[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent,ça m'as même fait pleurer tellement j'ai trouvé ça affreux a entendre,

Maintenant qu'ils se mêlent de ce qui les regarde.
S'ils ne veulent pas d'animaux avec leurs enfants,c'est leur problème tant qu'ils n'adoptent pas des animaux pour aller les larguer après,

Chez nous c'est pas comme ça que ça marche :naugty: et ça ne marchera jamais comme ça :naugty:

On n'abandonne pas sa famille,ni son enfant,ni ses animaux.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Je comprends, c'est dégueulasse. :evil:
Car là, contrairement à une séparation de l'animal qui serait exceptionnellement nécessaire — un infime pourcentage des abandons/replacements mais qui existe —, on est sur une logique qui cause des abandons/replacements évitables à 100%. Si on se posait les bonnes questions, honnêtement, du moins.

[Edit - Ah ben non du coup, pas "évitables à 100%" si on prend en compte les cas vraiment exceptionnels. Mais quasi-totalement évitables.]
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : mercredi 8 janvier 2025 à 13:36 Je comprends, c'est dégueulasse. :evil:
Car là, contrairement à une séparation de l'animal qui serait exceptionnellement nécessaire — un infime pourcentage des abandons/replacements mais qui existe —, on est sur une logique qui cause des abandons/replacements évitables à 100%. Si on se posait les bonnes questions, honnêtement, du moins.
oui c'est sur qu'il y a des abandons non évitable (la mort d'une personne isolée par exemple et c'est très triste :( ),

Mais a part ça de la surveillance rigoureuse de tous le petit monde,apprendre la douceur a un enfant,de pas tirer les poils,de pas tirer la queue,de gronder de façon objective si nécessaire, entretenir son logement, Entretenir les espaces de vie,il faut éduquer un enfant a prendre conscience que c'est un être vivant comme lui qu'il ne faut pas tirer la queue pas tirer les poils pas être brutal,que sinon il aurait mal comme lui il aurait mal,de les laisser tranquille quand ils ont pas envie d'être manipulés, parce qu'un animal a beau être sympa il appréciera rarement de se faire tirer les poils et la queue par un gosse qui fais du quatre pattes :mrgreen:

Enfin bref tout ça pour dire qu'on aime tous le monde et qu'on va abandonner personnes :love:

A partir du moment où on a adoptés des animaux,on savait des le départ qu'on aurait un enfant et qu'on aller avoir des animaux ET un enfant :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Vous ai-je déjà dit que j'avais des collègues très bas du front et sacrément casse bonbons ? Aujourd'hui ne fait pas exception.

Pour replacer le contexte, aujourd'hui je devais aller sur site pour faire acte de présence. Sur la route, j'ai manqué d'avoir 3 accidents à cause de la connerie humaine (1 abruti qui roulait à fond sur la voie de gauche, 1 véhicule à l'arrêt non annoncé de nuit dans un virage en plein milieu de la chaussée, 1 véhicule d'entretien qui tondait les bas-côtés sous la pluie et dans le noir et qui n'avait pas eu la présence d'esprit d'annoncer la zone de tonte ou même de mettre ses feux...). Et bien sûr, conduite de nuit + pluie = surstimulation visuelle avec les lumières + manque de contraste. Donc début de journée avec grosse surstimulation, donc juste envie de me poser pour récupérer.

Venons-en au florilège des casse-burnes, parce qu'à ce niveau là, la politesse n'a plus lieu d'être.

1. Le collègue relou qui se croit psychologue : j'avais donc pas envie de parler. Face au sempiternel "alors quoi de neuf", j'ai répondu que je n'avais pas envie de parler. C'est qu'il m'a cassé les bonbons toute la matinée, à plusieurs reprises, à prétendre savoir ce que j'avais en tête, à essayer de me forcer à parler, à me faire la morale parce que son forcing commençait à sérieusement m'agacer, tout ça pour conclure que je dois traverser une phase dépressive... :roll: Bien évidemment, inutile d'essayer d'expliquer quoi que ce soit, puisque c'est tout de suite interprété de manière totalement farfelue parce qu'il est incapable de prendre les mots au pied de la lettre tels que je les exprime...
Je demandais juste à ce qu'on me fiche la paix, sans stimulations extérieures. Bref.

