Questionnement sur mon bebe de 9 mois

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Lenalena58
Nouveau

Questionnement sur mon bebe de 9 mois

Message par Lenalena58 »

Bonjour a tous jai vraiment besoin d’aide et espere le trouver
Ici avec vous 🙏🏼🫶🏻

Alors au tour de moi j’ai beaucoup d’enfants autistes ( neveu, voisins…) je suis tres proche avec ses familles depuis longtemps.
Je pense que cest pour cela que depuis que jai un bebe jai cette peur d’autisme.😞
Depuis la naissance je passe du temps a analyser mon bebe au lieu de profiter. Je men veut tellement je me déteste pour sa …

Jaimerais avoir vos avis chers parents est ce que mon bebe présente des choses qui pourrait faire penser a l’autisme

Mon garçon a 9 mois :
Il rampe depuis quelques semaines
Se tiens et se met assis
Se tourne du dos au ventre du ventre au dos depuis ses 5 mois
Mange de tout meme en morceaux
Imite bravo et pfff avec la bouche quand on le fait
Rit aux eclats sourit est sociable
Est tres content et s’agitte cris pleur des fois quand il voit son pere ses soeurs et quils veut aller les rejoindre
Tend les bras
Quand je dis papa il regarde papa uand je dis mamie il regarde mamie quand je dis le nom de ces soeurs pareilles ainsi que plein dautres choses comme biberon , sapin , lustre , voiture , jout , livre il se tourne et regarde la chose
Est craintifs face aux inconnus
Aime jouer avec nous aime pas etre seul
Pour la babillage rien
A beaucoup gazouiller et au debut du mois a dit -da da miam ba ba cest tout depuis quelques temps plus rien
Lilas
Modératrice

Re: Questionnement sur mon bebe de 9 mois

Message par Lilas »

Bonjour et bienvenue Lenelena58,

Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Spoiler : Pour modifier la signature : 
  • cliquer (en haut à droite) sur ton pseudo ;
  • dans le menu qui apparaît, cliquer sur "Panneau de l'utilisateur" ;
  • cliquer sur l'onglet "Profil" ;
  • cliquer (à gauche) sur "Modifier la signature" ;
  • préciser ton statut dans la zone d'édition
    (exemples : suspicion de TSA, TSA diagnostiqué, parent...) ;
  • cliquer (en bas) sur "Envoyer".
Merci.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bienvenue ! Lenalena58 !

Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici. :P

Je partage aussi diverses ressources . :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Dinolette
Prolifique

Message par Dinolette »

Bonjour Lenalena,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum. Que dit le pédiatre ou le médecin qui suit votre fils ? N'hésitez pas à lui parler de vos inquiétudes, il existe maintenant des consultations longues pour détecter des troubles du neuro-développement.
Dans ce que vous decrivez, je ne vous rien d'inquiétant,peut-être l'absence de babilage. Nous nous sommes pas médecins sur le forum donc nous ne pourrons pas vous dire ce qu'il en est concernant votre enfant.
Maman d'un petit garçon de 10 ans, TSA niveau modéré confirmé le 16/03/2020 à l'âge de 5 ans et demi et TDAH le 11/01/2024
06/02/2023 Diagnostic de fibromyalgie
18/09/2023 Diagnostic de TDAH de forme mixte de niveau sévère