j'ai peur de ne pas être cru

Pour les personnes qui souhaitent échanger, partager, trouver du soutien, dans l'attente du diagnostic.
daphnée
Prolifique

Re: j'ai peur de ne pas être cru

Message par daphnée »

Je pense que tu as choisi les bonnes solutions :bravo:

Je procède de la même façon :lol:

Et crois-moi j'ai du tatonner longtemps.

Tu sais certains generalistes ne se prononcent pas, je pense, par modestie, car ils ne sont pas les plus aptes à se prononcer. Ils ont une idée de votre cas mais n'en sont pas sûr et vous écoutent et font du mieux qu'ils peuvent.

Je pense que les generalistes qui s'y connaissent sont rares. Un generaliste a suggéré à ma meilleure amie qu'elle devait être HPI et elle a finalement été diagnostiquée HPI + HPE.
traits autistiques

_____

Bonne année à tous ❤️
Mizunotama
Passionné

Message par Mizunotama »

daphnée a écrit : samedi 11 janvier 2025 à 15:05 Je pense que tu as choisi les bonnes solutions :bravo:

Je procède de la même façon :lol:

Et crois-moi j'ai du tatonner longtemps.

Tu sais certains generalistes ne se prononcent pas, je pense, par modestie, car ils ne sont pas les plus aptes à se prononcer. Ils ont une idée de votre cas mais n'en sont pas sûr et vous écoutent et font du mieux qu'ils peuvent.

Je pense que les generalistes qui s'y connaissent sont rares. Un generaliste a suggéré à ma meilleure amie qu'elle devait être HPI et elle a finalement été diagnostiquée HPI + HPE.
Déjà que le HPI (qu'on entende par là juste le HQI au sens QI supérieur à 130, ou HPI avec toutes les implications fumeuses) n'est pas un diagnostique en soi, mais à la rigueur, il y'a bien un test pour le HQI, donc on pourrait parler de testée. Mais alors, HPE, on frise la pseudo-science/le terme bullshit.
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022
daphnée
Prolifique

Message par daphnée »

Haha oui c'est compliqué :lol:

J'avais même une connaissance, elle-même autiste, qui avait un ( ou des) bouquin(s) qui tendaient à démontrer que le HP n'existe pas en gros, que ça correspond à l'autisme.

🤷🏻‍♀️

Pour ma part, mais ce n'est que mon avis, je pense que les notions sont quand même différentes, même si la notion de HP n'est pas scientifique comme tu dis.
traits autistiques

_____

Bonne année à tous ❤️