2. Le collègue girouette : celui qui te demande de faire un truc, puis te demande de le défaire parce que ça lui génère du boulot, puis te demande de le remettre parce qu'en fait il le faut, mais au final n'en veut plus parce que ça lui redonne du boulot, mais en fait si... et ainsi de suite. Et qui fait ça, littéralement toute la matinée, et plus encore.

3. Le collègue qui te prend pour le 118 218 : qui vient donc te demander des infos sur d'autres services que le tien (le sien de préférence) alors qu'il a les responsables littéralement juste au siège à côté de lui. Et qui s'offusque que tu n'aies pas la réponse et oses lui dire qu'il doit s'adresser à son voisin de table.

4. Le collègue qui refuse de respecter ton mode de vie : ou quand on te fait des réflexions plus que désagréables parce que à la question "et alors tu as bien fait la fête pour la nouvelle année" et que tu as l'outrecuidance de répondre que "je ne le fête pas"...

5. Le collègue relou le retour : qui ne respecte absolument pas le besoin de prévisibilité et qui propose de sortir pour aller manger... alors que tu es déjà en train de manger. Et comme ce n'est pas assez explicite d'avoir le sandwich dans la bouche, il insiste pour m'amener chercher à manger, sûrement au cas où j'aurais envie de me faire péter le bide :crazy: Bien évidemment, refuser lui fait interpréter tout et n'importe quoi, surtout que je serais fâchée... :crazy: Ah c'est sûr qu'à chercher autant la m**** là où il n'y en a pas, ça il a bien réussi à m'énerver :evil:

Dois-je préciser que tout ça, c'était rien qu'aujourd'hui ? Et après on me demande pourquoi je suis autant fatiguée des interactions sociales... :roll:
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Ils sont gratinés, tes collègues...
Spoiler : Blague : 
Pourtant, tu ne sembles pas travailler dans la région du Dauphiné...
Spoiler : 
Même si niveau casse-noix, ils se posent bien aussi...
Courage et bon repos à toi. :kiss:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Sarahd
Occasionnel

Message par Sarahd »

Meruqra a écrit : vendredi 10 janvier 2025 à 15:10 Vous ai-je déjà dit que j'avais des collègues très bas du front et sacrément casse bonbons ? Aujourd'hui ne fait pas exception.

Pour replacer le contexte, aujourd'hui je devais aller sur site pour faire acte de présence. Sur la route, j'ai manqué d'avoir 3 accidents à cause de la connerie humaine (1 abruti qui roulait à fond sur la voie de gauche, 1 véhicule à l'arrêt non annoncé de nuit dans un virage en plein milieu de la chaussée, 1 véhicule d'entretien qui tondait les bas-côtés sous la pluie et dans le noir et qui n'avait pas eu la présence d'esprit d'annoncer la zone de tonte ou même de mettre ses feux...). Et bien sûr, conduite de nuit + pluie = surstimulation visuelle avec les lumières + manque de contraste. Donc début de journée avec grosse surstimulation, donc juste envie de me poser pour récupérer.

Venons-en au florilège des casse-burnes, parce qu'à ce niveau là, la politesse n'a plus lieu d'être.

