[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par freeshost »

T'es en quête de chaussures à la fois véganes et durables, chus sûr. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Image
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Les gens qui ne ramassent pas derrière leur chien, c'est vraiment pénible... J'avais une collègue non-voyante qui avait un chien guide. Et bien, elle ramassait les crottes de son chien ! Donc si elle est capable de le faire, les autres n'ont aucune excuse pour ne pas faire pareil ! :evil:

Sinon j'ai mal dormi, je suis crevée et j'ai du boulot urgent... Pas envie...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

freeshost a écrit : jeudi 16 janvier 2025 à 22:49T'es en quête de chaussures à la fois véganes et durables, chus sûr. :mrgreen:
Pour l'instant non, il me reste de quoi faire ! :mrgreen:
Mais un jour si j'en rachète, oui, elles seront véganes (et durables autant que possible, on verra). Je n'ai d'yeux que pour les Dr Martens (et les chaussures Lidl, bon elles sont pourries mais j'aime trop le concept :lol:).

ikh a écrit : jeudi 16 janvier 2025 à 23:23Image
J'ai cru que c'était Jack Sparrow pendant quelques secondes ! :lol: (C'est une casquette MAGA ? :mrgreen:)
Shit should not happen là pour le coup, si les gens faisaient preuve de plus de civisme... :x

Flower a écrit : vendredi 17 janvier 2025 à 10:05 Les gens qui ne ramassent pas derrière leur chien, c'est vraiment pénible... J'avais une collègue non-voyante qui avait un chien guide. Et bien, elle ramassait les crottes de son chien ! Donc si elle est capable de le faire, les autres n'ont aucune excuse pour ne pas faire pareil ! :evil:
Je suis complètement d'accord. Bravo à cette collègue !

Et bon courage à toi. :kiss:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Deoxys a écrit : vendredi 17 janvier 2025 à 10:45 (C'est une casquette MAGA ? :mrgreen:)
Non, c'est une casquette des crevettes Bubba Gump.

Image

Image

Pour ce qui est de Make Affordable Groceries Again, c'est un peu mort j'ai l'impression.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Pour la casquette MAGA c'était un parallèle humoristique (si seulement l'acronyme était pour les mots que tu as suggérés :cry:) ; par contre, je n'avais pas reconnu la réf', alors que j'ai vu le film et que c'est archi-connu... 🤦‍♀️
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
akroates
Nouveau

Message par akroates »

Il faut réaliser que ces organismes sont fait pour donner un travail à des salariés, pas pour aider les personnes porteuses de handicap !

C'est comme l'école qui n'est pas faite pour nous rendre autonomes mais pour donner un travail aux enseignants...
Diagnostic SA à 58 ans
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

A force de frapper aux portes au boulot ET a la force de mes gestes que je ne sais pas doser, j'ai une jointure de doigt toute violette ça fais mal pile a la jointure ^^'
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Journée d'astreinte merdique. Tombée sur des cas qui m'ont juste siphonné le peu d'énergie que j'avais réussi à récupérer hier.

- Un qui m'appelait parce qu'un truc marchait pas. Ouais, ok, je suis pas le service après vente. Ca essaie de m'embobiner comme ça peut pour pas faire le taf (pas de bol, c'était possible de le faire avec une autre méthode. Source : la personne qui voulait rien faire, qui a eu la bonne idée de le dire), ça prétend absolument tout et n'importe quoi pour rien glander... ça m'a tellement saoûlé que j'ai lâché un "ben faut utiliser son cerveau, ah mais oui il faudrait en avoir un" pas pro du tout... mais au bout de quasi 15 min de conversation téléphonique qui tournait en rond à cause de la mauvaise foi de cette personne et de sa comprenette encore plus dure que la mienne...
Ah et oui, c'est normal quand on ne veut rien faire, d'appeler quelqu'un qui va nous dire de le faire. Purée, ces branleurs, même ne rien faire ils n'arrivent pas à bien le faire :crazy:

- Ce soir il y a quelques minutes, un gars qui appelle pour signaler son absence cette nuit. Je lui signale qu'il faudra qu'il fasse parvenir un justificatif dès qu'il aura vu son médecin. Sans surprises, ça a encore été mal interprété, le gars était persuadé que je voulais qu'il voie son médecin là maintenant tout de suite à 22h un dimanche soir.... :crazy: Je ne comprendrai jamais cette manie que les gens ont de vouloir toujours interpréter des choses là où il n'y a rien à interpréter...

