Ostara a écrit : ↑vendredi 17 janvier 2025 à 19:48Alors c'est vrai que j'ai ce problème aussi avec les Marly,ils ne sont pas dans ma wishlist prioritaire car on entend trop parler, d'autant plus que je trouve les notes assez basiques rien d'innovant,du coup je mettrai plus facilement le prix sur un dupe mais pas sur un Parfum de Marly,en entendre trop trop trop parler ça m'as gonflé même effet avec Baccarat rouge ^^
Oui trente minutes de tenue c'est vraiment décevant je comprends
c'est vrai qu'un parfum avec du oud de l'ambre et du musc et du santal,déjà le oud et l'ambre c'est quand même deux notes lourdes qui perdurent sur la peau et les vêtements,des notes qui tiennent séparéments,sans les autres,alors si t'ajoute du oud, normalement ça s'incruste partout pendant quelques jours même
M'en parle pas, du Baccarat rouge ! Lui aussi il est cité à toutes les sauces... à croire que 50% des parfums en sont des clones
C'est ridicule, partager 2-3 notes avec un autre parfum n'en fait pas un clone, même moi et mon nez pas entraîné je l'ai compris
Ca me fait quand même vraiment penser aux effets de mode là, plus qu'à un véritable intérêt. Non pas que ces parfums soient mauvais, je ne pense pas. Mais qu'il doit y avoir bon nombre de gens qui le veulent / le cherchent / l'achètent juste parce que c'est le truc tendance du moment et parfois sans forcément l'aimer, je suppose. Et dès qu'il y aura un nouveau parfum en vogue, ils iront batifoler du côté du nouveau en oubliant le précédent. C'est en tout cas l'impression que tout ça me donne.
Je préfère de loin, en ce qui me concerne, continuer mon périple olfactif au gré de mes envies, par rapport à ce qui m'attire vraiment, ce qui attise ma curiosité, plutôt que de suivre bêtement le mouvement. Et tant pis (ou tant mieux) si mes goûts s'avèrent peu communs.
Mais carrément, 30 minutes là c'était juste dingue... j'en reviens toujours pas. L'autre parfum que j'ai avec de l'oud, il est tenace et pourtant c'est pas de l'oud puissant, il reste facile 3-4 jours sur tissu. Idem pour l'ambré que j'ai, lui il est du genre à tenir 24h sur ma peau, donc t'imagines sur tissu ! Mais là, celui de ce matin, même avec tout ça, c'était que du vent. Même sur tissu, il n'a pas tenu du tout, plus rien.
Pour te donner l'ampleur du carnage, hier j'avais mis un pschitt de Amore mio sur mon poignet, j'avais mon élastique à cheveux autour, et il avait pris quelques gouttes. Ce matin, j'ai fait la même avec le Ajayeb Dubai Portrait, donc l'odeur aurait dû s'incruster dans le tissu. Crois-le ou non, à midi quand j'ai détaché mes cheveux, mon élastique sentait (légèrement) à... ben Amore mio
C'est là que tu te dis qu'il y a un souci quand même... parce que bon, ça aurait pu être juste un problème d'incompatibilité avec ma peau ou que sais je. Mais apparemment pas. Et je ne pense pas que ça soit mon nez qui ne sent plus rien, parce que les autres odeurs je les sens sans mal.