[Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !
-
- Intarissable
Re: [Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !
Rendu là, on n'est pas rendu.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Et même si il y a une nouvelle dissolution, rien ne dit que cela ne sera pas aussi compliqué.
Le vrai problème en France, d'après ce que l'on m'a dit, c'est le calendrier électoral. Élire le Président avant d'élire les députés fait que cela donne plus de pouvoir à un Président alirs que normalement c'est l'Assemblée qui doit choisir un ou des candidats pour Premier ministre.
C'est le gouvernement qui est en charge de la direction et de la politique nationale à mener pas le Président.
C'est un prof de science po qui m'avait dit cela.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Passionné
Les belges doivent rigoler.
TSA confirmé .
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.
-
- Intarissable
À leur tour pour les blagues.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
En même temps, nommer premier ministre un membre éminent d'un parti qui était très très loin d'avoir une majorité à l'Assemblée nationale, ce n'était pas franchement très intelligent... Malgré toute la sympathie que je peux avoir pour Michel Barnier, je me disais bien que ce serait compliqué.
Bon évidemment nous n'aurions aucun problème si les gens ne s'amusaient pas à voter pour un parti d'extrême droite à l'historique vraiment peu recommendable et qu'on ne peut pas laisser arriver au gouvernement en raison de son programme catastrophique pour à peu près tout le monde (et surtout ses électeurs).
Bon évidemment nous n'aurions aucun problème si les gens ne s'amusaient pas à voter pour un parti d'extrême droite à l'historique vraiment peu recommendable et qu'on ne peut pas laisser arriver au gouvernement en raison de son programme catastrophique pour à peu près tout le monde (et surtout ses électeurs).
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
De toute façon, on est dans une situation qui fait que n'importe quel candidat d'un camp sera censuré dans les 2-3 mois. Les partis politiques ont tellement obsédés par la présidentielle (de maniére déraisonnable) qu'ils pensent qu'en nuisant au premier ministre, ils pousseront Macron à partir alors que légalement, il peut très bien passer le reste de son mandat à faire la sieste ou à aller pécher et n’avoir comme seul boulot de dire "je nomme 'untel' comme premier ministre" et d'accepter sa démission de premier ministre. Il n'est pas obligé d'assister au conseil des ministres. Ils oublient que c'est le gouvernement qui a le vrai pouvoir et pas le Président.Flower a écrit : ↑samedi 7 décembre 2024 à 16:24 En même temps, nommer premier ministre un membre éminent d'un parti qui était très très loin d'avoir une majorité à l'Assemblée nationale, ce n'était pas franchement très intelligent... Malgré toute la sympathie que je peux avoir pour Michel Barnier, je me disais bien que ce serait compliqué.
Et d'après ce que j'ai pu lire, même les électorats de ces partis qui ont voté la censure sont plutôt mitigés car une partie plus modérée n'a pas apprécié cette nouvelle crise. Cela pourrait même se retourner contre eux.
On critique souvent la 5éme République mais elle a des règles dans sa constitution bien écrite. Le Président a le pouvoir de nommer qui il veut mais le premier ministre et son gouvernement est sous le contrôle de leurs actions par l'Assemblée nationale.
On oublié le nombre de gouvernement élevés sous la 3éme république et la 4éme république.
20 Présidents du Conseil et 43 gouvernements, en 23 ans pour la 3éme république. soit une durée moyenne d''environ 6 mois et demi.
sous la 4éme république en un peu moins de 12 ans, on a eu 22 gouvernements donc une moyenne de 7 mois.
Sous la 5éme, on a eu je crois 46 gouvernements en presque 65 ans. ce qui fait une moyenne de presque 17 mois. Mais c'est à vérifier.
Je tiens juste à rappeler qu'à moins d'une nouvelle dissolution, ces députés siégeront jusqu'à la mi-2029 et on votera pour un nouveau Président en 2027.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Prolifique
Moi j'adorais barnier, c'était notre sauveur céleste une fois.
Je suis sûr que Bayrou peut sauver la galaxie des forces du mal par contre.
Je suis sûr que Bayrou peut sauver la galaxie des forces du mal par contre.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Passionné
J'adore les video qui pop sur YT " Qui est François Bayrou " en mode c'est un total inconnu
TSA confirmé .
-
- Prolifique
Le Gouvernement Barnier a duré 99 jours, à l'inverse des 4 Gouvernements Pompidou qui ont totalisé 2279 jours.
Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.
-
- Intarissable
Alors ? Censure des extrêmes encore une fois ?
-
- Passionné
https://www.info.gouv.fr/actualite/la-c ... ois-bayrou
Ok l'outre mer redevient un ministère à part mais Valls a autant de lien avec que moi j'en ai avec les îles Féroé...
Ok l'outre mer redevient un ministère à part mais Valls a autant de lien avec que moi j'en ai avec les îles Féroé...
TSA confirmé .
-
- Intarissable
Quant à l'enseignement Élisabeth Borne avoue ne rien y connaître.
Aura-t-on un jour des ministres véritablement qualifiés dans leur domaine ?
Aura-t-on un jour des ministres véritablement qualifiés dans leur domaine ?
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Prolifique
Après, c'est une question intéressante de savoir quel besoin il y a que le ministre connaisse son affaire. En gros, certes son nom est celui associé à une réforme s'il y en a une, mais ce sont surtout les directions et les bureaux qui comptent, bref des administrations moins sujettes aux changements. Si le ministre ne sert qu'à de la représentation, alors ses qualifications comptent peu, même si c'est frustrant...
TSA.
-
- Intarissable
Oui heureusement qu'il y a, dans ces services de l'état,des gens compétents et qui restent en place malgré la valse des ministres
Et il semblerait qu'elle n'ait pas l'intention de faire une réforme de plus.
Je repense à des ministres qui ont eu des propos dégradants comme Xavier Darcos. Car ce type de discours a une influence sur la façon dont les gens lambda perçoivent notre métier.
Et il semblerait qu'elle n'ait pas l'intention de faire une réforme de plus.
Je repense à des ministres qui ont eu des propos dégradants comme Xavier Darcos. Car ce type de discours a une influence sur la façon dont les gens lambda perçoivent notre métier.
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"