Oh non tu n'es pas monté a l'envers c'est vrai qu'un parfum ne se développe pas toujours d'une manière attendue,on peut avoir des notes de tête qui reste longtemps qui s'installe,et ça va dépendre de pleins de facteurs,de certaines peaux,du tissus des vêtements aussi même parfois,Meruqra a écrit : ↑vendredi 3 janvier 2025 à 16:53L'ylang, c'est juste la senteur tout court que je n'apprécie pas, c'est trop fort pour moi et c'est une des notes qui me donne mal au crâne. Donc quand c'est très présent, ça peut vite me déranger. Par exemple, dans Khair Confection, il était bien dosé je trouve.Ostara a écrit : ↑vendredi 3 janvier 2025 à 16:29 je déteste ça moi aussi avoir un conseiller sur le paldoc,
L'ylang-ylang je comprend c'est une note qui prend beaucoup de place dans une composition ^^
Et je te rassure le musc blanc c'est une note parfois discrète surtout quand elle est intégrée dans une composition avec des notes qui sont plus puissante comme l'ambre où les bois,
Souvent tu l'auras en note de fond quasiment jamais de coeur,
Les notes de fond tu les sens quand tu as porté ton parfum plusieurs heures,c'est ce qui sens a la fin quand ton parfum s'est presque évaporé sur les vêtements et la peau (elles apparaissent souvent aussi en même temps que les notes de coeur en cours de journée,mais le plus simple c'est de sentir vraiment en fin de journée quand ton parfum s'en va)
Aujourd'hui je porte Bab al wardi d'ard Al zafaraan,on m'as demandé deux fois le nom de mon parfum
C'est amusant, parce que sur certains parfums que j'ai pu tester, je sens plus facilement les notes de coeur/fond que les notes de tête Par exemple : Sakeena, Choco Musk, French coffee, Ishq al shuyukh, Fakhar rose, Mayar natural intense... Et paradoxalement, je vais -sur ces mêmes parfums- y percevoir les notes de tête plusieurs heures après, quand il s'est presque évaporé. Ca me fait rire de constater que mon nez perçoit des fois les choses de manière pas très logique ^^ Je suis montée à l'envers.
Pour moi aujourd'hui, c'était Qaed al Fursan, qui a définitivement gagné mon coeur
L'ylang-ylang quand c'est très fort ça a une note de banane très mûre et très sucrée quand c'est trop présent,la aussi en surdosage,ça peut tourner au médicinal, médicament,
Tout dépend la concentration de cette notre dans un parfum comme tu l'as très bien décrit
J'ai remarqué par exemple que sur le coton et la laine même synthétique,le parfum évolue plus lentement,les notes de tête et de coeur restent plus longtemps^^