Bilan de la journée, fin de week-end : je suis encore plus lessivée que vendredi soir après une semaine entière de boulot... pas pu récupérer.

Je HAIS les astreintes.
(et oui, j'espère pouvoir arrêter bientôt)
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : dimanche 19 janvier 2025 à 22:34 Journée d'astreinte merdique. Tombée sur des cas qui m'ont juste siphonné le peu d'énergie que j'avais réussi à récupérer hier.

- Un qui m'appelait parce qu'un truc marchait pas. Ouais, ok, je suis pas le service après vente. Ca essaie de m'embobiner comme ça peut pour pas faire le taf (pas de bol, c'était possible de le faire avec une autre méthode. Source : la personne qui voulait rien faire, qui a eu la bonne idée de le dire), ça prétend absolument tout et n'importe quoi pour rien glander... ça m'a tellement saoûlé que j'ai lâché un "ben faut utiliser son cerveau, ah mais oui il faudrait en avoir un" pas pro du tout... mais au bout de quasi 15 min de conversation téléphonique qui tournait en rond à cause de la mauvaise foi de cette personne et de sa comprenette encore plus dure que la mienne...
Ah et oui, c'est normal quand on ne veut rien faire, d'appeler quelqu'un qui va nous dire de le faire. Purée, ces branleurs, même ne rien faire ils n'arrivent pas à bien le faire :crazy:

- Ce soir il y a quelques minutes, un gars qui appelle pour signaler son absence cette nuit. Je lui signale qu'il faudra qu'il fasse parvenir un justificatif dès qu'il aura vu son médecin. Sans surprises, ça a encore été mal interprété, le gars était persuadé que je voulais qu'il voie son médecin là maintenant tout de suite à 22h un dimanche soir.... :crazy: Je ne comprendrai jamais cette manie que les gens ont de vouloir toujours interpréter des choses là où il n'y a rien à interpréter...

Bilan de la journée, fin de week-end : je suis encore plus lessivée que vendredi soir après une semaine entière de boulot... pas pu récupérer.

Je HAIS les astreintes.
(et oui, j'espère pouvoir arrêter bientôt)
Week-end agité pour toi :kiss: déjà pour l'utilisation du téléphone qui doit te mettre les nerfs en pelotes,

Déjà le premier appel m'as l'air bien pénible,mais le second je me demande comment les gens peuvent interpréter la où y'a rien a interpréter,

Pour un arrêt maladie interprété qu'il faut voir un médecin la maintenant tout de suite,a 22h un dimanche soir, alors que c'est juste impossible,a moins de devoir aller aux urgences (et aux urgences se pointer pour un arrêt maladie euh non les urgences c'est pour les... urgences),tu voulais juste rappeler les règles d'un arrêt maladie "justifier son absence dans les plus brefs délais, dès qu'on peut consulter un médecin les jours qui viennent :innocent: "
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : lundi 20 janvier 2025 à 8:43Week-end agité pour toi :kiss: déjà pour l'utilisation du téléphone qui doit te mettre les nerfs en pelotes,

Déjà le premier appel m'as l'air bien pénible,mais le second je me demande comment les gens peuvent interpréter la où y'a rien a interpréter,

Pour un arrêt maladie interprété qu'il faut voir un médecin la maintenant tout de suite,a 22h un dimanche soir, alors que c'est juste impossible,a moins de devoir aller aux urgences (et aux urgences se pointer pour un arrêt maladie euh non les urgences c'est pour les... urgences),tu voulais juste rappeler les règles d'un arrêt maladie "justifier son absence dans les plus brefs délais, dès qu'on peut consulter un médecin les jours qui viennent :innocent: "
Oui, pour le premier appel, c'était vraiment très gratiné, même lunaire à ce point. Belle plongée dans la profondeur de l'esprit de cette personne (ironie)... Oui, ça m'a mis les nerfs en pelote...

