vous avez les relations avec les autres ? femmes sans rien

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: vous avez les relations avec les autres ? femmes sans rien

Message par Ostara »

Sur internet je fais pas le même effet qu'en vrai....
Mais le mec se prend pour la huitième merveille du monde,

Eh ben bon courage a tous.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
aspirti
Familier

Message par aspirti »

Ostara a écrit : jeudi 9 janvier 2025 à 22:24 Sur internet je fais pas le même effet qu'en vrai....
Mais le mec se prend pour la huitième merveille du monde,

Eh ben bon courage a tous.
Oui je suis magnifique, sublime, merveilleux... J'ai écrit sa ou ?
aspirti - non diagnostiqué, suspicion

Suivi en cmp avec aah, pour un autre diagnostic
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

aspirti a écrit : jeudi 9 janvier 2025 à 22:15 Je donne beaucoup a une femme et elle profite de moi...
Si je suis moins coller a elle je suis moins attentif... Mais elle veut pas comme sa...
De ce que j'ai compris, il y a divers degré de confiance, diverses attitudes, divers buts, donc des tromperies sur les intentions. Le monde n'est pas tout beau tout gentil. [On appelle bisounours les personnes qui croient que tout le monde est gentil, loyal, sincère, honnête, fidèle.] À l'inverse, le monde n'est pas tout méchant tout perfide. [On appelle complotistes, persécutées, paranoïaques, les personnes qui croient que tout le monde est méchant, pourri, sale, cruel, traître, trompeur.]

Et la confiance, souvent, doit s'entretenir, de la part de toutes les parties d'une inter-relations. Elle peut vite se briser en général.

Mais il s'agit donc de trouver des équilibres en confiance totale et aveugle (naïveté, crédulité) et méfiance totale (paranoïa, complotisme). En plus, ces équilibres évoluent, ce qui fait que nous devons sans cesse observer-adapter. Car les personnes changent, les alliances changent, se font et se défont. L'opportunisme fait partie de ces petits diables malins qui s'immiscent discrètement - faut dire, on lui facilite le travail de camouflage avec la naïveté.

Faut pas trop donner donc car... plus tu en donnes, plus on t'en redemandes. C'est ce que j'appelle le "syndrome" de la personne trop gentille ou surcompétente donc sursollicitée donc sursujette au syndrome d'épuisement, la personne indispensable car elle a le monopole de quelques compétences.
aspirti a écrit : jeudi 9 janvier 2025 à 22:15Compliquer d'avoir des amis hommes, comme ils parlent sur tout le monde, se confie, aiment la violence et moi je suis beaucoup second degrer.
Faut avouer que, dans les contextes neurotypiques bien genrés, bien rangés, les stéréotypes de genre et les rôles genrés sont relativement bien définis [malheureusement]. Le virilisme de pas mal d'hommes ne me plaît guère. Bon, tsé, moé, je n'ai pas de difficulté à couper les ponts avec les hommes qui ne me conviennent pas (dès que j'y détecte du capacitisme, du virilisme, trop de sexisme, du moralisme, etc.). Mais... les hommes ne sont pas tous ainsi heureusement. Je connais des hommes qui ne sont pas (ou très peu) sexistes, virilistes. Je ne suis pas non plus fan de la violence. Il y a des hommes doux. Mais... le virilisme et le capacitisme sont tellement ancrés ("Tu seras un homme, mon fils.") que des hommes, par besoin d'appartenance, vont s'identifier à des hommes "virils" et se mettre à devenir virilistes. On voit le même phénomène pour toute recherche d'intégration à un groupe (s'habiller et parler comme les personnes du groupe dans lequel on veut s'insérer, par exemple).

