[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?
-
- Intarissable
Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?
Je n'ai eu des soucis avec la SNCF que quand il y avait des "incidents de personnes". La Deutsche Bahn: retards pour feuilles sur les voies (l'automne !), trop froid, trop chaud...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Intarissable
Je viens de casser un grand couvercle en verre que j'utilise très régulièrement.
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Intarissable
Arf ça m'était arrivé avec un saladier bien pratique et ça m'avait beaucoup perturbée aussi je compatisPetitNuage a écrit : ↑mercredi 15 janvier 2025 à 20:08 Je viens de casser un grand couvercle en verre que j'utilise très régulièrement.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
Argh, le bruit du verre qui casse
TSA.
-
- Intarissable
Horrible ce bruit ça me fais sursauter a chaque fois
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Modératrice
Le défaut principal du verre (avec son poids...). Navrée pour toi, c'est toujours bien embêtant (et rageant, sur le moment...).PetitNuage a écrit : ↑mercredi 15 janvier 2025 à 20:08 Je viens de casser un grand couvercle en verre que j'utilise très régulièrement.
Edit : je rejoins les autres messages quant au bruit horrible du verre qui casse...
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
-
- Prolifique
L'horrible impression qu'il n'y a aucune place pour moi où que ce soit. La médecine du travail ne pourrait rien pour des choses qui relèvent du comportement, donc je n'ai qu'à faire des efforts pour être normal, après tout tout le monde fait des efforts. J'ai osé me dévoiler et j'ai rencontré une totale incompréhension. Pas de place pour un lapin, faire comme les autres, ou alors se planquer au fond de son terrier pour n'en plus sortir.
TSA.
-
- Prolifique
C'est qu'on vit dans un monde où il faut se masquer.Lapintéressé a écrit : ↑mercredi 22 janvier 2025 à 21:43 L'horrible impression qu'il n'y a aucune place pour moi où que ce soit. La médecine du travail ne pourrait rien pour des choses qui relèvent du comportement, donc je n'ai qu'à faire des efforts pour être normal, après tout tout le monde fait des efforts. J'ai osé me dévoiler et j'ai rencontré une totale incompréhension. Pas de place pour un lapin, faire comme les autres, ou alors se planquer au fond de son terrier pour n'en plus sortir.
J'ai jamais compris ton pseudo ^^.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic.
"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus
"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus
-
- Intarissable
Ben le problème je crois c'est que le handicap et/où la différence ça dérange pas tant que ça se voit pas,tant qu'il n'y a besoin de rien faire -_-' tant qu'il y a besoin de rien pas d'aménagements, pas de besoins particuliers,sinon ça devient un problème.Lapintéressé a écrit : ↑mercredi 22 janvier 2025 à 21:43 L'horrible impression qu'il n'y a aucune place pour moi où que ce soit. La médecine du travail ne pourrait rien pour des choses qui relèvent du comportement, donc je n'ai qu'à faire des efforts pour être normal, après tout tout le monde fait des efforts. J'ai osé me dévoiler et j'ai rencontré une totale incompréhension. Pas de place pour un lapin, faire comme les autres, ou alors se planquer au fond de son terrier pour n'en plus sortir.
J'ai beau expliquer que j'ai horreur du plafonnier du vestiaire qui a une lumière très violente,alors qu'il y a une autre lumière plus douces, j'ai pleins de collègues qui en ont strictement rien a foutre et qui me l'allume dans la tronche tout en me bombardant d'un flots de monologue que j'écoute même pas,
Heureusement une petite proportion est adorable et respecte en ne mettant pas la grande lumière,c'est déjà ça.
Sinon pour la médecine du travail,chez moi ils servent pas à grand chose,pour me dire que les branches qui dépassent a part les couper on peut rien faire,et que les bagnoles qui sortent de la route on les met a la casse,vous inquiéter pas ça va aller merci au revoir.j'ai pas besoin de prendre un rdv a la médecine du travail pour qu'on me dise ça ils vont rien m'apprendre hein,c'est pas un scoop j'ai pas besoin d'aller à la médecine du travail pour comprendre ça,
Marche où crève youhou, l'inclusion on est pour tant que tu nous fais pas chier avec tes besoins
euh non mais pardon ?Spoiler :
Autant vous dire que depuis ce rdv y'a deux ans pour des angoisses liées a des imprévus je suis pas prête de refoutre un pied a la médecine du travail sauf pour les visites obligatoires et le jour où je ferais ma MDPH pour les formalités.
Non parce que quand j'entends tout ça je me demande qui du médecin du travail où de moi a le plus besoin d'aménagements de postes,voyez vous.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Habitué
Ce qui m'a rendue malhleureuse aujourd'hui, et depuis vendredi, c'est l'hospitalisation de mon grand-père après une énième chute. Mes deux grand-parents ont 94 ans, ils n'ont plus d'enfants, plus que nous les petits-enfants. Alors j'ai bien sûr fait le dossier en vue d'un ehpad ( si la situation ne s'aggrave pas plus), vu les médecins, aidé mamy... mais le plus difficile, c'est être face à la fin de vie d'un proche, d'en parler avec lui car il a tout son esprit intact... Aujourd'hui j'ai pu rester chez moi, en repli total pour me reposer et pouvoir assurer ce qui doit etre fait ensuite. Je suis fatiguée. On vit tous des choses comme ça à un.moment ou un autre, je ne voudrais pas avoir l'air de trop me plaindre, juste, ça fait du bien d'oser dire quelque part qu'on est fatigué.
