Conseils pour draguer

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
CookiesALaNougatine
Régulier

Conseils pour draguer

Message par CookiesALaNougatine »

Bonjour,

J'ai vu un homme qui me plaisait beaucoup. C'est mon ancien psychiatre. Il m'a dit que j'avais un Tsa. C'est pourquoi je suis sur ce forum.
Je voudrais savoir si quelqu un aurait des conseils pour le séduire. Je ne couche pas le premier soir, donc je n'ai pas d'idées.
Troubles du comportement. Je m'identifie à l'autisme. Diagnostiquée TDAH depuis 2018. Diagnostiquée troubles schizo affectifs. Phobies, Tocs et hyperphagie en cours de diagnostic. En crush sur le psychiatre qui a fait ma suspicion de TSA. :lol:
Flower
Intarissable

Re: Conseils pour draguer

Message par Flower »

S'il t'a connue en tant que patient, ta démarche a malheureusement très peu de chances d'aboutir. Un médecin n'a pas le droit d'avoir des relations avec un patient et la plupart sont très stricts là-dessus parce qu'ils risquent d'avoir des gros soucis.
Donc pour que ça puisse fonctionner, il faudrait déjà voir la personne dans un contexte privé. Genre fréquentation de la même association, du même club de sports, via des amis communs...
C'est particulièrement délicat quand il s'agit d'un psychiatre, parce qu'il y a une plus grande fragilité des patients. Je connais une personne qui a fini par se mettre en couple avec un médecin dont elle était la patiente, mais le médecin en question était juste son chirurgien pour une intervention unique. Pour le coup elle lui avait proposé de prendre un café pour le remercier et la relation s'est développée comme ça.

Après pour des conseils de drague à proprement parler je ne suis clairement pas compétente. :lol:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
ad_astra
Familier

Message par ad_astra »

J'irais aussi dans le sens de Flower... ça risque d'être compliqué surtout avec un professionnel de santé qui t'as suivi pendant un moment...

Petite lecture glanée sur le web : https://www.lequotidiendumedecin.fr/lib ... .%20%C2%BB

Pour ce qui est des conseils en séduction : heu... Je passe mon tour, je ne sais toujours pas draguer à mon âge... et je m'y prend manifestement encore comme un ado à tout casser.
diagnostiqué TSA SDI + TDAH à 44 ans...
seul
Prolifique

Message par seul »

Franchement, ça va peut être choquer certaines personnes que je dise ça, mais c'est vraiment d'autistes que vous attendez des conseils de dragues ? N'y a-t-il pas peut-être des lieux plus appropriés ?
Et puis c'est quoi cette histoire de coucher au premier rendez-vous comme unique chance ?
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Hydrean
Passionné

Message par Hydrean »

seul a écrit : dimanche 15 décembre 2024 à 20:16 Franchement, ça va peut être choquer certaines personnes que je dise ça, mais c'est vraiment d'autistes que vous attendez des conseils de dragues ? N'y a-t-il pas peut-être des lieux plus appropriés ?
Comment il peut exister des couples d'autistes si certains n'ont pas acquéri des notions de drague ?
TSA confirmé .
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.
Mizunotama
Passionné

Message par Mizunotama »

seul a écrit : dimanche 15 décembre 2024 à 20:16 Et puis c'est quoi cette histoire de coucher au premier rendez-vous comme unique chance ?
Ca me rappelle ce sujet (qui était déjà sacrément gratiné) : viewtopic.php?t=19150

J'ai la désagréable sensation qu'il y'a un schéma qui semble se reproduire entre les 2 auteurs.
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022
seul
Prolifique

Message par seul »

Hydrean a écrit : dimanche 15 décembre 2024 à 20:52
seul a écrit : dimanche 15 décembre 2024 à 20:16 Franchement, ça va peut être choquer certaines personnes que je dise ça, mais c'est vraiment d'autistes que vous attendez des conseils de dragues ? N'y a-t-il pas peut-être des lieux plus appropriés ?
Comment il peut exister des couples d'autistes si certains n'ont pas acquéri des notions de drague ?
Oui bien sûr les autistes savent draguer :o ! Mais pourquoi s'adresser à eux en premiers ? Peut-être pour donner des conseils appropriés à l'autisme je ne sais pas.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
seul
Prolifique

Message par seul »

Mizunotama a écrit : dimanche 15 décembre 2024 à 21:09
seul a écrit : dimanche 15 décembre 2024 à 20:16 Et puis c'est quoi cette histoire de coucher au premier rendez-vous comme unique chance ?
Ca me rappelle ce sujet (qui était déjà sacrément gratiné) : viewtopic.php?t=19150

J'ai la désagréable sensation qu'il y'a un schéma qui semble se reproduire entre les 2 auteurs.
A chaque fois le langage est étrange...
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Mizunotama a écrit : dimanche 15 décembre 2024 à 21:09

J'ai pensé comme toi quand je l'ai lu,que ça me rappeler cette discussion.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Hydrean
Passionné

Message par Hydrean »

seul a écrit : dimanche 15 décembre 2024 à 21:10
Hydrean a écrit : dimanche 15 décembre 2024 à 20:52
Oui bien sûr les autistes savent draguer :o ! Mais pourquoi s'adresser à eux en premiers ? Peut-être pour donner des conseils appropriés à l'autisme je ne sais pas.

