Réussir sa vie. Voilà bien une aspiration communément partagée. Mais en quoi cela consiste-t-il ? Est-ce s’épanouir dans son travail et mener grâce à lui une vie confortable ? Trouver un partenaire de vie et fonder sa propre famille ? Voyager aux quatre coins du globe et s’émerveiller de sa beauté, à l’affût des merveilles qu’il recèle ? S’engager pour une cause qui nous tient à cœur ? S’accomplir artistiquement ? Est-ce possible lorsque l’on ne correspond pas aux normes majoritaires ? Est-ce possible malgré les questionnements existentiels ? Est-ce possible malgré le handicap ?
Après la découverte de l’autisme dans Ma dame aux oiseaux et celle de la vie de couple dans Galaxies parallèles, Virginie Desbois nous fait partager le parcours de vie, les expériences et les réflexions d’une héroïne en pleine maturité, mais toujours à la poursuite de ce qui pourra donner à sa vie la saveur du bonheur.
Comme précisé tardivement pour Galaxies parallèles, si ce livre suit chronologiquement les deux autres, et met en scène le même personnage principal, il peut tout à fait être lu indépendamment des autres. Ce sont des tranches de vies et des thématiques différentes qui sont abordées dans les 3 romans.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Flower a écrit : ↑lundi 9 décembre 2024 à 20:45
Tu préfères que je passe commande directement chez toi ou plutôt via l'éditeur du coup ?
Comme je ne suis pas du tout mais alors pas du tout stressée par un petit passage à la poste, je dirais que bien entendu je préfère vendre mes exemplaires (et du coup me les rembourser) plutôt que d'enrichir libraire et éditeur. C'est beaucoup plus raisonnable, et je suis quelqu'un de très raisonnable...
Flower a écrit : ↑lundi 9 décembre 2024 à 20:45
Tu préfères que je passe commande directement chez toi ou plutôt via l'éditeur du coup ?
Comme je ne suis pas du tout mais alors pas du tout stressée par un petit passage à la poste, je dirais que bien entendu je préfère vendre mes exemplaires (et du coup me les rembourser) plutôt que d'enrichir libraire et éditeur. C'est beaucoup plus raisonnable, et je suis quelqu'un de très raisonnable...
Dans ce cas je t'en commanderai un, en plus normalement tu as déjà l'adresse.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Alors moi aussi je t'en commanderai un.
Par contre je ne suis pas sûre que cela passe dans ma boite aux lettres qui n'est pas plus normée que moi.
Un Mondial Relay serait-il possible ?
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
PetitNuage a écrit : ↑mardi 10 décembre 2024 à 22:27
Alors moi aussi je t'en commanderai un.
Par contre je ne suis pas sûre que cela passe dans ma boite aux lettres qui n'est pas plus normée que moi.
Un Mondial Relay serait-il possible ?
J'envoie au format lettre donc je pense que ça passe même dans une petite boîte aux lettres.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.