[Index Humeur] Juste pour gueuler !
-
- Prolifique
Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !
Pour râler encore, marre des gens au boulot qui :
- ne respectent pas le statut Occupé / Ne pas déranger sur Teams (l'outil de communication de la boîte)
- ne contactent pas par la messagerie textuelle (Teams) avant de lancer un appel
- spamment l'appel jusqu'à ce qu'on réponde
- appellent pour un "problème urgent"
- chouinent et ne trouvent finalement plus leur problème "urgent" dès qu'il y a une action à faire de leur côté
- t'ont au final dérangé, et en plus pour rien vu qu'ils ne veulent plus le régler, faudrait pas travailler...
J'avais déjà dit que je n'aimais pas le téléphone ? Je commence vraiment à songer que je vais vraiment avoir besoin d'aménagements, dont le fait de passer par des demandes écrites autant que possible... même pas la mi-journée que je me sens déjà vidée. Et encore, je suis en télétravail, donc interactions sociales limitées...
- ne respectent pas le statut Occupé / Ne pas déranger sur Teams (l'outil de communication de la boîte)
- ne contactent pas par la messagerie textuelle (Teams) avant de lancer un appel
- spamment l'appel jusqu'à ce qu'on réponde
- appellent pour un "problème urgent"
- chouinent et ne trouvent finalement plus leur problème "urgent" dès qu'il y a une action à faire de leur côté
- t'ont au final dérangé, et en plus pour rien vu qu'ils ne veulent plus le régler, faudrait pas travailler...
J'avais déjà dit que je n'aimais pas le téléphone ? Je commence vraiment à songer que je vais vraiment avoir besoin d'aménagements, dont le fait de passer par des demandes écrites autant que possible... même pas la mi-journée que je me sens déjà vidée. Et encore, je suis en télétravail, donc interactions sociales limitées...
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
-
- Prolifique
Existe également au format client qui insiste pour faire une intervention en heures non ouvrées, puis quand on lui impose la présence d'une personne de son équipe en astreinte en cas de problème sur les opérations ... reformule sa demande pour jouer les actions en heures ouvrées.
Pour le reste, je suis assez fana de cette usage de jeunes de mettre un message texte pour connaître la disponibilité avant d'initier un vocal.
Et sinon, pour l'insistance et le non respect du statut, passer en « hors ligne » (ou plus vicieux en « présentation », en râlant sur la personne qui appelle en lui disant qu'on fait une prèz à ses n+2 ... jamais essayé, pas sûr que ça marche ... le hors ligne c'est bien à défaut de /ignore).
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
-
- Prolifique
Pour le message, il faudrait déjà que les gens pensent à le lire et/ou le respecter ! Déjà tenté, mais visiblement c'est trop compliqué.ikh a écrit : ↑mardi 7 janvier 2025 à 11:17Pour le reste, je suis assez fana de cette usage de jeunes de mettre un message texte pour connaître la disponibilité avant d'initier un vocal.
Et sinon, pour l'insistance et le non respect du statut, passer en « hors ligne » (ou plus vicieux en « présentation », en râlant sur la personne qui appelle en lui disant qu'on fait une prèz à ses n+2 ... jamais essayé, pas sûr que ça marche ... le hors ligne c'est bien à défaut de /ignore).
Pour le statut Hors ligne... alors ça aussi, j'avais tenté par le passé. J'en ai tiré les conclusions suivantes :
- j'me fais engueuler par mon N+1 si je le fais
- les gens ne respectent pas plus le statut Hors ligne et appellent quand même... Il n'y a qu'à voir les appels en absence quand je rentre de congés.
Non diagnostiquée
-
- Prolifique
Encore plus bas du front que par chez moi alors. Condoléances.Meruqra a écrit : ↑mardi 7 janvier 2025 à 11:30 Pour le statut Hors ligne... alors ça aussi, j'avais tenté par le passé. J'en ai tiré les conclusions suivantes :
- j'me fais engueuler par mon N+1 si je le fais
- les gens ne respectent pas plus le statut Hors ligne et appellent quand même... Il n'y a qu'à voir les appels en absence quand je rentre de congés.
« Contre la stupidité, les dieux eux-même, luttent en vain » (Isaac Asimov)
Cogito, ergo seum.