Diag TSA SDI avec une psychiatre en libéral, après un bilan psychologique avec une psychologue.
TDAH également évoqué par la psychologue.
-
- Prolifique
Oui, la majorité des gens s'en foutent et n'ont pas envie de faire le moindre effort, c'est l'impression que ça donne. J'ai dû lire un peu trop les fouriéristes, saint-simoniens et autres niaiseux, et avoir trop d'espoir, mais c'est triste comme vision.
Seul, je ne sais pas bien pourquoi j'avais mis ce pseudo. J'aime bien les lapins (pas un IR mais je trouve ça marrant), je cherchais un mot pour aller au bout, et je me suis inscrite parce que le sujet de l'autisme m'intéresse, donc boum ça a fait des étincelles et ce mot
Je t'adresse tout mon courage Steph, c'est vraiment dur de faire face à la vieillesse de ses proches. On dit parfois que faire des choses, être actif, aide à rendre les choses moins pénibles, mais cela engendre aussi beaucoup de fatigue. Même si on le vit tous, tu peux te plaindre, ça fait toujours mal.
Seul, je ne sais pas bien pourquoi j'avais mis ce pseudo. J'aime bien les lapins (pas un IR mais je trouve ça marrant), je cherchais un mot pour aller au bout, et je me suis inscrite parce que le sujet de l'autisme m'intéresse, donc boum ça a fait des étincelles et ce mot
Je t'adresse tout mon courage Steph, c'est vraiment dur de faire face à la vieillesse de ses proches. On dit parfois que faire des choses, être actif, aide à rendre les choses moins pénibles, mais cela engendre aussi beaucoup de fatigue. Même si on le vit tous, tu peux te plaindre, ça fait toujours mal.
TSA.
-
- Modérateur
Courage.
Moi, c'est mon père qui décline de plus en plus. Pour l'instant, c'est ma mère qui gère tout (de plus en plus difficilement), mais j'angoisse pas mal à l'idée que je pourrais me retrouver à devoir prendre le relais...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Je veux faire un prêt immobilier et je n'ai pas trop le choix que de déclarer le TSA, puisque je suis en ALD. Du coup hier j'ai reçu un courrier me demandant de fournir un certificat médical de mon médecin traitant. Sauf que ce courrier est daté du 16, mais arrivé que le 22, il faut l'accord pour le crédit d'ici le 14 février et donc avoir ce certificat très rapidement. Sachant que j'ai un nouveau médecin traitant que j'ai vu une seule fois et qui ne me connaît donc pas du tout, alors je ne sais pas trop ce qu'il va dire. En plus niveau disponibilités ce n'est pas évident.
Bref ça me stresse.
Bref ça me stresse.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Habitué
Courage à vous aussi. Ce n'est pas simple ces situations.
Merci, j'essaie de penser à d'autres choses, mais effectivement je me fatigue aussi un peu dans cette fuite. Hier j'ai pu qd même m'isoler et souffler.Lapintéressé a écrit : ↑jeudi 23 janvier 2025 à 7:20 Je t'adresse tout mon courage Steph, c'est vraiment dur de faire face à la vieillesse de ses proches. On dit parfois que faire des choses, être actif, aide à rendre les choses moins pénibles, mais cela engendre aussi beaucoup de fatigue. Même si on le vit tous, tu peux te plaindre, ça fait toujours mal.
Diag TSA SDI avec une psychiatre en libéral, après un bilan psychologique avec une psychologue.
-
- Passionné
Lapintéressé a écrit : ↑mercredi 22 janvier 2025 à 21:43 L'horrible impression qu'il n'y a aucune place pour moi où que ce soit. La médecine du travail ne pourrait rien pour des choses qui relèvent du comportement, donc je n'ai qu'à faire des efforts pour être normal, après tout tout le monde fait des efforts. J'ai osé me dévoiler et j'ai rencontré une totale incompréhension. Pas de place pour un lapin, faire comme les autres, ou alors se planquer au fond de son terrier pour n'en plus sortir.
Bon, je suis pas un bon exemple, un bon contre exemple .Lapintéressé a écrit : ↑jeudi 23 janvier 2025 à 7:20 J'ai dû lire un peu trop les fouriéristes, saint-simoniens et autres niaiseux, et avoir trop d'espoir, mais c'est triste comme vision.
J'ai sûrement regardé trop de disney.
La vie, c'est pas un Disney .
Mais je peux pas imaginer qu'il n'existe pas un terrain où tu pourras creuser ton trou et être acceptée.
Ça m'est arrivé à plusieurs reprises professionnellement par exemple, sans savoir que j'étais TSA, sans rqth ( j'ai fait l'erreur de démissionner peut être parce que je ne savais pas justement).
Et des efforts,[ je crois que oui ?], on doit en faire (mais en bon contre exemple que je suis, je crois qu'il faut aussi fixer des limites sur ces efforts...).
"Bon courage" a toi et aux personnes suivantes qui postent dans ce fil...c'est que des mots, je ne sais pas forcément quoi dire de plus.
TSA et TDAH diagnostiqués tardivement, début 2024