[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

Je me suis faite emmerdée par un mec ce matin en faisant mon footing et j'ai pété un plomb,il me regarde comme si il avait jamais vu une femme de sa vie,et il me sort quand j'arrive à son niveau : "ouais mais les cheveux oranges c'est pas beau"

Je m'arrête un peu plus loin le temps de comprendre énervée:
Hey ferme ta gueule espèce de connard,on t'as pas demandé ton avis,en plus tu sais même pas faire une phrase correctement gros boulet va retourne a l'école apprendre à parler va"

Il s'attendait pas a une nana qui a du répondant,il osait pas répondre et je lui ai foutu la honte devant toute son équipe de chantier.

Mais ils se prennent pour qui?ça y est on fais le grand courageux devant une nana qui fais son footing tout seul.

J'étais tellement énervée que j'ai pas relevée le nom de la société mais ils vont revenir ils font des travaux,pas loin de chez moi,attend tu va voir un peu je vais relever le nom de la société si je les revoit,on va voir s'il va se prendre pour un cow boy devant les nanas longtemps.Je vais lui faire redescendre ses élans de courage moi.
Modifié en dernier par Ostara le mercredi 4 décembre 2024 à 13:27, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

J'étais tellement énervée de toute façon qu'il avait pas intérêt de s'énerver où d'être menaçant,alors qu'il emmerde les gens gratuitement,parce que sinon c'étais le coup de pied dans les boules et la guirlande et elles lui seraient remonter dans la gorge comme l'étoile en haut du sapin.et joyeux Noël gros naze.

C'est quoi ça d'emmerder les gens qui font leurs vies dans la rue sérieux ?c'est ouf quand même j'étais choquée.

Je pense que ce genre de mec ils se disent ah ouais une nana toute seule on va la faire chier elle va pas oser répondre,en plus on est dans une ruelle deserte sans passants,sans témoins,y'a plusieurs mecs avec moi,elle va encore plus avoir peur de dire quelque chose,

Ben raté et c'est pas fini,si je les voit je relève le nom de la société et je vais appeler leurs supérieurs.

Ou alors je vais sonner chez les proprio de la maison en rénovation pour qu'ils disent qui était la ce matin si la société est pas la,en leur expliquant ce qu'il m'est arrivé.

Je vais y aller d'un coup de voiture tout a l'heure.

Et après on dit que le harcèlement de rue sur les femmes c'est une légende inventé par les méchantes féministes paranoïaque mais vous rigolez où quoi j'espère ?

J'te jure s'il me menace je dégoupille dans mon cerveau je lui fracasse sa caisse il va repartir sans les roues lui.

Il a pas intérêt a l'ouvrir je suis chaude comme la braise la,j'ai les nerfs a vifs.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

C'est fait j'ai appelé le patron de la boîte j'ai chopé le mec sur le camion j'ai reconnu de dos le mec de ce matin et j'ai relevé le nom de l'entreprise.il doit me rappeler il va aller sur le chantier.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Lapintéressé
Prolifique

Message par Lapintéressé »

Bravo et merci de l'avoir fait :bravo:
TSA.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ça fout les nerfs ! :x

Je suis d'accord avec Lapintéressé.
Pourvu que le patron prenne ça au sérieux et que le gars ait droit à une petite leçon de bienséance (parce que oui, trouver que l'on a la moindre légitimité à donner son avis sur les personnes croisées, c'est manquer ouvertement de respect à ces dernières alors que l'on pourrait tout simplement garder cet avis pour soi — et bien sûr ce sont souvent les mêmes populations qui ramassent).

Il y a aussi un aspect cumulatif : tu n'es probablement pas la première qu'il importune ; et toi de ton côté, tu n'en es pas à ta première expérience désagréable. Ça compte.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Ben je vais aller porter plainte le gars me fait passer pour folle il dit que j'invente que je suis hystérique,j'ai rien inventé du tout je l'ai entendu j'ai fait face a face avec lui il m'as chopé le bras j'ai pas bougé,j'ai pas peur,je lui ai dit vous allez faire quoi le courageux.dy coup ils ont tous dis que je foutais la merde sur le chantier que j'étais une folle en proie a des hallucinations c'est ça ouais je suis ni folle ni sourde.il a quelques chose a se reprocher direct il m'as dis c'est le footing de ce matin ça.je reprend mes esprits je vais à la gendarmerie.il a rien le mec il m'as largué toute seule avec le type le patron qui me hurlait dessus en disant que c'est pas son problème.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : mercredi 4 décembre 2024 à 15:38dy coup ils ont tous dis que je foutais la merde sur le chantier que j'étais une folle en proie a des hallucinations c'est ça ouais je suis ni folle ni sourde. [...] il a rien le mec il m'as largué toute seule avec le type le patron qui me hurlait dessus en disant que c'est pas son problème.
Que c'est beau, la solidarité humaine, quand on se ligue à plusieurs contre une victime.

