant le mois de juin 2011
J'avais demandé son renouvellement dans le dossier adressé à la MDPH et il me semblait que tout allait "bien".
Ors je viens de decouvrir que j'avais dépasse le decouvert autorisée par la banque. J'attendais betement que le reglement du PCH se fasse et là apres un coup de fil donné au conseil general j'apprends que c'est fini. je suis dans une m..... noire .
Plus un sous pour vivre !! je dois rappeler demain un monsieur qui s'occupe de mon dossier . Comment peuvent ils nous mettre dans la m... ainsi . On doit gerer l'handicap , les soucis de la vie quotidienne et en plus les surprises desagréables des administrations . j'ai vraiment pas le moral ce matin
J'avais demandé son renouvellement dans le dossier adressé à la MDPH et il me semblait que tout allait "bien".
Ors je viens de decouvrir que j'avais dépasse le decouvert autorisée par la banque. J'attendais betement que le reglement du PCH se fasse et là apres un coup de fil donné au conseil general j'apprends que c'est fini. je suis dans une m..... noire .
Plus un sous pour vivre !! je dois rappeler demain un monsieur qui s'occupe de mon dossier . Comment peuvent ils nous mettre dans la m... ainsi . On doit gerer l'handicap , les soucis de la vie quotidienne et en plus les surprises desagréables des administrations . j'ai vraiment pas le moral ce matin
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons
-
- Intarissable
Re: Gros probleme !!
Ma pauvre Michelle, je suis désolée de lire ça....
C'est bizarre qu'ils ne t'aient pas prévenue que tu n'y avais plus droit? Il s'agit sans doute d'une erreur puisque ta situation n'a pas changée ?
Bon courage.!
C'est bizarre qu'ils ne t'aient pas prévenue que tu n'y avais plus droit? Il s'agit sans doute d'une erreur puisque ta situation n'a pas changée ?
Bon courage.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
Je suis sûre que Jean te sera de bons conseils ( Jean est vraiment le Zorro d' Asperansa ! ).
En attendant, tu peux certainement trouver un arrangement avec ta banque... Courage, Michelle.
En attendant, tu peux certainement trouver un arrangement avec ta banque... Courage, Michelle.
-
- Prolifique
Merci pour vos reponses Jonquille57 et Murielle .
J'avoue être devastée par ce enieme soucis .
Jean , j'espere que tu liras mon appel .
Bonne journée Murielle et Jonquille57
J'avoue être devastée par ce enieme soucis .
Jean , j'espere que tu liras mon appel .
Bonne journée Murielle et Jonquille57
Que lorsque nous aimons
-
- Prolifique
Aie Aie Aie!!
C'est vrai que c'est hyper stressant d'avoir des problème avec sa banque !
j'espère que tu auras des reponses à tes interrogations avec super Jean !
c'est probablement provisoire , on n'enlève pas tout comme ça aux gens sans les prevenir , ??
si ?? je suis surement naive ...
bon courage
C'est vrai que c'est hyper stressant d'avoir des problème avec sa banque !
j'espère que tu auras des reponses à tes interrogations avec super Jean !
c'est probablement provisoire , on n'enlève pas tout comme ça aux gens sans les prevenir , ??
si ?? je suis surement naive ...
bon courage
-
- Modérateur
Il n'y a pas de surprise : c'est la date d'échéance de la PCH. Cependant, je ne sais pas comment font les MDPH pour ne pas avoir un échéancier, qui les amèneraient à gérer les renouvellements pour éviter un rupture des droits.
Demande l'application de la procédure simplifiée.
En théorie, à 20 ans, la MDPH est tenue de commencer par une étude des capacités professionnelles ("activation de l'AAH" ). J'ose espérer que ce n'est pas çà qui manque.
Demande l'application de la procédure simplifiée.
En théorie, à 20 ans, la MDPH est tenue de commencer par une étude des capacités professionnelles ("activation de l'AAH" ). J'ose espérer que ce n'est pas çà qui manque.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Claudie , tu as raion , j'espere sincerement qu'on enleve pas comme ça !!
Jean c'est ça le probleme, ils auraient du agir avant, mais là j'apprends en téléphonant que le conseil general à suspendu l'allocation .
Certes il y a la visite du médecin et de l'infirmiere prevu mais moi je reste sans rien en attendant.
Il me semble que j'avais demandé la procedure simplifié et ça fait au moins plus de trois mois que le dossier a été deposé.
