Bonjour,
Je n'ai pas pris le temps de voir s'il existait un topic similaire au mien dans cette rubrique (peut-être même que j'en ai déjà fait un moi-même à l'époque, je ne sais pas) parce qu'il y a vraiment trop de pages mais j'ai besoin d'avis sur ma situation.
Depuis l'an dernier, je suis amenée à faire plusieurs stages dans le cadre de mon cursus universitaire.
N'étant pas véhiculée car l'obtention de l'examen du permis de conduire étant très compliquée pour moi, ça risque de me freiner dans ma recherche de stages et d'emplois.
Après m'être renseignée auprès de mon SAMSAH, nous ne voyons pas d'aide spécifique qui me permettrait de me déplacer avec un moyen spécifique sur mes lieux de stage et qui serait prise en charge.
Je suis donc actuellement en train de réfléchir à payer un taxi pour la durée de mon stage afin d'assurer mes allers et retours chaque jour...
Est-ce que par hasard, quelqu'un saurait s'il existe ou non des possibilités au niveau de la MDPH ou des demandes spécifiques qui permettraient d'avoir des aides sur ce point là et pourrait m'éclairer dessus ?
Je sais que ça fonctionne différemment d'un département à l'autre mais voilà, je me pose la question.
Par avance, merci !
Transports, vie active, handicap
-
- Intarissable
Transports, vie active, handicap
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
-
- Passionné
Re: Transports, vie active, handicap
A voir sur le site de l'AGEFIPH si tu arrives à trouver quelque chose qui pourrait correspondre : https://www.agefiph.fr/services-et-aide ... &publics=1
Vu que tu parles d'emplois (après un éventuel stage qui déboucherait sur une embauche ?), peut-etre que cela pourrait passer
Vu que tu parles d'emplois (après un éventuel stage qui déboucherait sur une embauche ?), peut-etre que cela pourrait passer
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022