-
- Intarissable
Les gens qui critiquent le fait qu'avec mon mari on veut un enfant unique "et c'est égoïste,il va être malheureux,il va s'ennuyer blablabla" mais qu'ils sont lourds les gens, j'ai toujours l'impression que quoi qu'on fasse ça va jamais,
Il va pas être tout seul,il va grandir entourés des animaux de notre famille,quoi de plus enrichissant pour un enfant
Il va pas être tout seul,il va grandir entourés des animaux de notre famille,quoi de plus enrichissant pour un enfant
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Vous me direz je suis pas étonnée les seules fois où j'ai dit que qu'on souhaitait faire un seul enfant,on m'as dit qu'avec mes piercings et mes tatouages je donnais pas une super image de mère,et que je serais pas un exemple pour mon enfant,c'est merveilleux
Eh oui pour être une super maman il faut ressembler a l'immaculée conception c'est connu
Bon heureusement il y a quand même des gens sympas qui nous disent qu'on sera des supers parents vu comment on s'inquiète déjà pour nos animaux,qu'ils se font pas de soucis pour nous,merci c'est gentil ça fait du bien d'entendre autre chose que des jugements à la con sur ce que devrait être un bon parent (et surtout une "bonne mère" parce qu'on va pas se mentir c'est surtout moi qui me prend tous les jugements et les injonctions dans la gueule )
Eh oui pour être une super maman il faut ressembler a l'immaculée conception c'est connu
Bon heureusement il y a quand même des gens sympas qui nous disent qu'on sera des supers parents vu comment on s'inquiète déjà pour nos animaux,qu'ils se font pas de soucis pour nous,merci c'est gentil ça fait du bien d'entendre autre chose que des jugements à la con sur ce que devrait être un bon parent (et surtout une "bonne mère" parce qu'on va pas se mentir c'est surtout moi qui me prend tous les jugements et les injonctions dans la gueule )
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
Ah oui, el famoso "ce que vous faites de VOTRE utérus et/ou de vos choix en matière de composition de VOTRE foyer NOUS concerne, nous, personnes qui ne sommes pas VOUS ; c'est bien logique".
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
-
- Intarissable
C'est terrible quand même, surtout que finalement les personnes qui ont plusieurs enfants ça a des avantages,et être enfant unique ça a d'autres avantages aussi,et les deux des inconvénients bien entendu,rien n'est parfait,
Je ne vais plus rien dire,comme ça au moins,
On m'as même dit "mais tu va garder tes animaux ?c'est pas hygiénique des animaux avec un enfant" n'importe quoi
Ben bien sûr que je vais les garder tous sans exception ils font partie de la famille,on les aime,comme on aimeras notre enfant,une cellule familiale unie,
Je ne trouve pas que c'est une belle valeur de montrer a son enfant qu'un membre de la famille est un objet qu'on jette,
"Mais tu n'es pas immunisée pour la toxoplasmose" ben y'a un concept merveilleux qui s'appelle le lavage des mains et les gants de protection,surtout que tu as plus de chance de choper la toxoplasmose avec une viande mal cuite des légumes mal lavés que des chats (et les chats d'intérieur qui ne chasse pas le risque est quasi nul!!)
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Bien la preuve que j'ai soigné pas mal de chats errants dans ma vie, câliné aussi,je me suis même faite mordre plusieurs fois griffer je compte même plus,des oiseaux,un hérisson,
Et je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose.
Il faut bien se boucher les oreilles quand on voit les saloperies qu'on entend,
J'ai grandi entourés d'animaux c'est le seul bon souvenir que j'ai de mon enfance,et c'est les meilleurs souvenirs d'enfants de ma vie.
Les animaux ça les responsabilises, ça leur fais prendre conscience du respect du vivant (bon sous surveillance en bas âge quand la préhension enfantine n'est pas des plus délicates,que personne ne tire de poils a personnes )
Et je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose.
Il faut bien se boucher les oreilles quand on voit les saloperies qu'on entend,
J'ai grandi entourés d'animaux c'est le seul bon souvenir que j'ai de mon enfance,et c'est les meilleurs souvenirs d'enfants de ma vie.
Les animaux ça les responsabilises, ça leur fais prendre conscience du respect du vivant (bon sous surveillance en bas âge quand la préhension enfantine n'est pas des plus délicates,que personne ne tire de poils a personnes )
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
Mais merde à la fin, si les écouteurs existent c'est pour que je n'entende pas votre !:;,/.?$^* de musique dans mes oreilles ! Et si je l'entends, c'est que pour vous c'est beaucoup trop fort, donc baissez le son
TSA.
-
- Prolifique
Tu as tout à fait raison.Ostara a écrit : ↑mercredi 8 janvier 2025 à 12:40Je ne vais plus rien dire,comme ça au moins,
On m'as même dit "mais tu va garder tes animaux ?c'est pas hygiénique des animaux avec un enfant" n'importe quoi
Ben bien sûr que je vais les garder tous sans exception ils font partie de la famille,on les aime,comme on aimeras notre enfant,une cellule familiale unie,
Je ne trouve pas que c'est une belle valeur de montrer a son enfant qu'un membre de la famille est un objet qu'on jette,
Avoir des animaux apporte forcément plus de saletés que de ne pas en avoir, mais si eux et le lieu de vie sont convenablement entretenus, la cohabitation avec des enfants est parfaitement saine d'un point de vue hygiène.
Et puis si on veut un foyer clean de chez clean, il ne faut pas avoir d'enfant non plus.
