[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Deoxys
Prolifique

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Jiheu a écrit : mercredi 8 janvier 2025 à 20:25 Punaise... :evil: :evil:
https://actu.fr/ile-de-france/champs-su ... 89766.html

C’est un nouveau cas de maltraitance animale en Seine-et-Marne qui a provoqué la mort d’un chat. Le 2 janvier 2025, la propriétaire de Neige, une chatte grise et blanche de 13 ans, recevait un ami chez elle dans la commune de Champs-sur-Marne. Vers 21h, elle a entendu son ami, âgé de 23 ans, pousser un cri dans la pièce voisine.
Atroce, atroce, atroce.
Et ça me rend dingue de savoir que ce monsieur risque si peu, alors que l'on est là sur une réaction d'une violence inouïe...
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : mercredi 8 janvier 2025 à 20:32
Jiheu a écrit : mercredi 8 janvier 2025 à 20:25 Punaise... :evil: :evil:
https://actu.fr/ile-de-france/champs-su ... 89766.html

C’est un nouveau cas de maltraitance animale en Seine-et-Marne qui a provoqué la mort d’un chat. Le 2 janvier 2025, la propriétaire de Neige, une chatte grise et blanche de 13 ans, recevait un ami chez elle dans la commune de Champs-sur-Marne. Vers 21h, elle a entendu son ami, âgé de 23 ans, pousser un cri dans la pièce voisine.
Atroce, atroce, atroce.
Et ça me rend dingue de savoir que ce monsieur risque si peu, alors que l'on est là sur une réaction d'une violence inouïe...
Mais il est complètement frappé celui là givré c'est abominable de faire ça :(

Mais il est dangereux celui là,c'est grave quand même une telle réaction,pauvre chatte ça me dégoûte,elle l'as sûrement griffé parce qu'elle avait peur,qu'il a du insister,s'approcher trop,

Un animal n'agresse pas par méchanceté mais par peur,son acte a lui est complètement gratuit,cruel,

Horrible.

Putain pauvre petite Neige treize ans en plus c'est une petite mamie a cette âge :( ça fais trop mal au cœur ça me fout les larmes aux yeux,

Putain mais il faut plus de sanctions,c'est rien du tout ce qu'il risque,pour la gravité des actes et la violence,foutez ce genre de déchets en taule quoi :evil:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Et sa bipède qui a vu une telle horreur,sous ses yeux,la pauvre aussi le choc et le traumatisme quoi,

C'est a vomir :evil:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : mercredi 8 janvier 2025 à 20:36Mais il est complètement frappé celui là givré c'est abominable de faire ça :(

[...]
Et sa bipède qui a vu une telle horreur,sous ses yeux,la pauvre aussi le choc et le traumatisme quoi,

C'est tellement inconcevable pour moi qu'on puisse s'acharner comme il l'a fait...
J'ai tellement de peine pour Neige qui a croisé le chemin de cette brute, ainsi que pour sa maîtresse... :hotcry: Je suis allée mettre mon visage dans le pelage de Kronk.

Et je m'inquiète pour les autres êtres qui croiseront peut-être à leur tour cet individu dans un mauvais jour, si celui-ci n'est pas amené à travailler sérieusement sur lui-même (à 23 ans, il a toute la vie devant lui... pour nuire à nouveau gravement à autrui... ou pour changer).
Encore faut-il qu'il écope d'une sanction et d'obligations adéquates... et ça c'est pas gagné...
seul
Prolifique

Message par seul »

Je peux raconter un peu ma life à l'occasion, ou plutôt celle de ma mère.
Elle est tombée sur un tas de bébés chats abandonnés, perdus au milieux des bois.
On en a gardé un, ils étaient plutôt proches de la mort.
Ils ont eu de la chance quelque part d'être sauvés.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic.
"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : mercredi 8 janvier 2025 à 21:03
Ostara a écrit : mercredi 8 janvier 2025 à 20:36Mais il est complètement frappé celui là givré c'est abominable de faire ça :(

[...]

C'est tellement inconcevable pour moi qu'on puisse s'acharner comme il l'a fait...
J'ai tellement de peine pour Neige qui a croisé le chemin de cette brute, ainsi que pour sa maîtresse... :hotcry: Je suis allée mettre mon visage dans le pelage de Kronk.

Et je m'inquiète pour les autres êtres qui croiseront peut-être à leur tour cet individu dans un mauvais jour, si celui-ci n'est pas amené à travailler sérieusement sur lui-même (à 23 ans, il a toute la vie devant lui... pour nuire à nouveau gravement à autrui... ou pour changer).
Encore faut-il qu'il écope d'une sanction et d'obligations adéquates... et ça c'est pas gagné...
Pour moi aussi c'est tellement inconcevable je suis toujours choquée quand je vois des faits comme ça même si je sais bien que ça existe et c'est horrible.