Surtout que là, tout ce qu'il avait à faire (ou un des collègues, ou AU MOINS le patron mais apparemment "c'est pas son problème" que son employé importune quelqu'une dehors), c'était juste admettre que oui, OK, il a merdé, s'excuser, et veiller à ne plus recommencer. Je ne dis pas que ça aurait tout effacé (surtout avec l'aspect cumulatif), mais ç'aurait été... juste... beaucoup plus sensé...? :innocent: :evil:
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : mercredi 4 décembre 2024 à 15:49
Ostara a écrit : mercredi 4 décembre 2024 à 15:38dy coup ils ont tous dis que je foutais la merde sur le chantier que j'étais une folle en proie a des hallucinations c'est ça ouais je suis ni folle ni sourde. [...] il a rien le mec il m'as largué toute seule avec le type le patron qui me hurlait dessus en disant que c'est pas son problème.
Que c'est beau, la solidarité humaine, quand on se ligue à plusieurs contre une victime.

Surtout que là, tout ce qu'il avait à faire (ou un des collègues, ou AU MOINS le patron mais apparemment "c'est pas son problème" que son employé importune quelqu'une dehors), c'était juste admettre que oui, OK, il a merdé, s'excuser, et veiller à ne plus recommencer. Je ne dis pas que ça aurait tout effacé (surtout avec l'aspect cumulatif), mais ç'aurait été... juste... beaucoup plus sensé...? :innocent: :evil:
Je suis tombée sur un flic formidable hyper humain,qui m'as dit qu'il pouvais pas porter recueillir une plainte,mais qu'il laissais pas passer ça,qu'il en fait une affaire personnelle,il a appelée la société devant moi en disant qu'ils avaient intérêt a le sanctionner,que si je revenait il l'embarquait tous le monde,et a moi il m'as dit qu'il allait y aller y faire un contrôle de tout le monde.

Du coup c'étais plus le même ton sur le chantier d'un coup je ne suis plus folle ni hystérique.

Bref j'ai pleuré journée de merde.
Mais je me suis battue jusqu'au bout et ça ça vaut toute l'angoisse du monde je n'aurais de cesse de me battre contre la bêtises humaine et le harcèlement de rue jusqu'à ma mort de vieillesse.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Je lui ai dit "ils m'ont traitée de folle , d'hystérique,ils m'ont serré le bras"
Il m'as dit le gendarme "oui oui on connaît les arguments devant moi ils vont pas faire les malins vous inquiétez pas madame"

Ils vont y aller aussi.j'étais en colère et triste devant tant de bêtises humaine,j'en ai fondu en larmes.

Je leur ai dit "c'est moi qui ai un problème ?vous faites chier les gens dans la rue et c'est moi qui ai un problème ?"

En faite y'en a un responsable et l'autre qui été avec lui ce matin s'en ai mêlé pour le défendre de mes accusations en devenant menaçant,j'ai pas bouger d'un iota,j'ai connu malheureusement la violence conjugale avec des exs dans le passé il ne me fait pas peur ce gros beauf,j'en ai malheureusement vu d'autres.

Vous me connaissez je pense je suis pas la personne parfaite j'ai pas que des qualités,mais si je doit me battre pour faire bouger les choses et vaincre l'injustice je le ferais jusqu'au bout et c'est pas un pauvre type qui va me faire faire caca a la culotte.

Et l'avantage la c'est que c'est une entreprise donc une identité que j'ai pu relever par chance contrairement a d'autres harcèlement de rue, sexuel par le passé,donc j'ai pas laissé passer.

