La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Meruqra
Prolifique

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : samedi 18 janvier 2025 à 15:52 Merci Meruqra aujourd'hui je suis bombardée d'odeurs entre tes échantillons et mes réceptions d'amazon je découvre pleins de choses :bravo: :love: je sais plus où mettre le nez je suis comme une gosse mdr :lol:

Merci beaucoup pour cette jolie petite lettre,t'es trop forte d'écrire sur des gommettes aussi petites :lol:

Des préférences se concrétisent du coup,tu me dit dès que t'as fais ton choix et je te fais ta lettre :wink:
Mais de rien :kiss: Je suis contente que ça ait pu te faire plaisir et valider tes préférences :bravo:

Et dire que pour les pastilles j'ai essayé de ne pas écrire plus petit pour que ça reste lisible... là j'ai trouvé ça "correct". Je peux écrire bien plus petit que ça :mrgreen:
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : samedi 18 janvier 2025 à 19:58
Ostara a écrit : samedi 18 janvier 2025 à 15:52 Merci Meruqra aujourd'hui je suis bombardée d'odeurs entre tes échantillons et mes réceptions d'amazon je découvre pleins de choses :bravo: :love: je sais plus où mettre le nez je suis comme une gosse mdr :lol:

Merci beaucoup pour cette jolie petite lettre,t'es trop forte d'écrire sur des gommettes aussi petites :lol:

Des préférences se concrétisent du coup,tu me dit dès que t'as fais ton choix et je te fais ta lettre :wink:
Mais de rien :kiss: Je suis contente que ça ait pu te faire plaisir et valider tes préférences :bravo:

Et dire que pour les pastilles j'ai essayé de ne pas écrire plus petit pour que ça reste lisible... là j'ai trouvé ça "correct". Je peux écrire bien plus petit que ça :mrgreen:
C'était très lisible et clair :bravo:
Mangue jugoso et amore mio forbidden fruits je m'en remet pas, j'ai fais que me renifler les endroit où je les ai vaporisés,

On voit souvent la mangue dans les parfums mais peu accompagnée du fruit de la passion,et pour le coup cette note dans ce parfum est hyperréaliste,

J'ai déjà goûté du fruit de la passion,bon le goût est très bon mais la texture est visqueuse, poisseuse,je le préfère dans des salades de fruits ou des cocktails ^^c'est comme la papaye c'est super bon mais dans des recettes,quand tu goûtes comme ça,c'est plus particulier (enfin a mon goût perso plutôt),

Mangue jugoso est plus sucré qu'un fruit de la passion mais quand même il sonne très juste ^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui envie de réconfort et d'odeur fraîche et propre, du coup je porte baby powder d'arabian opulence :love: ça sent vraiment le talc pour bébés parfumé quoi ^^

Un peu de poudre,un peu sucré,un chouïa lavande,mais très discrète c'est pour ça que j'aime^^pour une fois :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Vu mon budget Extra small ce mois ci et sans doute le mois prochain :lol: voici ma wishlist petit budget pour les semaines a venir :
- amore mio golden rose
- boum pomme d'amour
- boum candyland

Et je me suis trouvée un coffret en ligne amore mio forbidden fruits a 9euros avec le lait pour le corps :love: j'adore cette eau de parfum extra fruitée très cassis, framboise,sucrée découverte grâce a un échantillon envoyé par Meruqra :bravo:

Où comment se faire plaisir dans son intérêt sans trop impacté son budget :mrgreen:

La Ostara est un animal qui s'adapte à son environnement :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
StephBmd
Habitué

Message par StephBmd »

Bonjour, j'ai reçu le Mélilot, il sent comme je le pensais, j'ai aussi le lait corps.
( et franchement, c'était un réconfort quand j'ai trouvé ce parfum en rentrant ce soir, et que je l'ai essayé. J'ai eu une journée dure).