J'ai été faire un bisou a kitty moi aussi,pas Tigrou il se planque après sa séance de gavage :mrgreen: il est chouter avec la morphine en plus un peu XD.

Il faut un suivi psy obligatoire et des soins imposés la,en plus des sanctions.

Il faut un sacré sang froid et réagir dans l'urgence objectivement pour faire ce qu'il faut a chaud devant ce genre d'individus,ignobles ça doit pas être facile,surtout avec la souffrance de traverser une tel épreuve horrible,

J'ai toujours dit haut et fort que celui qui touche un poil un jour où une plume de mes poilus ça va mal se passer très mal.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Par chez nous il y a quelques années un âne avait été torturé dans son terrain par des gens bourrés après une fête qui lui ont fais des brûlures a la cendre de cigarettes, amusement de pourritures :evil:
Spoiler : 
et rentrer des tessons de bouteilles dans les muqueuses anales,horrible.
Ils avaient déplacé l'âne sur un autre terrain pour le protéger le pauvre Nanou :(

Il faut être sacrément un gros danger public et sacrément givré pour avoir ce genre d'occupations quand même :evil:

Heureusement que tous le monde n'est pas comme ça tu perdrais foi en l'être humain et tu aurais honte d'en être un toi même en lisant des trucs comme ça.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

seul a écrit : mercredi 8 janvier 2025 à 21:14Je peux raconter un peu ma life à l'occasion, ou plutôt celle de ma mère.
Elle est tombée sur un tas de bébés chats abandonnés, perdus au milieux des bois.
Merci de mettre un peu de douceur dans cette discussion avec ce petit récit de sauvetage. :love:

Ostara a écrit : mercredi 8 janvier 2025 à 21:44Par chez nous il y a quelques années un âne avait été torturé dans son terrain par des gens bourrés après une fête qui lui ont fais des brûlures a la cendre de cigarettes, amusement de pourritures :evil:
Spoiler : 
Ils avaient déplacé l'âne sur un autre terrain pour le protéger le pauvre Nanou :(
Mais quelle horreur, pauvre âne...! :evil:
ikh
Prolifique

Message par ikh »

[authentique]
Ma chatte ronronne en même temps qu'elle miaule.
Ça fait un son rigolo: « rrraou », « rrraou ».
[/authentique]

[blague]
Dois-je envisager de lui faire prescrire de l'hydroxychloroquine ?
[/blague]
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : mercredi 8 janvier 2025 à 22:10
seul a écrit : mercredi 8 janvier 2025 à 21:14Je peux raconter un peu ma life à l'occasion, ou plutôt celle de ma mère.
Merci de mettre un peu de douceur dans cette discussion avec ce petit récit de sauvetage. :love:

Ostara a écrit : mercredi 8 janvier 2025 à 21:44Par chez nous il y a quelques années un âne avait été torturé dans son terrain par des gens bourrés après une fête qui lui ont fais des brûlures a la cendre de cigarettes, amusement de pourritures :evil:
Spoiler : 
Mais quelle horreur, pauvre âne...! :evil:
Non mais y'a vraiment des ordures dans ce monde,je n'ai aucun respect pour ce genre de m*des :evil:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

J'en profite du fil pour demander des témoignages si vous souhaitez m'apporter vos témoignages et expériences,si vous en avez l'énergie aussi,

Pour ceux qui ont un ou des chats chez vous ayant fait une pancréatite,comment était le quotidien au niveau des soins ?des rechutes? si pancréatite chronique est ce que le traitement limité les rechutes et leurs forces? l'alimentation spéciale permettait t'elle de préserver des inflammations du pancréas ?est ce qu'ils retrouvent un bon appétit ou est ce que l'appétit est resté plus timide qu'avant si chat gourmand ?

Merci d'avance pour ceux qui souhaitent me partager leurs expériences :bravo: :kiss:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

(⚠️ Attention au volume de vos appareils avant de lancer la vidéo. :mrgreen:)
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Nouvelle lubie de ma minette (devinez laquelle) : PAPRIKAAAAAAAAAAAAAA !

Je crois qu'elle prend ça pour de l'herbe à chat... :crazy:
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : mardi 14 janvier 2025 à 21:29 Nouvelle lubie de ma minette (devinez laquelle) : PAPRIKAAAAAAAAAAAAAA !

Je crois qu'elle prend ça pour de l'herbe à chat... :crazy:
Elle aime l'odeur du Paprika ? :lol: je compatis,moi je peut même pas me laver tranquille sans un chat qui me suis,on a pas le droit à l'intimité dans cette baraque :lol: :
IMG_20250115_190103.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

On ne me respecte pas :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.