J'avais aussi vaguement entendu causer des parfums de Zara, mais j'étais surtout tombée sur des infos concernant l'hypothèse de dupes de tel ou tel truc. Pour l'instant, c'est pas un truc qui m'intéresse trop, je suis plus concentrée sur la découverte de mes goûts olfactifs que sur la quête de tout ça.Ostara a écrit : ↑samedi 11 janvier 2025 à 20:26Oui c'est ça tout a fait si c'est pour y mettre le prix il faut que la tenue y soit,une composition peut me plaire,je peut la trouver a mon goût,si elle n'as aucune tenue,c'est rédhibitoire pour moi aussi,aussi a mon gout soit elle,
Les Zaras c'est pareil j'en entends hyper parlé dans la parfumospère,ils m'intriguent,il faut trop que je les testent je vais voir s'ils ont un site pour y faire un tour dessus
Le amore mio est très connu, faut trop que je les ressentent la prochaine fois que je vais au supermarché,
Moi en supermarché j'ai en ligne de mire le parfum mademoiselle incessance de chez inessance fruité un peu caramel,mais pétillant et un brin floral
Et pour cet été le soir je voudrais essayer l'eau de Cologne bien être lavande,je voudrais la retester,car c'est une des seules et rares lavande qui m'as laissé une bonne impression plutôt soutenue par des agrumes
Le Supreme vanilla qu'on a pris est étonnamment chaud et gourmand, il a un sérieux goût de reviens-y P Apparemment, ses notes -surtout une- ne convainquent pas tout le monde. Ils ont mis de l'encre dedans, ça donne quelque chose d'assez original en ouverture je trouve. Mais le dry down est juste exquis ensuite
Le Cashmere musk est vraiment tout doux et singulier, avec la gourmandise du pop-corn pas trop prenante, finissant sur de la tonka qui réchauffe. Il me met dans un mood cocooning. En layering, il doit pouvoir faire son petit effet pour tarte au [nom de fruit]. Mais encore une fois, je pense qu'il ne plaît pas à tous, c'est particulier.
Et le Immortal vanilla (que je dois retourner acheter vu le coup de coeur total), c'est une vanille froide salée et encensée, c'est quasi mystique, légèrement entêtant mais dans le bon sens du terme. Je n'avais rien senti de tel jusqu'à présent, mais wow... ! Coup de coeur absolu. Il me le faut.
Parmi ceux qui m'intriguent depuis une bonne semaine, ce sont ceux de ASMR Fragrances. J'adore le concept de lier ASMR auditif et odorat, ils proposent des vidéos en lien avec leurs parfums. J'ai trop trop envie d'essayer Bonfire whisper (inspiration cocooning près de la cheminée), Rain tapping (inspiration bah pluie en forêt), Yummy tingles (inspiration préparation de gâteau, étape léchage de fond de plat de pâte à gâteau ). Les autres aussi me font envie, mais leur kit de découverte est en rupture de stock
Sinon j'ai une liste de trucs à tester assez longue... ma prochaine salve d'échantillons (en cours d'acheminement) sera :
- Afeef de Lattafa
- Ajayeb Dubai portrait de Lattafa
- Ana Abiyedh de Lattafa
- Noble blush de lattafa
- Bade'e al Oud Sublime de Lattafa
- Brioche vanille de Lattafa (moi aussi j'ai envie de le tester)
- Eclaire de Lattafa
- Ishq al shuyukh silver de Lattafa
- Musamam white intense de Lattafa
- Bab al hamra de Ard al zaafaran (bah moi aussi tu vois ! )
- Fabulo intense de Maison Alhambra
- Reyna de Maison Alhambra
- Philos pura de Maison Alhambra
- Meringue de French avenue
Et il en reste teeeeellement à tester ! Je regarde aussi du côté des kits découverte des grandes maisons, en fait il y en a pas mal où c'est assez "abordable" comme ça, je verrai peut-être à m'en prendre en fonction de s'il y en a qui m'intéressent tout particulièrement
Si le Grapes de Al rehab arrive à reproduire une bonne odeur évoquant le raisin, ça pourrait m'intéresser aussi tiens