Image
Diag TSA en cours avec une psychiatre. Bilan psychologique déjà réalisé avec une psychologue. TDAH également évoqué par la psychologue, suspicion HQI, évoqué par la psychiatre, à suivre...
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

StephBmd a écrit : mardi 21 janvier 2025 à 19:27 Bonjour, j'ai reçu le Mélilot, il sent comme je le pensais, j'ai aussi le lait corps.
( et franchement, c'était un réconfort quand j'ai trouvé ce parfum en rentrant ce soir, et que je l'ai essayé. J'ai eu une journée dure).

Image
Tu me donne encore plus envie de l'acquérir pour ma collection :mrgreen: niveau tenue tu en pense quoi? (Si tu souhaites répondre bien sûr)

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Et moi donc ! Il me faisait déjà très envie, là ça donne encore plus envie :mrgreen:
Non diagnostiquée
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : mardi 21 janvier 2025 à 20:43 Et moi donc ! Il me faisait déjà très envie, là ça donne encore plus envie :mrgreen:
Pareil et puis c'est vraiment pas une pyramide olfactive courante,c'est vraiment très très rare de trouver une composition sur le thème blé, céréales,ça ajoute encore plus à la curiosité,

L'Occitane a une identité olfactive vraiment originale,j'aime aussi beaucoup leur gamme verveine,je l'ai déjà senti l'été et pour le printemps c'est complètement addictif :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : mardi 21 janvier 2025 à 20:52Pareil et puis c'est vraiment pas une pyramide olfactive courante,c'est vraiment très très rare de trouver une composition sur le thème blé, céréales,ça ajoute encore plus à la curiosité,

L'Occitane a une identité olfactive vraiment originale,j'aime aussi beaucoup leur gamme verveine,je l'ai déjà senti l'été et pour le printemps c'est complètement addictif :love:
Hélas, je ne connais l'Occitane que de nom, je n'ai jamais eu l'occasion de sentir leurs produits :( Donc je n'arrive pas à me représenter leur identité olfactive.

Mais je sais qu'en regardant leur page, il y avait un autre de leurs parfums qui m'avait vraiment beaucoup fait de l'oeil : Immortelle de Corse. (Je pourrais me droguer pendant des heures à sniffer de l'immortelle :mrgreen:) Mais je ne suis pas certaine qu'ils le fassent encore :innocent: Il n'est plus sur leur site en tout cas.

Faudra que je regarde la gamme verveine du coup, ça pourrait m'intéresser :bravo:
Non diagnostiquée
StephBmd
Habitué

Message par StephBmd »

Et bien, je l'ai sur la main depuis deux, trois heures, il semble tenir. Peut être moins complexe sur la longueur. Après je suis fatiguée, je ne sais pas si je suis dans une bonne analyse de ce que je sens. Comme ça, je dirais que j'aurais apprecié une arrière note plus " douce" ou " laiteuse"...enfin, il me plaît qd même. Je pense qu'à l'époque des champs de céréales, qd le soleil tape un peu sur la peau, ça doit etre super sympa à porter.
* je rectifie, il arrive finalement le moment où l'odeur est plus douce, "laiteuse". Je ne sais pas s'il va tenir très longtemps au final, mais il est chouette ce parfum.
* Encore plus tard: j'aime vraiment bcp l'odeur qui reste sur ma peau, super.

Et ce n'est pas tout, je devais aller en ville pour des trucs pas drôles, j'ai compensé en entrant dans une parfumerie. Finalement j'ai acheté le "J'adore" floral. Il me trottait en tête, car j'y retrouvais ce que je pouvais aimer chez le " j'adore", tout en trouvant dommage qu'il glisse en qques heures et se fasse oublier...jusqu'à ce que finalement je trouve que cela pouvait être un atout. L'été, il m'arrive svt de me parfumer que le soir après une bonne douche, un de mes intérêts restreints etant le jardinage, j'y passe des heures en journée et ne me parfume pas ( parce que je suis au milieu des butineurs les mains dans les fleurs et que ça peut déranger, aussi parce que j'aime sentir le jardin etc...). Qd on se parfume en soirée, au final c'est bien que le parfum se fasse discret au bout de 3,4 h, arrivé à l'heure du coucher. Alors, après que cela ait fait son chemin dans ma tête, j'ai craqué ( surtout que j'avais -30% sur le prix).