Parce que du coup c'étais pas le patron du mec et je me suis trompée de boîte,le patron de la première boîte s'est bien gardé de me dire que c'étais le plombier de la société avec tel nom,mais au flic il a craché le morceau,en plus le premier gars que je croyait être le patron du mec,c'est lui qui m'as dit de venir pour me demander d'identifier le mec et après il me disent tous que je fous la merde et que c'est pas son problème pff.

Bref désolé c'est un peu décousu mon récit mais je suis sur les nerfs.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Et comme dit Deoxys s'il le fait a moi il peut le faire a d'autres personnes,et je veut pas que d'autres subissent.

Ils étaient prêts d'une trentaine d'hommes sur le chantier personnes n'as rien fait pour m'aider,personnes n'est intervenu,tous le monde les as couverts,celui qui m'insultait et celui qui me menaçait.

Ils m'auraient violentée je me serais défendu toute seule personnes n'auraient rien fait j'en suis sûre j'aurais dû me défendre toute seule alors qu'ils étaient une trentaine quand même.

Je comprend maintenant encore mieux quand il y a des viols dans le métro pourquoi personnes ne fait rien,la réponse elle est là dans mon récit.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Bon on va conclure sur une note positive: je suis contente d'être tombée sur un flic qui s'est démené pour retrouver la bonne entreprise,qui a fait concorder les emploi du temps en remontant par téléphone,et qui garde l'affaire sous le coude.je me sens protégée et prise en compte,et bravo a lui de s'impliquer dans le harcèlement de rue vous êtes un bon gendarme monsieur,vous êtes une personne juste.

Ça fais du bien de voir des personnes et des hommes touchés et impliqués par le harcèlement de rue envers les gens et les femmes.
Ah bah j'ai dit vous êtes des grosses pourritures,je vais a la gendarmerie,ah bah va y a la gendarmerie on en a rien foutre hystérique va,

Ben oui j'y suis allée la gendarmerie visiblement y'en avait moins rien a foutre c'est drôle.

Belle publicité pour leur entreprise vraiment bravo,quel professionnalisme!

Je peut vous dire que je vais pas faire de la bonne pub pour un plombier de cette entreprise autour de moi.

Et je me suis battue pour sûrement tous ceux et celles qui ont subi, qui ont eue peur et qui ont souffert dans le silence,pour des femmes qui n'ont rien dit qui ont eue peur qui ont baissé la tête,

S'ils recommencent je me battrais pour les traduire en justice au nom de toutes les victimes potentielles aussi,et pour moi,même avec ma fatigue,mon anxiété et mon TSA,si je dois avaler des anxiolytiques pour parler je le ferais,

Le poing levé contre la bêtise humaine jusqu'à la mort,
Ça aurait été une autre personne,une autre femme et j'aurais été témoin de n'importe quoi j'aurais témoigné pour elle et je lui aurais laissé mes coordonnées.

Et je conclurai par: le gendarme a dit a la société ou travaille le coupable qu'ils allaient descendre faire un contrôle pour voir si tout est en règle niveau entreprise,il m'as dit "madame en plus ils vont se faire sérieusement reprendre par leurs PDG là"

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Mon "cher père" me disais toujours "t'es une tête brûlée,t'es impossible ,tu proteste trop,a force de trop l'ouvrir sur les injustices tu changeras pas le monde et en plus tu va te faire violer et un jour tuée et tu l'aura cherchée"

Je changerais jamais,la gueule ouverte et le poing levé jusqu'à ma mort de veilesse.

J'ai dit au flic par contre je me suis défendue hein j'ai répondu,je leur ai dit vous avez pas intérêt à me toucher,

Il m'as dit "ben je vous comprend madame c'est normal,vous vous faites insulter dans la rue,et ils font les malins en plus,votre colère elle est compréhensible la."

Et je changerais pas mon parcours de footing pour eux ils ne me font pas peur,et si j'ai des problèmes je sais maintenant ce que je dois faire en plus.

Il m'as dit le gendarme "mais de toute façon c'est pas a vous d'éviter le lieu"

Je suis autiste j'ai besoin de faire le parcours dans le même sens en passant aux même endroit sinon j'angoisse,j'ai pas osé le dire qu'en plus je suis autiste,j'avais peur que quelqu'un se dise si elle est autiste peut être elle fabule et a rien compris en faite,je sais c'est bête mais bon.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : mercredi 4 décembre 2024 à 17:33Ils étaient prêts d'une trentaine d'hommes sur le chantier personnes n'as rien fait pour m'aider,personnes n'est intervenu,tous le monde les as couverts,celui qui m'insultait et celui qui me menaçait.
Bordel, mais c'est complètement dingue... Alors que c'est allé jusqu'au contact physique en présence du groupe...