Pour hier soir, mais c'est trop ça ! Je sais pas, pour moi c'était du bon sens. Puis ma phrase contenait un verbe au futur, qui signalait que ce n'était pas quelque chose d'immédiat... mais non, le futur est définitivement un temps que les gens ne comprennent pas. Parce que c'est systématique chez moi, dès que j'emploie un verbe au futur, les gens se mettent en tête que c'est un ordre immédiat :crazy: Pire, ils se braquent et deviennent limite agressifs... :crazy:
Pourtant oui, c'était juste un rappel des règles d'un arrêt maladie, pour ne pas qu'il oublie, rien de plus :innocent:

Je devais me rendre sur site aujourd'hui, mais je suis tellement vannée ce matin (réveil par un appel à 05h45) que j'ai pas eu la force... je me suis rendormie comme un loir... faut que je me bouge pour y aller cet aprem...
Non diagnostiquée
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Meruqra a écrit : dimanche 19 janvier 2025 à 22:34 Ca essaie de m'embobiner comme ça peut pour pas faire le taf (pas de bol, c'était possible de le faire avec une autre méthode. Source : la personne qui voulait rien faire, qui a eu la bonne idée de le dire),
— Ah oui tiens au fait, ça disait quoi le courriel de machin d'hier après midi ?
— Ben ... suffit d'aller le lire dans sa boîte aux lettres ...
— Ouais, mais j'ai la flemme là.

Pas mal de personnes ne cherchent pas à faire le taf, mais plutôt une excuse pour avoir des interactions sociales.
Meruqra a écrit : dimanche 19 janvier 2025 à 22:34 ça prétend absolument tout et n'importe quoi pour rien glander...
Pour mon enterrement, je voudrais que mon cercueil soit mis en terre par les camarades de classe avec qui j'ai fait des travaux de groupe; pour qu'on me laisse tomber une dernière fois.
Meruqra a écrit : dimanche 19 janvier 2025 à 22:34 ça m'a tellement saoûlé que j'ai lâché un "ben faut utiliser son cerveau, ah mais oui il faudrait en avoir un" pas pro du tout...
Image

J'ai un ancien collègue qui a vu arriver un nouveau et a tout de suite senti qu'il était là pour faire chier. Sa solution pour être tranquille a été de jouer l'incompétent et ça a marché au delà de toute espérance. Le souci c'est que le nouveau avait l'oreille de la direction et ne s'est pas privé pour remonter l'incompétence constatée. Qui c'est qui va se retrouver viré en cas de difficultés économiques ? Au moins un strip de Dilbert doit déjà exister sur le sujet ...
Cogito, ergo seum.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

ikh a écrit : lundi 20 janvier 2025 à 9:09— Ah oui tiens au fait, ça disait quoi le courriel de machin d'hier après midi ?
— Ben ... suffit d'aller le lire dans sa boîte aux lettres ...
— Ouais, mais j'ai la flemme là.

Pas mal de personnes ne cherchent pas à faire le taf, mais plutôt une excuse pour avoir des interactions sociales.
Hélas... mais bon, aller faire chier quelqu'un d'astreinte juste pour avoir des interactions sociales quand on a 4 collègues à côté pour discuter... :crazy: Je vois ce que tu veux dire, c'est même très vrai, mais il n'en reste pas moins que là on est quand même sur un cas qui dépasse totalement mon entendement.
ikh a écrit : lundi 20 janvier 2025 à 9:09 Pour mon enterrement, je voudrais que mon cercueil soit mis en terre par les camarades de classe avec qui j'ai fait des travaux de groupe; pour qu'on me laisse tomber une dernière fois.
Marche aussi avec les collègues, la famille... :mrgreen: Tu vises toujours juste avec ton humour cinglant :bravo:
ikh a écrit : lundi 20 janvier 2025 à 9:09Image
Exactement ! Ca résume à merveille
Non diagnostiquée
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

D'ailleurs on parle d'arrêts maladie, mais je me pose une question,depuis longtemps,

Genre vu que c'est la personne qui est en arrêt maladie qui envoie son arrêt a la sécurité sociale, l'emmène a son employeur ou l'envoie,donc fais les démarches,mais,genre la personne dans le coma par exemple ça se passe comment?^^'

Si elle a pas de proches près de chez elle par exemple.
Non mais je me suis souvent posé cette question :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Bonne question, je crois que dans ce cas là personne va être un peu dans la mouise...
Normalement on est censé avoir une personne à contacter en cas d'urgence qui doit se charger de ce genre de démarches.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.