Je suis aussi revenue avec un échantillon : Angel Fantasm, je le teste demain! J'ai déjà testé les notes de tête en magasin, j'ai senti direct la coco.

Qt à la gamme verveine de chez occitane, pitiééé, ne me tentez pas :D . En plus je me refugie dans tout ce qui me réconforte actuellement, faut que je fasse gaffe à ne pas me laisser trop envahir, j'ai acheté une BD aujourd'hui, et j'ai failli repartir avec plein de livres alors que mes piles à lire vont s'effondrer à la maison .
Diag TSA en cours avec une psychiatre. Bilan psychologique déjà réalisé avec une psychologue. TDAH également évoqué par la psychologue, suspicion HQI, évoqué par la psychiatre, à suivre...
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

StephBmd a écrit : mardi 21 janvier 2025 à 21:27 Et bien, je l'ai sur la main depuis deux, trois heures, il semble tenir. Peut être moins complexe sur la longueur. Après je suis fatiguée, je ne sais pas si je suis dans une bonne analyse de ce que je sens. Comme ça, je dirais que j'aurais apprecié une arrière note plus " douce" ou " laiteuse"...enfin, il me plaît qd même. Je pense qu'à l'époque des champs de céréales, qd le soleil tape un peu sur la peau, ça doit etre super sympa à porter.
* je rectifie, il arrive finalement le moment où l'odeur est plus douce, "laiteuse". Je ne sais pas s'il va tenir très longtemps au final, mais il est chouette ce parfum.
* Encore plus tard: j'aime vraiment bcp l'odeur qui reste sur ma peau, super.

Et ce n'est pas tout, je devais aller en ville pour des trucs pas drôles, j'ai compensé en entrant dans une parfumerie. Finalement j'ai acheté le "J'adore" floral. Il me trottait en tête, car j'y retrouvais ce que je pouvais aimer chez le " j'adore", tout en trouvant dommage qu'il glisse en qques heures et se fasse oublier...jusqu'à ce que finalement je trouve que cela pouvait être un atout. L'été, il m'arrive svt de me parfumer que le soir après une bonne douche, un de mes intérêts restreints etant le jardinage, j'y passe des heures en journée et ne me parfume pas ( parce que je suis au milieu des butineurs les mains dans les fleurs et que ça peut déranger, aussi parce que j'aime sentir le jardin etc...). Qd on se parfume en soirée, au final c'est bien que le parfum se fasse discret au bout de 3,4 h, arrivé à l'heure du coucher. Alors, après que cela ait fait son chemin dans ma tête, j'ai craqué ( surtout que j'avais -30% sur le prix).

Je suis aussi revenue avec un échantillon : Angel Fantasm, je le teste demain! J'ai déjà testé les notes de tête en magasin, j'ai senti direct la coco.

Qt à la gamme verveine de chez occitane, pitiééé, ne me tentez pas :D . En plus je me refugie dans tout ce qui me réconforte actuellement, faut que je fasse gaffe à ne pas me laisser trop envahir, j'ai acheté une BD aujourd'hui, et j'ai failli repartir avec plein de livres alors que mes piles à lire vont s'effondrer à la maison .
Même sans une note lactée il me plaisais,mais alors avec une note laiteuse il me plaît encore plus :love: merci de ton retour :bravo: ça confirme qu'il attise vraiment ma curiositée :mrgreen:

Pour moi aujourd'hui c'est amore mio forbidden fruits de Jeanne Arthès :love: sorbet cassis framboise,sur un lit de jasmin et de rose, on sent surtout le jasmin derrière les notes fruitées, sucré mais en même temps frais,belle découverte mon préféré des amore Mio, et de loin,belle tenue il sent encore sur mon pyjama avec un sillage et tout :o