Ce que je trouve ahurissant ce ne sont même pas les idées reçues... c'est que, pour que des gens te disent ces choses-là... ça veut dire que ces gens les mettraient en pratique si l'occasion se présentait, du coup...?"Mais tu n'es pas immunisée pour la toxoplasmose" ben y'a un concept merveilleux qui s'appelle le lavage des mains et les gants de protection,surtout que tu as plus de chance de choper la toxoplasmose avec une viande mal cuite des légumes mal lavés que des chats (et les chats d'intérieur qui ne chasse pas le risque est quasi nul!!)
-
- Intarissable
Oui c'est des personnes qui l'ont mis en pratique c'est ça le pire pour certainesDeoxys a écrit : ↑mercredi 8 janvier 2025 à 12:55Tu as tout à fait raison.Ostara a écrit : ↑mercredi 8 janvier 2025 à 12:40Je ne vais plus rien dire,comme ça au moins,
Avoir des animaux apporte forcément plus de saletés que de ne pas en avoir, mais si eux et le lieu de vie sont convenablement entretenus, la cohabitation avec des enfants est parfaitement saine d'un point de vue hygiène.
Et puis si on veut un foyer clean de chez clean, il ne faut pas avoir d'enfant non plus.
Ce que je trouve ahurissant ce ne sont même pas les idées reçues... c'est que, pour que des gens te disent ces choses-là... ça veut dire que ces gens les mettraient en pratique si l'occasion se présentait, du coup...?"Mais tu n'es pas immunisée pour la toxoplasmose" ben y'a un concept merveilleux qui s'appelle le lavage des mains et les gants de protection,surtout que tu as plus de chance de choper la toxoplasmose avec une viande mal cuite des légumes mal lavés que des chats (et les chats d'intérieur qui ne chasse pas le risque est quasi nul!!)
Ça m'as choquée, parce que pour nous mon mari et moi c'est juste tellement inconcevable,non mais ça va pas la tête abandonner nos animaux et les donner mais jamais de la vie
Oui on fais le ménage tous les jours, aspirateur tous les jours,et parfois on re balaye dans la journée, serpillière une a deux fois par semaines,mais bon ça risque de devenir plus bien sûr^^
Ah oui un gosse ça salis,mais bon au point où on en est hein un de plus ou de moins qui salis
Ça sera bienvenue dans la famille petit être,tu sera qui tu veut être dans ta vie,tant que tu es heureux et que tu t'en sort dans la vie,mais surtout respecte tous les êtres autour de toi,humains ou pas,
C'est pour moi une partie de l'éducation non négociable.
Je dit ça car vendredi je me fais retirer mon stérile mais pour l'instant on va prendre des précautions fiables (merci les bombes a eaux hein ) car ce n'est pas pour tout de suite mais dans quelques mois,déjà parce qu'il y a trop de risques de fausses couches après un stérile,et puis aussi qu'on attend que la situation de Tigrou s'améliore,pour qu'on soit dans un moment moins anxiogène.
Modifié en dernier par Ostara le mercredi 8 janvier 2025 à 13:17, modifié 1 fois.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
Faut arrêter les gueux-laids.
Je me fais humoriste aujourd'hui.
La blague a peut-être déjà été faite.
Je me fais humoriste aujourd'hui.
La blague a peut-être déjà été faite.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic.
"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus
"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus
-
- Prolifique
Le pire, c'est qu'en soi, il n'y a rien d'illégitime à ne pas vouloir d'animaux avec des enfants. Très bien, si certaines personnes ne le souhaitent pas.
Mais dans ce cas, on se pose la question avant l'adoption de l'animal : garderais-je cet animal si j'ai des enfants ?
Si la réponse est non, il n'y a absolument aucun problème, chacun·e a ses préférences et fait ses propres choix... du moment que l'on s'abstient d'adopter l'animal.
Ce serait tellement plus simple comme ça pour tout le monde, bordel.
[Edit - Petites corrections.]
Modifié en dernier par Deoxys le mercredi 8 janvier 2025 à 13:25, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
Oui voilà s'il n'y en a pas dès le départ chacun fait ses choix,Deoxys a écrit : ↑mercredi 8 janvier 2025 à 13:18
Le pire, c'est qu'en soi, il n'y a rien d'illégitime à ne pas vouloir des animaux avec des enfants. Très bien, si certaines personnes ne le souhaitent pas.
Mais dans ce cas, on se pose la question avant l'adoption de l'animal : garderai-je cet animal si j'ai des enfants ?
Si la réponse est non, il n'y a absolument aucun de problème, chacun·e a ses préférences et fait ses propres choix... du moment que l'on s'abstient d'adopter l'animal.
Ce serait tellement plus simple comme ça pour tout le monde, bordel.
Nous on les as adopter parce qu'on les aime et qu'on va les garder mais bien sûr,mais c'est même pas envisageable une seule seconde,même pas, c'est complètement hors de question,tous le monde est aimé de la même façon dans cette maison,même si pas de la même espèce
Tous le monde fait partie de la famille chez nous
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.