Bonne chose que des femmes t'écoutent. Il ne te reste plus qu'à les écouter. Et vous vous entendrez bien tant que vous vous respectez et observez avec sincérité. Ensuite, chaque relation évolue dans son unicité. J'ai des relations avec plein de femmes (autistes ou non autistes). Exemples : avec Ostara, que je n'ai jamais vue, j'aime blaguer sur les mecs lourds, sur les parfums, sur le sud-ouest :lol: ; avec Fluxus, j'aime jaser-blaguer sur ses études, sa fatigue ; avec une autre femme autiste, j'aime blaguer sur son accumulation de handicaps (elle pratique l'autodérision autant que moi :lol: ) ; avec d'autres, j'aime blaguer de nos canidés ; etc. Bref, avec chaque personne, j'essaie de voir le positif et les points communs. Avec certaines personnes végétariennes, j'aime blaguer des personnes viandardes. Heu... pas seulement Deoxys. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

aspirti a écrit : jeudi 9 janvier 2025 à 22:15Je donne beaucoup a une femme et elle profite de moi...
C'est-à-dire ?

Si je suis moins coller a elle je suis moins attentif... Mais elle veut pas comme sa...
Mais pourquoi penses-tu avoir besoin d'être "collé" pour être attentif ?
Ce n'est pas nécessaire pour aimer, en fait c'est sain de laisser de l'espace à l'autre dans le couple. Nécessaire même.

Compliquer d'avoir des amis hommes, comme ils parlent sur tout le monde, se confie, aiment la violence et moi je suis beaucoup second degrer.
Il y a des tendances sociales typées masculines, avec des normes qui ne font pas de cadeau, ça OK [comme freeshost le mentionne au-dessus]. Mais les hommes ne forment pas pour autant un bloc généralisé, ils restent des individus tous différents au fond...

Des hommes qui te ressemblent, ou pas mais avec qui tu pourrais t'entendre, il en existe forcément. Je comprends que tu aies des difficultés relationnelles, mais tu n'es pas un cas totalement à part, dans toute cette population ! :mrgreen:

Mais avoir une femme me redonne confiance comme elle ecoute...
"Avoir [une relation avec] une femme", c'est censé avant tout être un bout de vie (plus ou moins long) partagé avec elle.
De plus, une relation n'a pas pour vocation de redonner confiance en soi, d'apporter une validation (on tombe vite dans les comportements dépendants affectifs sinon).

Si tu cherches une personne qui soit là pour t'écouter, c'est côté psy qu'il faut chercher. Notamment du fait de ton manque de confiance en toi (ce sont les pros qui pourront t'aider durablement, à puiser cette confiance en toi-même sans dépendre d'une femme).
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Si tu trouves que la relation manque de feu entre vous, il est temps que vous vous rendiez à Los Angeles. Soyez ensuite alertes à Malibu ! :lol: :lol: :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

aspirti
Familier

Message par aspirti »

Sauf que moi je suis obligé d'être gentille et d'aider (impossible de pas aider, j'ai essayer), et après quand on profite de moi j'oublie où je suis moins amoureux alors, elle croit que je l'aime plus... Juste pour s'amuser entre femme et moi me laisser à l'appartement...

Moi je suis obligé d'être en groupe comme que je ne suis pas bavard, alors je rencontre que des gens qui font "les hommes". Seul avec une autre personne on parle pas, comme on attends que je parle.

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pour ma part, marcher, visiter et voyager en solo ne me dérange pas. :)

aspirti
Familier

Message par aspirti »

freeshost a écrit : vendredi 10 janvier 2025 à 0:32 Pour ma part, marcher, visiter et voyager en solo ne me dérange pas. :)
Je suis rester trop longtemps seul :cry: ... Et c'est mieux de faire les choses accompagner. :D

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bon, si tu veux être accompagné par une (ou plusieurs) personne(s), vois au cas par cas. Car chaque personne est différente.

Exemples :

1. J'aime faire parfois de longues randonnées (pas forcément difficiles mais longues). Je sais que certaines personnes autistes dans mes connaissances aimeront ça mais pas d'autres.

