[Index Humeur] Juste pour gueuler !
-
- Prolifique
Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !
C'est quasi plié, je n'ai plus que 2 personnes que j'appelle (dont une amie proche pour laquelle ce n'est pas hyper urgent), et 2 qui exigent des messages un peu plus pros. J'essaie de le faire rapidement car ensuite je procrastine sans fin...
Zut pour tes oreilles. Il me semble que tu as indiqué que tu avais un nouveau rendez-vous dans 3 semaines, c'est ça ? En attendant, je ne sais pas bien ce que tu peux faire, notamment à partir du moment où tu retrouveras tes élèves
Zut pour tes oreilles. Il me semble que tu as indiqué que tu avais un nouveau rendez-vous dans 3 semaines, c'est ça ? En attendant, je ne sais pas bien ce que tu peux faire, notamment à partir du moment où tu retrouveras tes élèves
TSA.
-
- Prolifique
Le téléphone est un complot des neurotypiques pour que les non-autistes discutent entre eux des messages confidentiels, tout en sachant que nous n'oserons pas toucher à ces machines épouvantables.Lapintéressé a écrit : ↑mercredi 1 janvier 2025 à 20:42 C'est quasi plié, je n'ai plus que 2 personnes que j'appelle (dont une amie proche pour laquelle ce n'est pas hyper urgent), et 2 qui exigent des messages un peu plus pros. J'essaie de le faire rapidement car ensuite je procrastine sans fin...
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic.
"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus
"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus
-
- Intarissable
Je verrai lundi si c'est trop compliqué, j'appellerai mon médecin traitant pendant midi.
Le traitement n'est pas fini... J'espère que cela va finir par faire effet...
Le traitement n'est pas fini... J'espère que cela va finir par faire effet...
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Prolifique
Depuis 2 jours je sais que je dois rappeler ma banquière. Et paf, je sors la motivation, je me dis que j'ai pile le temps avant que l'agence ne ferme pour le week-end, et bien sûr elle ne répond pas. Et la semaine prochaine je sais que je n'aurai pas le temps, donc ça va traîner, et j'ai franchement pas envie. On a échangé par mail, elle n'arrive pas à faire une opération alors que je ne vois même pas où est le problème, et en plus elle veut me téléphoner
TSA.
-
- Prolifique
Si c'est comme moi, dans 2-3 mois, vous aurez une autre conseillère et il faudra tout reprendre à zéro. Il y a un sacré turn over dans les banques. Je suis dans le même cas que vous. J'essaie de faire un truc simple depuis septembre avec ma banque.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Prolifique
Ce matin, j'étais dans les transports à côté d'une femme qui a mis tellement de parfum que j'ai dû changer de voitures par deux fois pour m'en éloigner. C'était épouvantable. En sortant, je sentais encore cette odeur durant 10 minutes. Je n'étais pas le seul à être incommodé.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Prolifique
Juste pour râler, juste désabusée par l'incompétence et la bêtise d'une personne du CRA de la région dont je dépends : j'ai reçu plusieurs appels aujourd'hui (non décrochés, j'étais occupée), message laissé sur le répondeur, pour :
- me demander de les rappeler (c'est bien connu, les autistes adorent le téléphone)
- me dire qu'ils m'avaient envoyé un message électronique (c'est sûr, je ne l'aurais jamais su toute seule)
- me dire qu'ils ont réussi à perdre les documents que je leur ai transmis récemment (documents envoyés numériquement via Mon Espace Santé, pour lequel j'avais même eu un accusé de réception)
Ben voyons.
De l'art de prendre les gens pour des jambons, et de ne pas utiliser son seul neurone.
Parce que ça aurait été quand même vachement compliqué d'ouvrir mon dossier pour vérifier avant. Quand même. Bref... c'était l'instant coup de gueule contre la connerie de l'administration.
- me demander de les rappeler (c'est bien connu, les autistes adorent le téléphone)
- me dire qu'ils m'avaient envoyé un message électronique (c'est sûr, je ne l'aurais jamais su toute seule)
- me dire qu'ils ont réussi à perdre les documents que je leur ai transmis récemment (documents envoyés numériquement via Mon Espace Santé, pour lequel j'avais même eu un accusé de réception)
Ben voyons.
De l'art de prendre les gens pour des jambons, et de ne pas utiliser son seul neurone.
Parce que ça aurait été quand même vachement compliqué d'ouvrir mon dossier pour vérifier avant. Quand même. Bref... c'était l'instant coup de gueule contre la connerie de l'administration.
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
-
- Modératrice
Ma pauvre, c'est bien gratiné là...
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
-
- Intarissable
Ça c'est un truc que je ne comprendrais jamais,demander a une personne autiste de téléphoner je déteste ça en ce moment je téléphone beaucoup mais c'est urgence vitale et cas de force majeure,Meruqra a écrit : ↑lundi 6 janvier 2025 à 20:34 Juste pour râler, juste désabusée par l'incompétence et la bêtise d'une personne du CRA de la région dont je dépends : j'ai reçu plusieurs appels aujourd'hui (non décrochés, j'étais occupée), message laissé sur le répondeur, pour :
Ben voyons.
Je comprend bien que ça te saoule ça me saoulerais aussi, l'administration déjà quand c'est pas notre fort,on peut mettre une énergie folle a tout rassembler,si on doit tout refaire
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
J'ai toujours détesté le téléphone, encore plus quand je me fais spammer, surtout si c'est pour m'entendre dire qu'on m'a envoyé un mail. C'est stressant et profondément inutile.