1. Le collègue relou qui se croit psychologue : j'avais donc pas envie de parler. Face au sempiternel "alors quoi de neuf", j'ai répondu que je n'avais pas envie de parler. C'est qu'il m'a cassé les bonbons toute la matinée, à plusieurs reprises, à prétendre savoir ce que j'avais en tête, à essayer de me forcer à parler, à me faire la morale parce que son forcing commençait à sérieusement m'agacer, tout ça pour conclure que je dois traverser une phase dépressive... :roll: Bien évidemment, inutile d'essayer d'expliquer quoi que ce soit, puisque c'est tout de suite interprété de manière totalement farfelue parce qu'il est incapable de prendre les mots au pied de la lettre tels que je les exprime...
Je demandais juste à ce qu'on me fiche la paix, sans stimulations extérieures. Bref.

2. Le collègue girouette : celui qui te demande de faire un truc, puis te demande de le défaire parce que ça lui génère du boulot, puis te demande de le remettre parce qu'en fait il le faut, mais au final n'en veut plus parce que ça lui redonne du boulot, mais en fait si... et ainsi de suite. Et qui fait ça, littéralement toute la matinée, et plus encore.

3. Le collègue qui te prend pour le 118 218 : qui vient donc te demander des infos sur d'autres services que le tien (le sien de préférence) alors qu'il a les responsables littéralement juste au siège à côté de lui. Et qui s'offusque que tu n'aies pas la réponse et oses lui dire qu'il doit s'adresser à son voisin de table.

4. Le collègue qui refuse de respecter ton mode de vie : ou quand on te fait des réflexions plus que désagréables parce que à la question "et alors tu as bien fait la fête pour la nouvelle année" et que tu as l'outrecuidance de répondre que "je ne le fête pas"...

5. Le collègue relou le retour : qui ne respecte absolument pas le besoin de prévisibilité et qui propose de sortir pour aller manger... alors que tu es déjà en train de manger. Et comme ce n'est pas assez explicite d'avoir le sandwich dans la bouche, il insiste pour m'amener chercher à manger, sûrement au cas où j'aurais envie de me faire péter le bide :crazy: Bien évidemment, refuser lui fait interpréter tout et n'importe quoi, surtout que je serais fâchée... :crazy: Ah c'est sûr qu'à chercher autant la m**** là où il n'y en a pas, ça il a bien réussi à m'énerver :evil:

Dois-je préciser que tout ça, c'était rien qu'aujourd'hui ? Et après on me demande pourquoi je suis autant fatiguée des interactions sociales... :roll:

Mon dieu, je suis nouvelle ici mais comment fais tu pour travailler dans un milieu pareil !!!

Je suis admirative, jamais je ne supporterai tes collègues, en moins d’une semaine ils me détesteraient tous :lol:

Je comprends ton épuisement, l’idée même de les retrouver Lundi me désespérer !!
Et je ne suis pas TSA (enfin à force je me pose des questions :lol: )
Maman d’un Loulou avec suspicion de TSA sans déficit
Mariée à un TSA qui refuse (pour le moment ) d’être diagnostiqué
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Curiouser a écrit : vendredi 10 janvier 2025 à 16:01 Ils sont gratinés, tes collègues...
Spoiler : Blague : 
Pourtant, tu ne sembles pas travailler dans la région du Dauphiné...
Spoiler : 
Même si niveau casse-noix, ils se posent bien aussi...
Courage et bon repos à toi. :kiss:
M'en parle pas ! Si seulement c'était un bon gratin bien appétissant ! :mrgreen:
Spoiler : 
Des fois, je me dis que si tous les cons gratinaient, l'open-space dans ma boîte serait sûrement un plat de [insérer ici nom de mets gratiné de votre choix] géant... juste qu'on l'aurait laissé à l'air libre un peu trop longtemps.
Comment ça, je suis un peu piquante aujourd'hui ? :mrgreen:
Non diagnostiquée
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Meruqra a écrit : vendredi 10 janvier 2025 à 15:10 Vous ai-je déjà dit que j'avais des collègues très bas du front et sacrément casse bonbons ? Aujourd'hui ne fait pas exception.
C'est quoi le nom de la boîte ? Nid-à-trolls ? :–(
Ça donne l'impression d'une belle brochette de bas du front qui ont trouvé quelqu'un de sympa à emmouscailler jusqu'au craquage. :–(((
Je parierai volontiers que ce ne seront malheureusement pas les fâcheux qui seront dans le bureau des RH en cas de rendage de monnaie.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