2. J'aime parfois aller trinquer des bières avec des potes. Je connais les personnes autistes de mon réseau qui aiment trinquer des bières, celles qui n'aiment pas la bière, celles qui ne boivent pas d'alcool du tout, etc.

3. J'aime aller manger dans divers restaurants. Certains restaurants sont plus chers. J'économise pour y aller occasionnellement. Comme je sais que les personnes autistes ont, en moyenne, moins de budget argent, je sais que peu pourront venir dans ces restaurants plus chers. Y aller seul ne me dérange pas.

En bref, tu vois, si tu n'aimes pas faire des activités seul, à toi d'observer puis de mémoriser en détail les personnes qui aiment chaque activité.

Je sais que A, C, D, F et G aiment la bière au bar.
Je sais que A, B, D, F, G et H supportent assez bien le bruit dans les bars, contrairement à C, E, I et J.
Je sais que A, B, F, H et I aiment visiter les musées d'arts.
Je sais que B, C, D, G et I sont des personnes habituées des randonnées en pente.

J'organise alors les rencontres en conséquence.

Faire des activités en solo, ou avec des personnes, ça a des avantages comme des inconvénients.

En solo, je peux faire comme je veux sans me soucier de qui que soit d'autre. Je peux improviser à ma guise. Je n'ai pas besoin de me soucier qu'autrui se soit perdu. Je peux aller à mon propre rythme.

Par contre, en solo, je dois surveiller moi-même mes affaires. Car il y a des voleurs partout. Lors de mes voyages en solo, je ne peux pas aller aux toilettes en solo s'il n'y a pas un lieu où sécuriser mes affaires.

aspirti
Familier

Message par aspirti »

@freeshost

Je veux trainer avec des gens fidèles et me prévenir quand on va là ou là, mais on m'appelle au dernier moment et je suis déjà "meilleur ami" sans apprendre à connaitre les gens et me lier aux gens... Comme je vois qu'il y a plein de "beau parleur" et je préfère voir les gestes.

Et même en solo, je marche la tête baisser...

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Hmmm... la fidélité et la loyauté ne sont pas choses acquises... pas choses définitives... Peu importe la (les) personne(s) avec qui tu noueras des relations, celles-ci ne s'entretiendront pas magiquement. Il faut bouger sur le fil pour ne pas en tomber.

Donc faut jamais se dire (toi ou autrui) qu'il n'y a plus rien à faire, que la relation est incassable, que la relation est définitive. Certes, le passé ne meurt jamais, mais l'avenir n'est jamais le présent.

Bon, l'autre notion est celle de la croissance, la croissance ou l'intensification des relations, des attentes (increasing expectations). Est-ce que l'autre personne et toi en demandez toujours plus (une relation toujours plus intense ou évoluante) ? Ce peut être difficile si l'une ne veut plus d'évolution (car elle se contente de quelque entente) tandis que l'autre veut toujours de l'évolution (car elle se lasse, la tête basse).

L'autonomie (ou les autonomies) peut aider. Je suis capable de classer mes papiers, laver la vaisselle, faire la lessive, trier les déchets, tapuscrire une lettre puis l'enregistrer et l'imprimer, aller à la poste et envoyer des lettres dans des enveloppes, faire mes courses, cuisiner, lire des livres, discuter sur le forum, organiser des rencontres avec des personnes autistes, gérer un agenda. Je peux donc vivre en me motivant moi-même sans qu'une personne doive me pousser pour ces "obligations". Là est la question de l'autonomie. Ai-je besoin d'une personne esclave à qui je "délègue" des tâches ? Ai-je besoin d'une curatelle ou de personnes professionnelles accompagnantes que je paie ? Et toi ?

Et toi ? Souffres-tu de la solitude ? Je pose la question. Car la réponse varie d'une personne à l'autre. Certaines personnes comme moi n'en souffrent pas trop.

aspirti
Familier

Message par aspirti »

@freeshost

Oui je suis autonome sauf que je suis seul depuis 15 ans (et même plus) alors faire les choses seul me hype plus, et en plus mes parents sont vers la fin... Mais je vie encore chez mes parents comme je ne trouve pas de travail et l'hlm est trop long.