J'ai vérifié sur mon espace santé si j'avais pas rêvé la dernière fois, et non, c'est bon. J'ai même l'accusé de réception de l'échange précédent, comme quoi tout était bon.
Alors j'ai juste répondu avec un message bien senti, sans renvoyer le document qu'ils ont déjà. Et si vraiment ils l'ont paumé, je sais pas comment, ils sauront bien renvoyer un message...
Mais ouais, c'est quand même un comble pour un CRA de solliciter (autant, je veux dire) des personnes autistes ou potentiellement autistes par téléphone si des moyens écrits existent. OK les secrétaires sont des secrétaires, mais elles pourraient quand même être au minimum sensibilisées à ce genre de problématiques, ça me semblerait logique.
J'ai vérifié sur mon espace santé si j'avais pas rêvé la dernière fois, et non, c'est bon. J'ai même l'accusé de réception de l'échange précédent, comme quoi tout était bon.
Alors j'ai juste répondu avec un message bien senti, sans renvoyer le document qu'ils ont déjà. Et si vraiment ils l'ont paumé, je sais pas comment, ils sauront bien renvoyer un message...
Mais ouais, c'est quand même un comble pour un CRA de solliciter (autant, je veux dire) des personnes autistes ou potentiellement autistes par téléphone si des moyens écrits existent. OK les secrétaires sont des secrétaires, mais elles pourraient quand même être au minimum sensibilisées à ce genre de problématiques, ça me semblerait logique.
Non diagnostiquée
-
- Intarissable
Je ne réponds plus au téléphone si c'est un numéro que je ne connais pas.
Mon téléphone est 99 % du temps avec le son et la vibration désactivés.
Vive le courriel.
Mon téléphone est 99 % du temps avec le son et la vibration désactivés.
Vive le courriel.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Ah mais je ne réponds pas non plus aux numéros que je ne connais pas ! Et j'ai la blacklist très facile pour ça...
Les seules fois où j'ai le son d'activé, c'est lors de mes semaines d'astreinte (que je déteste), sinon c'est full silencieux, même pas de vibrations. Si les gens ont quelque chose d'important à me dire, ils laissent un message ou mieux, envoient un texto.
Et me spammer, ça ne me rendra pas plus disponible. Si je suis occupée, ils attendront.
Vive le courriel, je confirme !
Les seules fois où j'ai le son d'activé, c'est lors de mes semaines d'astreinte (que je déteste), sinon c'est full silencieux, même pas de vibrations. Si les gens ont quelque chose d'important à me dire, ils laissent un message ou mieux, envoient un texto.
Et me spammer, ça ne me rendra pas plus disponible. Si je suis occupée, ils attendront.
Vive le courriel, je confirme !
Non diagnostiquée
-
- Intarissable
Ouais, faut faire attention sur tous les canaux : courriels, appels, SMS, Ouate-Sape, Telegram, Signal, etc. Il y a de l'hameçonnage partout.
Mais, en plus, beaucoup de personnes autistes ne sont pas à l'aise avec les appels téléphoniques.
Pour en rajouter une couche, avec les divers logiciels, il y a des appels avec des voix familières.
Mais, en plus, beaucoup de personnes autistes ne sont pas à l'aise avec les appels téléphoniques.
Pour en rajouter une couche, avec les divers logiciels, il y a des appels avec des voix familières.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Le hammeçonnage, ça c'est quelque chose à quoi je suis tout particulièrement attentive.
Règle d'or chez moi : rien par téléphone, rien par mail, rien par SMS. Double-authentification partout où je peux. Vigilance extrême, ce qui m'a valu il y a quelques mois de payer une facture en retard car j'avais initialement cru à une tentative de phishing justement
Et du coup aujourd'hui : je n'enverrai aucun document sans preuve qu'il y a un réel besoin et que l'interlocuteur est fiable.
Pour les réseaux sociaux et compagnie, c'est simple : je ne les utilise pas.
Mais tu as raison, c'est important de faire toujours attention.
Règle d'or chez moi : rien par téléphone, rien par mail, rien par SMS. Double-authentification partout où je peux. Vigilance extrême, ce qui m'a valu il y a quelques mois de payer une facture en retard car j'avais initialement cru à une tentative de phishing justement
Et du coup aujourd'hui : je n'enverrai aucun document sans preuve qu'il y a un réel besoin et que l'interlocuteur est fiable.
Pour les réseaux sociaux et compagnie, c'est simple : je ne les utilise pas.
Mais tu as raison, c'est important de faire toujours attention.
Non diagnostiquée
-
- Intarissable
Ouais, avant même de connaître l'autisme, j'ai fermé plein de comptes en même temps : UnsafeBook, MaïsPêche, Goût-Gueule, Toux-Ictère (actuellement la racine carrée d'une femme ), etc.
Bon, je continue d'utiliser Signal, Telegram, Slack et Ouate-Sape avec mes divers contacts (famille, élèves, potes, autistes). Discord, j'ai toujours un compte mais l'ai rarement utilisé.
Bon, je continue d'utiliser Signal, Telegram, Slack et Ouate-Sape avec mes divers contacts (famille, élèves, potes, autistes). Discord, j'ai toujours un compte mais l'ai rarement utilisé.