ikh a écrit : vendredi 10 janvier 2025 à 18:43C'est quoi le nom de la boîte ? Nid-à-trolls ? :–(
Ça donne l'impression d'une belle brochette de bas du front qui ont trouvé quelqu'un de sympa à emmouscailler jusqu'au craquage. :–(((
Je parierai volontiers que ce ne seront malheureusement pas les fâcheux qui seront dans le bureau des RH en cas de rendage de monnaie.
Par souci de confidentialité, je ne donnerai pas le nom, tu t'en doutes bien. Mais il y a des fois où je me dis qu'ils pourraient renommer, ça serait parfait.

Plus sérieusement, c'est vraiment une infime minorité de mes collègues qui sont des casse-bonbons professionnels. Mais on ne le sait que trop bien, ce sont en général les éléments perturbateurs qui font le plus parler, et pas en bien...
Pour donner une idée, je bosse dans une entreprise à plusieurs centaines de salariés, sur plusieurs sites en France (et en Europe), donc un sacré paquet de personnes avec qui je suis potentiellement en relation (trop à mon goût). Et c'est en moyenne 4-5 individus qui me les brisent menu, donc vraiment ce n'est pas la majorité.

Pour en revenir aux énergumènes cités aujourd'hui on a :
- un qui veut tellement toujours bien faire qu'il en fait trop... mais genre vraiment, vraiment trop... et qui devrait plutôt se mêler de ses affaires
- une qui est totalement idiote au point que j'en suis à me demander s'il n'y a pas déficience intellectuelle à ce point
- un paumé dont la capacité de réflexion et remise en question n'a d'égale que la température aujourd'hui

En soi, à la base ce ne sont pas des individus avec une réelle volonté de nuire. Mais ils sont usants, très usants. Ils prennent beaucoup de place, de temps et d'énergie, souvent pour brasser du vent.

Par contre, je n'ai aucun scrupule à les envoyer paître avec plus ou moins de tact. Milieu professionnel OK, mais je ne suis pas un paillasson ou un esclave qui accède aux moindres caprices de ceux qui ne veulent pas bosser. Mon N+1 est au courant de mon tempérament, et m'encourage à ne pas me laisser marcher dessus.
Non diagnostiquée
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Je ne me plaindrai pas de mes collègues aujourd'hui. Parce qu'il y a autre chose qui m'énerve encore plus : les tentatives de hameçonnage téléphonique.

D'ordinaire je ne réponds jamais au téléphone. Mais cette semaine, je suis d'astreinte, donc pas le choix... et comme je n'ai aucun moyen de savoir si le numéro appelant est bien à un employé de ma boîte, pas d'autre choix que de répondre...

Je n'en dirai pas plus, pas parce que je ne veux pas, mais bien parce que sur ce sujet, mes propos seraient carrément hors charte.
Non diagnostiquée
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

En fait si, je vais aussi râler contre mes collègues, pour cette sale manie qui se résume par l'échange type suivant :

- (Eux) Eh salut, t'es dispo pour que je t'appelle ?
- (Moi) Oui
- (Eux) Bah pas moi

Trente minutes plus tard :
- (Eux) Je suis dispo
- (Moi) Plus moi
- (Eux) Mais t'avais dit que t'étais dispo
- (Moi) Oui, il y a 30 minutes

C'est à n'y rien comprendre :crazy:
Non diagnostiquée
Mizunotama
Passionné

Message par Mizunotama »

Meruqra a écrit : lundi 13 janvier 2025 à 15:00 Je ne me plaindrai pas de mes collègues aujourd'hui. Parce qu'il y a autre chose qui m'énerve encore plus : les tentatives de hameçonnage téléphonique.