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bon, ben, continue de développer des relations sans en idéaliser quelque que ce soit. Ne mise jamais tout sur une seule carte. :mrgreen:

aspirti
Familier

Message par aspirti »

@freeshost

Sauf que je ne sais pas doser, soit je chiant soit pas assez.

Et je ne suis pas aussi sociable pour rencontrer tous les jours des nouvelles personnes, je suis plus une personne fidèle mais maintenant tout le monde est devenue "jetable".

Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

aspirti a écrit : vendredi 10 janvier 2025 à 0:19et après quand on profite de moi j'oublie où je suis moins amoureux alors, elle croit que je l'aime plus... Juste pour s'amuser entre femme et moi me laisser à l'appartement...
Je ne suis pas certaine d'avoir compris... "profiter de toi" c'est "s'amuser entre femmes et toi te laisser à l'appartement" ?

Si c'est ce que tu veux dire (et je peux me tromper, n'hésite pas à m'expliquer), alors : ça, ça n'est pas "profier de toi", c'est avoir une vie tout simplement.
Et une femme ne sort pas exclusivement entre femmes : elles peut aussi voir des hommes (et oui, juste en tant qu'amis voire parfois meilleurs amis, ou collègues, etc.), ou des non-binaires, ou sortir seule... bref, elle fait sa vie.

aspirti a écrit : vendredi 10 janvier 2025 à 1:09Je veux trainer avec des gens fidèles et me prévenir quand on va là ou là, mais on m'appelle au dernier moment et je suis déjà "meilleur ami" sans apprendre à connaitre les gens et me lier aux gens... Comme je vois qu'il y a plein de "beau parleur" et je préfère voir les gestes.
Prévenir au dernier moment ne veut pas dire qu'une personne n'est pas fidèle. Peut-être que tu as un besoin d'anticipation des activités plus grand que les gens avec qui tu as vécu cela (ça ne dérangeait probablement pas ces gens d'organiser une rencontre "à l'arrache" mais toi si...?).

On peut discuter de ce genre de difficultés avec des personnes qui nous apprécient. Moi dans la famille par exemple, j'ai des personnes qui ne fonctionnent pas du tout comme moi niveau anticipation, mais nous en parlons et nous composons au mieux ainsi et elles comprennent. :)

aspirti a écrit : vendredi 10 janvier 2025 à 1:59Sauf que je ne sais pas doser, soit je chiant soit pas assez.

Et je ne suis pas aussi sociable pour rencontrer tous les jours des nouvelles personnes, je suis plus une personne fidèle mais maintenant tout le monde est devenue "jetable".
Non, je t'assure que tout le monde n'est pas devenu "jetable".

Dans ton cas à toi, avec les amis hommes, ce que tu as identifié comme causes faisant qu'on te "jette", c'est :
  1. la jalousie (des hommes parce que tu as plus de succès avec certaines femmes),
  2. la différence (pas les mêmes centres d'intérêt).
Mais bonne nouvelle : les hommes n'étant pas tous pareils, tu ne rencontreras pas ces problèmes avec absolument tous les hommes. ;)

Et pour en revenir aux relations de couple avec des femmes : attends-toi à être non pas jetable, mais non-nécessaire.
Une femme avec qui tu te mettrais en couple aura sa vie et sa liberté à côté de votre couple, elle n'aura pas besoin de toi dans sa vie ; et toi, il faudra aussi que tu n'aies pas besoin d'elle, pour ton bien — afin de ne pas souffrir à cause d'une dépendance affective.
Mais cette femme pourra aussi s'en aller, te quitter, à tout moment ; pas parce que tu es "jetable" — tu ne l'es pas —, mais parce que mettre un terme à une relation, c'est quelque chose qui arrive et c'est un droit.

Il faut que tu en aies conscience.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse