Merci pour votre réponse
Je déteste les sous entendus, je suis très littérale quand je parle .
À la différence de lui j’ai normalement une très bonne maîtrise du vocabulaire, moins en ce moment avec plus de 20 mois avec de nombreux réveils la nuit avec ma 2e qui ne fait pas ses nuits, trouver mes mots, c’est ce qui est le plus impacté par mon manque de sommeil chronique.
Le problème c’est qu’il a un gros déficit de vocabulaire, en plus de son soucis de bien saisir ce qu’on dit et je trouve qu’il « interprète » trop ce que je dis/ecris.
Par exemple si je lui laisse un post it avec
« Tu peux vider la machine à laver STP, merci , bisous »
Le soir ça sera pas fait et il va le dire qu’il le fait tout les matins et qu’il a pas compris car il vide le lave vaisselle tout les matins
Mais si j’utilise le mot lave linge , il va confondre avec sèche linge.
On arrive pas à trouver un terrain d’entente sur quels mots il veut que j’utilise car pour le coup il est de mauvaise foi
C’est comme le « non », y’a pas de sous entendu à un non.
Il a bcp de mal à l’entendre si lui il a envie.
S’il a envie de faire une activité, d’acheter un gâteau ….
Si j’en veux pas parfois je suis obligée de m’énerver pour le faire entendre!!
Il est libre de faire son activité mais pas de m’obliger à la faire et me demander 20 fois ne changera pas ma position.
Le fait que j’aime pas tel gâteau, le fait qu’il me demande sans cesse , puis qu’il achete un gâteau pour toute la famille , ne va pas changer le fait que nous n’aimons pas ce gâteau.
Ça et le fait que selon lui c’est moi qui m’exprime « mal » c’est ce qui me pose le plus problème.
Surtout que je suis plutôt du genre direct, j’essaye de mettre mes formes en dehors de notre couple mais je suis plutôt direct, ce qui m’a déjà posé problème, notamment au travail.
En général, quand je passe à côté pour mes demandes, j’en rigole , parce que je me rends compte que j’ai oublié des info par exemple je lui ai demandé de prendre des billets d’entrée , de voir avec son CE si y’a un tarif .
Il y avait pas de tarif via son CE donc il les a pas pris .
Pourtant c’était sur le programme qu’on y allait, donc il nous fallait des billets d’entrées.
Pour les choses qu’on aime pas l’un et l’autre on est d’une redoutable honnêteté, ça me pose aucun problème
TSA et couple
-
- Occasionnel
Re: TSA et couple
Maman d’un Loulou avec suspicion de TSA sans déficit
Mariée à un TSA qui refuse (pour le moment ) d’être diagnostiqué
Mariée à un TSA qui refuse (pour le moment ) d’être diagnostiqué