EMI

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
seul
Prolifique

EMI

Message par seul »

Quelqu'un s'intéresse au Expérience de Mort imminente ? Quelqu'un en a vécu ou a connu quelqu'un qui l'a vécu ou bien en a entendu parlé ?
J'ai fait beaucoup de paralysie du sommeil, et il y en avait un où j'étais en enfer et souffrais énormément. Souffrance psychique.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic.
"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus
akroates
Nouveau

Re: EMI

Message par akroates »

Oui, je connais. Lors de mon suicide loupé à l'âge de 8 ans.
J'ai repris conscience au bout d'une heure.
C'était super, le calme absolu, la liberté, la nuit.
Diagnostic SA à 58 ans
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

seul a écrit : vendredi 17 janvier 2025 à 20:49 Quelqu'un s'intéresse au Expérience de Mort imminente ? Quelqu'un en a vécu ou a connu quelqu'un qui l'a vécu ou bien en a entendu parlé ?
J'ai fait beaucoup de paralysie du sommeil, et il y en avait un où j'étais en enfer et souffrais énormément. Souffrance psychique.
C'est un sujet fascinant,car je parle un peu d'expérience, la,quand les gens sont mourrant,il arrive que les personnes disent qu'elles voient des proches décédés venir les chercher,ou si elles ont pas de proches elles voient des personnes inconnues dans la chambre, où même leurs animaux décédés aussi,

Après y'a pleins d'études qui ont mis à jour diverses hypothèses comme un mécanisme de protection du cerveau pour rassurer la personne devant la mort imminente

c'est super fascinant quand même.

Au moins ça aide les personnes parce que c'est flippant de mourir pour certains même si quand on nés,on est déjà condamnés a mourir un jour,

Enfin moi je sais que je flipperais de mourir,depuis que j'ai ma petite famille,je me suis mise a avoir peur de la mort, très très très peur,et voir mes animaux décédés venir me cajoler,ça me ferais du bien,même si c'est qu'une illusion de mon cerveau tant que je n'ai pas conscience que ça en ai une ça me va :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

Ostara a écrit : vendredi 17 janvier 2025 à 20:56
seul a écrit : vendredi 17 janvier 2025 à 20:49 Quelqu'un s'intéresse au Expérience de Mort imminente ? Quelqu'un en a vécu ou a connu quelqu'un qui l'a vécu ou bien en a entendu parlé ?
C'est un sujet fascinant,car je parle un peu d'expérience, la,quand les gens sont mourrant,il arrive que les personnes disent qu'elles voient des proches décédés venir les chercher,ou si elles ont pas de proches elles voient des personnes inconnues dans la chambre, où même leurs animaux décédés aussi,

Après y'a pleins d'études qui ont mis à jour diverses hypothèses comme un mécanisme de protection du cerveau pour rassurer la personne devant la mort imminente

En même temps j'ai l'impression qu'on trouve une explication scientifique pour tout. Mais j'ai toujours un côté en moi anti-scientifique.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic.
"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

seul a écrit : vendredi 17 janvier 2025 à 21:05
Ostara a écrit : vendredi 17 janvier 2025 à 20:56

En même temps j'ai l'impression qu'on trouve une explication scientifique pour tout. Mais j'ai toujours un côté en moi anti-scientifique.
J'ai lu un livre sur des témoignages d'EMI,c'est impressionnant, car ça se passe toujours de la même façon,tu peut prendre n'importe quelle personne dans le monde,ça se passe toujours de la même façon,le tunnel,les proches qui sont là,la lumière,un résumé de ta vie,les gens autours qui disent que c'est pas encore l'heure de la personne pour mourir,et la personne retourne dans son corps,

Mais simplement je pense qu'il y a des croyances a travers le monde autour de la mort qui sont similaires et le cerveau va générer une illusion avec ces représentations de la mort.et aussi dans les films.

Les gens mourrants et qui vont mourir pour de bon sans retour a la vie on aussi des EMIS sauf que bon ils font pas l'aller retour eux malheureusement :mrgreen: t'as juste le vol aller quoi pas retour ^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.