Mon moral est au plus bas ;pas facile de vivre tout ça
bisous Jean et Claudie
Jean c'est ça le probleme, ils auraient du agir avant, mais là j'apprends en téléphonant que le conseil general à suspendu l'allocation .
Certes il y a la visite du médecin et de l'infirmiere prevu mais moi je reste sans rien en attendant.
Il me semble que j'avais demandé la procedure simplifié et ça fait au moins plus de trois mois que le dossier a été deposé.
Mon moral est au plus bas ;pas facile de vivre tout ça
bisous Jean et Claudie
Que lorsque nous aimons
-
- Prolifique
Courage Michelle! Ne peux-tu ( je sais que la démarche est difficile) aller voir une assistante sociale pour te dépanner? Ils ont des fonds spéciaux pour les aides d'urgence, et là pour moi c'est une urgence! Il te faut ton dernier avis d'imposition, tes ressources (CAF etc...) un relevé bancaire ( pour montrer ton découvert), enfin, tout ce que tu peux avoir comme papiers. Cela peut aller très vite pour le dépannage.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Modératrice
Coucou Michelle, je découvre ton message à mon retour de la Route Asperansa. Comme Gauthier, je pense que tu devrais aller voir une assistante sociale. Tiens-nous au courant. Gros
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
Coucou Mars ; gauthier suis restee sans ligne internet et téléphonique jusqu'à aujourd'hui .
On a des periodes comme ça ou tout s'enchaine
bisous
On a des periodes comme ça ou tout s'enchaine
bisous
Que lorsque nous aimons
-
- Prolifique
Je sais ce que c'est... courage Michelle!
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Prolifique
Merci Gauthier que les jours sont dures en ce moment
Que lorsque nous aimons
-
- Prolifique
Michelle moi aussi je viens de découvrir ton message et je répète aussi que tu devrais aller voir une assistante sociale. Nous avons AEEH pour Léon et justement nous avions reçu une notification avec les dates des droits c'est un peu pareil avec la CPAM ils ne te préviennent pas.... faut tjrs vérifier .
Bon courage à toi
Bon courage à toi
Maman de Léon 13 ans
-
- Prolifique
Bonjour Titiana
Merci pour ton conseil. :bravo:Notre vie n'est pas des plus facile...
Merci pour ton conseil. :bravo:Notre vie n'est pas des plus facile...
Que lorsque nous aimons
-
- Familier
Bonjour,
Quelle horreur ce qui t'arrive !
As-tu vu une assistante sociale ? il me semble que ce conseil est très judicieux.
Et oui, quand on choisit la PCH plutôt que l'AEEH (elle est souvent plus élevée), il faut savoir qu'elle est beaucoup plus susceptible d'être supprimée du jour au lendemain puisqu'elle dépend directement du pouvoir politique (qui peut changer et est par nature plus soumis aux aléas et priorités budgétaires et démagogiques), mais ça, aucun responsable ni même quasiment aucun "conseiller" ne te le dira, c'est lamentable ! Dépendre du pouvoir politique est toujours un peu risqué malheureusement, mais ttout est fait pour ne surtout pas en informer les intéressés !
Enfin je ne sais pas si ton fils a encore l'âge pour l'AEEH, mais lors d'un prochain renouvellement, ça peut valoir le coup de changer, c'est plus pérenne d'être géré par l'administration que par le politique...
En attendant, je te souhaite beaucoup de courage pour ce passage difficile !
Quelle horreur ce qui t'arrive !
As-tu vu une assistante sociale ? il me semble que ce conseil est très judicieux.
Et oui, quand on choisit la PCH plutôt que l'AEEH (elle est souvent plus élevée), il faut savoir qu'elle est beaucoup plus susceptible d'être supprimée du jour au lendemain puisqu'elle dépend directement du pouvoir politique (qui peut changer et est par nature plus soumis aux aléas et priorités budgétaires et démagogiques), mais ça, aucun responsable ni même quasiment aucun "conseiller" ne te le dira, c'est lamentable ! Dépendre du pouvoir politique est toujours un peu risqué malheureusement, mais ttout est fait pour ne surtout pas en informer les intéressés !
Enfin je ne sais pas si ton fils a encore l'âge pour l'AEEH, mais lors d'un prochain renouvellement, ça peut valoir le coup de changer, c'est plus pérenne d'être géré par l'administration que par le politique...
En attendant, je te souhaite beaucoup de courage pour ce passage difficile !
41 ans (SA ? phénotype élargi ?), 3 enfants (13, 12 & 5 ans). L'aîné avec SA "officiel", la benjamine en cours de diag, et la cadette en point de repère de quasi NT...