Peu importe comment on tourne ça, il n'y a aucune excuse pour eux.
Dans le cas où aucun collègue n'aurait vu/entendu, et que tous penseraient innocemment que "c'est toi qui fous la merde" (et bien sûr que non), c'est du grand n'importe quoi :
Déjà, mais bien sûr, comme si personne n'avait remarqué l'incident. :roll: Et même si ce fut le cas (parce qu'on sait pas, c'est peut-être l'esprit de Noël qui leur a offert à tous un voyage astral au pays des jouets à ce moment précis), personne, SUR UNE TRENTAINE, ne se dit "hm, après tout il paraît peu probable que cette dame — qui de base ne faisait que passer rappelons-le — vienne foutre la merde, comme ça, et affronte une trentaine d'hommes, sans raison" ?
Donc pour ABSOLUMENT tout ce monde présent, quand une telle scène se produit, direct, c'est = elle invente, elle est hystérique/folle/etc. ? C'est si INCONCEVABLE que ça, qu'un collègue ait pu dire quelque chose d'incorrect ?

Et dans le cas où ils auraient bien vu/entendu, et bien sûr que oui — au moins ceux qui étaient à côté —, c'est aussi du grand n'importe quoi :
Donc personne ne fait rien ? Et donc on trouve normal d'intimider, à trente contre une ? Et même, MÊME si ce n'est pas de bonne foi, y'en a pas UN pour dire : "écoute vas-y c'est bon, excuse-toi et on en parle plus" ? Personne, ne serait-ce que pour la forme, ne se dit que ça ne vaut pas le coup de s'acharner ? L'égo masculin (auquel on est conditionné, je préfère préciser cette nuance) est si important que ça à préserver ? Il faut absolument que la nana ressorte de l'altercation en ayant tort premièrement, mais aussi en étant incapable d'analyser correctement une situation (en bonne "hystérique", si elle s'énerve, ça ne peut pas être approprié à la situation) voire d'analyser la réalité (à cause de ses "hallucinations") ?

Et tout ça en défense de quoi ? :arrow: Un commentaire que le gars aurait dû se garder, insultant ouvertement l'apparence d'autrui.

C'est effrayant, une telle tendance à faire passer la victime pour la fautive. À refuser d'avouer qu'on s'est mal comporté, d'accepter de se sentir bien con, d'intégrer que hé non, on n'est pas au-dessus de toute erreur (ni les collègues, ni la famille, ni qui que ce soit). Et, parce que l'on veut préserver son petit confort cognitif ainsi que celui du groupe, à déployer des efforts considérables pour ne pas concéder aux victimes leur statut de victimes (ce qui éviterait, en plus de les enfoncer, de gaspiller toute cette énergie... ah, mais du coup, il faudrait faire la chose qui fâche : la remise en question, et la reconnaissance que ces statuts de victimes, on contribue à les créer).

Edit - Correction de soucis de syntaxe impactant le sens d'une phrase.
Modifié en dernier par Deoxys le mercredi 4 décembre 2024 à 23:36, modifié 1 fois.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : mercredi 4 décembre 2024 à 19:10
Ostara a écrit : mercredi 4 décembre 2024 à 17:33Ils étaient prêts d'une trentaine d'hommes sur le chantier personnes n'as rien fait pour m'aider,personnes n'est intervenu,tous le monde les as couverts,celui qui m'insultait et celui qui me menaçait.
Bordel, mais c'est complètement dingue... Alors que c'est allé jusqu'au contact physique en présence du groupe...

Peu importe comment on tourne ça, il n'y a aucune excuse pour eux.
Dans le cas où aucun collègue n'aurait vu/entendu, et que tous penseraient innocemment que "c'est toi qui fous la merde" (et bien sûr que non), c'est du grand n'importe quoi :
Déjà, mais bien sûr, comme si personne n'avait remarqué l'incident. :roll: Et même si ce fut le cas (parce qu'on sait pas, c'est peut-être l'esprit de Noël qui leur a offert à tous un voyage astral au pays des jouets à ce moment précis), personne, SUR UNE TRENTAINE, ne se dit "hm, après tout il paraît peu probable que cette dame — qui de base ne faisait que passer rappelons-le — vienne foutre la merde, comme ça, et affronte une trentaine d'hommes, sans raison" ?
Donc pour ABSOLUMENT tout ce monde présent, quand une telle scène se produit, direct, c'est = elle invente, elle est hystérique/folle/etc. ? C'est si INCONCEVABLE que ça, qu'un collègue ait pu dire quelque chose d'incorrect ?