D'ordinaire je ne réponds jamais au téléphone. Mais cette semaine, je suis d'astreinte, donc pas le choix... et comme je n'ai aucun moyen de savoir si le numéro appelant est bien à un employé de ma boîte, pas d'autre choix que de répondre...

Je n'en dirai pas plus, pas parce que je ne veux pas, mais bien parce que sur ce sujet, mes propos seraient carrément hors charte.
Un message concernant les numéros à bloquer (démarchage), et ceux à garder : viewtopic.php?p=550455#p550455 (certes, il date un peu, mais cela reste encore vrai)

Il y'a des outils pour filtrer/bloquer automatiquement les appels suivant un motif (donc en général préfixe), Hiya par exemple, et sur les anciennes versions d'Android, l'option existait même nativement.

La question qu'on pourrait se poser, c'est les chances d’être appelé par un de ces numéros que le démarchage est obligé d'utiliser, mais venant d'un appel légitime (cela parait peu probable, mais en théorie par rapport à cette loi, rien d'impossible)
Modifié en dernier par Mizunotama le lundi 13 janvier 2025 à 15:44, modifié 1 fois.
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Mizunotama a écrit : lundi 13 janvier 2025 à 15:40Un message concernant les numéros à bloquer (démarchage), et ceux à garder : viewtopic.php?p=550455#p550455

Il y'a des outils pour filtrer/bloquer automatiquement les appels suivant un motif (donc en général préfixe), et sur les anciennes versions d'Android, l'option existait même nativement
Déjà en place chez moi, mais ça ne prémunit pas contre les zouaves qui ne respectent pas l'usage des préfixes indiqués, et qui font du spoofing pour contourner tout ça.
Merci quand même...
Non diagnostiquée
Mizunotama
Passionné

Message par Mizunotama »

Meruqra a écrit : lundi 13 janvier 2025 à 15:44
Mizunotama a écrit : lundi 13 janvier 2025 à 15:40Un message concernant les numéros à bloquer (démarchage), et ceux à garder : viewtopic.php?p=550455#p550455

Il y'a des outils pour filtrer/bloquer automatiquement les appels suivant un motif (donc en général préfixe), et sur les anciennes versions d'Android, l'option existait même nativement
Déjà en place chez moi, mais ça ne prémunit pas contre les zouaves qui ne respectent pas l'usage des préfixes indiqués, et qui font du spoofing pour contourner tout ça.
Merci quand même...
A ce niveau, j'aurais presque envie de rester au téléphone pour demander la raison sociale de l'entreprise, et les signaler pour non-respect de cette loi. Dans le même genre, il y'a les mails de prospection commerciale sans option pour se désinscrire de leurs listes de diffusion, alors que c'est censé être obligatoire (sans parler des entreprises qui mettent du tracage dans les liens, on peut se désinscrire, mais on va quand mème bien tracer même ta désinscription)
Modifié en dernier par Mizunotama le lundi 13 janvier 2025 à 16:06, modifié 1 fois.
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Mizunotama a écrit : lundi 13 janvier 2025 à 15:49A ce niveau, j'aurais presque envie de rester au téléphone pour demander la raison sociale de l'entreprise, et les signaler pour non-respect de cette loi. Dans le même genre, il y'a les mails de prospection commerciale sans option pour se désinscrire de leurs listes de diffusion, alors que c'est censé être obligatoire (sans parler des entreprises qui mettent du tracage dans les liens, on peut se désinscrire, mais on va quand mème tracer même ta désinscription)
Déjà fait aussi, j'ai justement essayé aujourd'hui même pour voir jusqu'où je pouvais aller, la nana a préféré m'insulter plutôt que de répondre :roll: Qu'importe, il y a quand même eu un signalement bloctel, où je ne me suis pas gênée pour bien détailler tout le cas. Même si ça n'aura probablement pas de gros impact...

C'est vraiment pénible...
Non diagnostiquée