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : mercredi 22 janvier 2025 à 7:21 Même sans une note lactée il me plaisais,mais alors avec une note laiteuse il me plaît encore plus :love: merci de ton retour :bravo: ça confirme qu'il attise vraiment ma curiositée :mrgreen:
Pas mieux, pour le coup, la note laiteuse ne m'aide pas à être raisonnable. Il grimpe plus que de raison dans l'ordre de ceux à tester en priorité :mrgreen:

Pour moi aujourd'hui, c'est inauguration de mon nouveau flacon de Qimmah :love: Je ne sais pas pourquoi, je le trouve très beau :innocent: Et le jus qu'il contient... c'est dingue, c'était un coup de cœur au premier snif sur l'échantillon, et ça n'a pas changé :love: Pourtant, quand je regarde ses notes de cœur, ce n'est pas forcément ce qui m'attire de prime abord, le jasmin et moi, ça passe ou ça casse selon comment il est dosé (il peut me donner des maux de tête si trop fort). Là c'est juste wow pour mon petit nez. Il me semble compliqué à décrire, à la fois étrangement frais avec ses fleurs blanches, mais aussi chaud et réconfortant avec son cacao et son santal en base.

Mais tu m'as donné envie là, avec ton Forbidden Fruits :mrgreen: Si Qimmah se dissipe avant la fin de la journée, j'me ferai une pulvérisation de Forbidden fruits :mrgreen:
Non diagnostiquée
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : mercredi 22 janvier 2025 à 9:14
Ostara a écrit : mercredi 22 janvier 2025 à 7:21 Même sans une note lactée il me plaisais,mais alors avec une note laiteuse il me plaît encore plus :love: merci de ton retour :bravo: ça confirme qu'il attise vraiment ma curiositée :mrgreen:
Pas mieux, pour le coup, la note laiteuse ne m'aide pas à être raisonnable. Il grimpe plus que de raison dans l'ordre de ceux à tester en priorité :mrgreen:

Pour moi aujourd'hui, c'est inauguration de mon nouveau flacon de Qimmah :love: Je ne sais pas pourquoi, je le trouve très beau :innocent: Et le jus qu'il contient... c'est dingue, c'était un coup de cœur au premier snif sur l'échantillon, et ça n'a pas changé :love: Pourtant, quand je regarde ses notes de cœur, ce n'est pas forcément ce qui m'attire de prime abord, le jasmin et moi, ça passe ou ça casse selon comment il est dosé (il peut me donner des maux de tête si trop fort). Là c'est juste wow pour mon petit nez. Il me semble compliqué à décrire, à la fois étrangement frais avec ses fleurs blanches, mais aussi chaud et réconfortant avec son cacao et son santal en base.

Mais tu m'as donné envie là, avec ton Forbidden Fruits :mrgreen: Si Qimmah se dissipe avant la fin de la journée, j'me ferai une pulvérisation de Forbidden fruits :mrgreen:
C'est le côté fleurs blanches qui lui évite de tomber dans l'excès de sucre avec le cacao,

Moi je pense que le mois prochain ça sera brioche vanille pour finir l'hiver et au printemps je prendrais mélilot :love:

Pour le petit prix je me suis commandé le boum candyland et le boum pomme d'amour :love: hâte de les tester :bravo:

Ce soir j'ai mis boum do Brazil un peu de biscuit sablé a la coco réconfortant :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
StephBmd
Habitué

Message par StephBmd »

J'ai testé aujourd'hui mon échantillon de Angel Fantasm, cela sent bon, mais ce n'est pas pour moi.
Modifié en dernier par StephBmd le mercredi 22 janvier 2025 à 21:54, modifié 1 fois.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

StephBmd a écrit : mercredi 22 janvier 2025 à 19:01 J'ai testé aujourd'hui mon échantillon de Angel Fantasm, cela s'est bon, mais ce n'est pas pour moi.
C'est le flanker qui est sorti après angel élixir :mrgreen:
J'avoue je suis pas emballée par les flankers d'Angel, justement car il n'y a plus l'ADN angel,je les sentirais a l'occasion pour vraiment me faire une idée,mais bon a lire les pyramides olfactives je vais pas me précipiter pour aller les sentir :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.