[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Cerise
Passionné

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Cerise »

Oui on a du mal à ne pas le voir pendant deux semaines. Ma mère a dit que même s'il est à côté de nous il lui manque toujours. On le trouve si mignon.
Non diagnostiquée.
seul
Prolifique

Message par seul »

Cerise a écrit : lundi 23 décembre 2024 à 18:55 Oui on a du mal à ne pas le voir pendant deux semaines. Ma mère a dit que même s'il est à côté de nous il lui manque toujours. On le trouve si mignon.
Il y a quelque chose de magique dans l'enfance.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. PQI (Petit QI :lol: ).
"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus
Cerise
Passionné

Message par Cerise »

J'ai besoin de passer du temps avec des gens heureux optimistes comme ce bébé. C'est agréable sa joie de vivre. Son anniversaire c'est le 14 janvier, il aura deux ans.
Non diagnostiquée.
Lapintéressé
Prolifique

Message par Lapintéressé »

Très anxieuse, je ne sais pas pourquoi. Pas mal de questions, des devoirs à finir, des doutes (vais-je être capable de, suivi d'une exigence farfelue). Réveillée plusieurs fois dans la nuit par l'angoisse, par ex à la perspective de devoir légèrement modifier le rangement de mes placards pour y accueillir des nouvelles tasses... c'est absurde, je vais essayer de travailler pour finir certains points et me rassurer.
TSA.
seul
Prolifique

Message par seul »

Cerise a écrit : samedi 28 décembre 2024 à 14:28 J'ai besoin de passer du temps avec des gens heureux optimistes comme ce bébé. C'est agréable sa joie de vivre. Son anniversaire c'est le 14 janvier, il aura deux ans.
Le langage des enfants est souvent plus simple.
seul
Prolifique

Message par seul »

Lapintéressé a écrit : lundi 30 décembre 2024 à 9:27 Très anxieuse, je ne sais pas pourquoi. Pas mal de questions, des devoirs à finir, des doutes (vais-je être capable de, suivi d'une exigence farfelue). Réveillée plusieurs fois dans la nuit par l'angoisse, par ex à la perspective de devoir légèrement modifier le rangement de mes placards pour y accueillir des nouvelles tasses... c'est absurde, je vais essayer de travailler pour finir certains points et me rassurer.
C'est étonnant comme stress. En même temps le cerveau recherche souvent des raisons pour être angoissé.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Lapintéressé a écrit : lundi 30 décembre 2024 à 9:27 Très anxieuse
Idem, je compatis.
Anxieuse par rapport à mon projet d'ouvrage sur l'autisme, aux idées qu'on me donne : saurais-je répondre à l'attente ?
Anxieuse aussi parce que mon coloc me parle de changer de fournisseur de gaz et d'électricité.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Lapintéressé
Prolifique

Oui, c'est con comme sujet d'angoisse, je le reconnais. Mais ça a une cohérence : des tasses supplémentaires que je ne peux pas mettre dans mon placard, ça veut dire qu'il faut que j'en déplace certaines, que je trouve une cohérence dans ce déplacement, que je leur fasse une autre place...bref que ça modifie mes habitudes :)

Lilas, comme lorsque tu parlais de l'appel à projet en littérature fantastique, je pense qu'il est important que ça reste un plaisir pour toi. Tu formules des idées, on répond avec nos aspirations. Ces dernières seront plus ou moins réalistes, ne serait-ce que parce que la plupart d'entre nous n'a jamais écrit. Et on sait tous ici qu'on ne partage pas tous les mêmes caractéristiques, peut-être que certaines des pistes te paraîtront trop loin de ton vécu pour que tu les intègres, ce n'est pas grave.
Et le côté positif : s'il y a des attentes, c'est que les livres précédents ont plu :kiss:
TSA.
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Oui le manque de place complique singulièrement les rangements...
J'espère que tu trouveras une solution satisfaisante Lapin.

Et je plussoie concernant Lilas. Ca doit rester un plaisir et non une contrainte...

De mon côté mes problèmes d'audition me privent d'écouter des podcasts / la radio le soir.
Rituel incontournable.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Passer le réveillon seule chez moi.
J'aimerais faire quelque chose pur marquer le coup, mais je ne sais pas quoi...

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Lapintéressé
Prolifique

Cela se sent légèrement dans ton post de l'autre côté.
Plutôt que marquer le coup, est-ce qu'il y a une chose qui pourrait te faire plaisir ? Parce qu'en soit, "marquer le coup", on s'en fiche un peu, la nouvelle année pourrait commencer n'importe quel autre jour, mais ça peut juste être l'occasion de regarder un film dont tu as envie par exemple. Ou peut-être qu'il y a quelque chose au niveau de ta ville par exemple. Ou tu peux aller voir les dinos illuminés au Jardin des Plantes (faut que je me motive à sortir un soir, ça vaut sûrement le coup, et puis c'est un IR...) !!!!!! :mryellow:
TSA.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

J'ai regardé le programme des cinémas et des théâtres mais rien ne me tentait alors je suis rentrée chez moi.
Ça fait un moment que je me dis que je devrais regarder la dernière saison d'Astrid et Rafaelle sans le faire, alors ça peut être un plan de soirée. A voir...

Lapintéressé
Prolifique

Evoquer le jardin des plantes, ça me plonge dans une grande perplexité : faudrait que j'y aille, l'expo prend fin le 19 janvier. Je ne peux y aller que la semaine prochaine. Et à peu près uniquement le jeudi. Cela risque de me faire une fort longue après-midi, mais vu le sujet, ce serait dommage de ne pas y aller. Mais là, maintenant, c'est une perspective sur laquelle domine une flemme immense...
TSA.
Clem67
Occasionnel

Message par Clem67 »

Être seul. Je n'ai vu personne depuis 4 jours
TDAH-HPI-TAG
Je me reconnais dans de nombreuses descriptions de situations vécues par les personnes TSA mais mon médecin est formel : je ne suis pas TSA.
Je suis ici pour apprendre des choses sur les sensations et leur gestion.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Clem67 a écrit : mardi 31 décembre 2024 à 17:30 Être seul. Je n'ai vu personne depuis 4 jours
Je comprends. C'est pour ne pas rester seule aujourd'hui que je suis allée travailler sur site alors que j'aurais pu rester en télétravail. Mais j'avais peur de me morfondre seule chez moi.