Car elle est potentiellement autiste (elle dit dans son message que le psy en question est celui qui lui a parlé du TSA ) .
Elle doit cherché des témoignages d'autistes (même si elle a dit ne pas aimé les autistes sur un autre sujet (
TSA confirmé .
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.
CookiesALaNougatine
Régulier

C'était encore un topic de trolling, mais j'étais moitié sérieuse. Il y a bien un psy mignon. Je ne suis plus en contact avec lui et il ne veut plus que je le contacte vu que je ne suis plus sa patiente. On verra comment les choses tournent même si pour l'instant ça n'est pas bien parti.
Comme j'étais à moitié sérieuse, ça m'intéresse. Pourquoi les autistes ne sauraient pas draguer ? À cause de l'implicite ? J'ai déjà été en couple et il ne me semble pas qu'il y ait eu d'implicite.
Trolling. Et je suis asexuelle. Même après le premier soir, ça pourrait être compliqué. J'ose espérer que ce n'est pas la première chose qu'il rechercherait chez moi s'il était intéressé parce qu'il a été mon médecin.
Hydrean a écrit : dimanche 15 décembre 2024 à 23:46 Car elle est potentiellement autiste (elle dit dans son message que le psy en question est celui qui lui a parlé du TSA ) .
Elle doit cherché des témoignages d'autistes (même si elle a dit ne pas aimé les autistes sur un autre sujet (
En fait, j'avais mal identifié mes ressentis. Ce n'est pas que je n'aime pas les autistes, c'est que même si je les respecte, je n'ai pas envie d'en avoir comme amis pour l'instant au moins parce que nous ne sommes pas compatibles.
C'est vrai que ça peut prêter à confusion et c'est normal parce que moi-même je confondais les choses.
Troubles du comportement. Je m'identifie à l'autisme. Diagnostiquée TDAH depuis 2018. Diagnostiquée troubles schizo affectifs. Phobies, Tocs et hyperphagie en cours de diagnostic. En crush sur le psychiatre qui a fait ma suspicion de TSA. :lol:
Hydrean
Passionné

Message par Hydrean »

Je ne suis plus en contact avec lui et il ne veut plus que je le contacte vu que je ne suis plus sa patiente. On verra comment les choses tournent même si pour l'instant ça n'est pas bien parti.
Vous avez déjà votre réponse alors. Passez à autre chose. On ne va pas conseiller d'avoir un comportement toxique....
TSA confirmé .
CookiesALaNougatine
Régulier

Hydrean a écrit : mardi 17 décembre 2024 à 8:37 Vous avez déjà votre réponse alors. Passez à autre chose. On ne va pas conseiller d'avoir un comportement toxique....
D'accord. Et est-ce que vous auriez des conseils pour rencontrer d'autres hommes ou femmes ? Je ne sais pas où sortir. J'ai peur aussi de ne pas me rendre compte de si je plais à quelqu'un ou pas.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

CookiesALaNougatine a écrit : mardi 17 décembre 2024 à 9:06
Hydrean a écrit : mardi 17 décembre 2024 à 8:37 Vous avez déjà votre réponse alors. Passez à autre chose. On ne va pas conseiller d'avoir un comportement toxique....
D'accord. Et est-ce que vous auriez des conseils pour rencontrer d'autres hommes ou femmes ? Je ne sais pas où sortir. J'ai peur aussi de ne pas me rendre compte de si je plais à quelqu'un ou pas.
J'espère que tu vas mieux maintenant ! :kiss:

Ta question est aussi la réponse à pourquoi les autistes ne sont pas vraiment de bon conseil pour apprendre à draguer: difficultés à sortir, à aller vers des gens, à comprendre si on plaît à l'autre ou pas...

Je pense que pour avoir des chances de faire une rencontre en tant qu'autiste ou assimilé, c'est de passer par ses intérêts. Exemple, j'ai rencontré mon mari dans un groupe de dessin et mon ex sur un forum de personnes HQI...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
CookiesALaNougatine
Régulier

Flower a écrit : mardi 17 décembre 2024 à 11:40 Ta question est aussi la réponse à pourquoi les autistes ne sont pas vraiment de bon conseil pour apprendre à draguer: difficultés à sortir, à aller vers des gens, à comprendre si on plaît à l'autre ou pas...
Ah, en fin compte de compte, si, j'arrive à remarquer si je plais à l'autre ou pas. C'est plus que je n'ai plus qu'à une seule personne qui m'intéressait. En général, je ne plais pas ou alors à des gens qui ne m'intéressèrent pas.
Je pense que je le remarquerai si je plais à quelqu'un mais encore faudrait-il que je plaise à quelqu un.
Flower a écrit : mardi 17 décembre 2024 à 11:40 Je pense que pour avoir des chances de faire une rencontre en tant qu'autiste ou assimilé, c'est de passer par ses intérêts. Exemple, j'ai rencontré mon mari dans un groupe de dessin et mon ex sur un forum de personnes HQI...
Ah merci. Je n'ai pas d'intérêts. J'ai cherché des associations pour faire des activités et il n'y a pas beaucoup. Peut-être que je rencontrerai quelqu un en faisant mes courses alors. Mais je ne sais pas trop comment on crée une interaction dans ce contexte.