Et dans le cas où ils auraient bien vu/entendu, et bien sûr que oui — au moins ceux qui étaient à côté —, c'est aussi du grand n'importe quoi :
Donc personne ne fait rien ? Et donc on trouve normal d'intimider, à trente contre une ? Et même, MÊME si ce n'est pas de bonne foi, y'en a pas UN pour dire : "écoute vas-y c'est bon, excuse-toi et on en parle plus" ? Personne, ne serait-ce que pour la forme, ne se dit que ça ne vaut pas le coup de s'acharner ? L'égo masculin (auquel on est conditionné, je préfère préciser cette nuance) est si important que ça à préserver ? Il faut absolument que la nana ressorte de l'altercation en ayant tort premièrement, mais aussi en étant incapable d'analyser correctement une situation (en bonne "hystérique", si elle s'énerve, ça ne peut pas être approprié à la situation) voire d'analyser la réalité (à cause de ses "hallucinations") ?

Et tout ça en défense de quoi ? :arrow: Un commentaire que le gars aurait dû se garder, insultant ouvertement l'apparence d'autrui.

C'est effrayant, une telle tendance à faire passer la victime pour la fautive. À refuser d'avouer qu'on s'est mal comporté, à accepter de se sentir bien con, à intégrer que hé non, on n'est pas au-dessus de toute erreur (ni les collègues, ni la famille, ni qui que ce soit). Et, parce que l'on veut préserver son petit confort cognitif ainsi que celui du groupe, à déployer des efforts considérables pour ne pas concéder aux victimes leur statut de victimes (ce qui éviterait, en plus de les enfoncer, de gaspiller toute cette énergie... ah, mais du coup, il faudrait faire la chose qui fâche : la remise en question, et la reconnaissance que ces statuts de victimes, on contribue à les créer).
Ben oui Deoxys tous les jours en faisant mon footing j'ai des envies subites de colère a causes d'hallucinations d'hystérique et je viens foutre la merde dans un chantier pour ça et d'ailleurs totalement gratuitement je vais a la gendarmerie signalé les faits,j'adore faire ça gratuitement c'est mon passe temps :roll:

Ben les trentaines d'autres ils étaient dans la maison,en rénovation t'a que celui qui m'as insultée et celui qui m'as menacé dehors lors de ce moment où j'ai été insultée,et celui que je croyais être le patron m'as dit de venir sur le chantier pour m'expliquer et identifier le mec.

Mais oui ils ont dû entendre au moins que je ripostais,ou même voir que le mec s'approchait de moi en me fixant pendant que je courrais,ou même le "c'est moche tes cheveux oranges" après il l'a dit prêt de moi de façon à ce que juste moi et son collègue l'entende,mais d'autres ont pu entendre,celui qui m'as menacée et tentée de me violenté,j'ai sorti mon bras de colère,je me suis débattue et je lui ai dit "vous me touchez pas vous je vous prévient" il est violent cet homme et c'est moi l'hystérique :roll:

Il m'aurait frappée je tapais dans les couilles et deux fois trois fois s'il faut il va a l'hôpital c'est pas mon problème a moi par contre.je m'y attendais a devoir me défendre physiquement j'étais prête.
Modifié en dernier par Ostara le mercredi 4 décembre 2024 à 19:34, modifié 1 fois.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

J'ai grandi et des vies passées dans la violence,du coup je panique peu dans ce genre de situation dans ma tête je me disais "s'il essaye de te frapper tu met toutes tes force dans les couilles,et tu le rate pas"

Bref ils vont avoir des emmerdes et c'est bien fait pour leurs gueules.

J'ai finit par quitter le lieu en leur disant que c'étais stérile que je reste la,que si tous ce qu'ils savaient faire c'est me traiter d'hystérique,me menacer et m'insulter c'est qu'ils avaient quelques choses à se reprocher et que de toute façon on va arrêté la,vous cherchez juste a vous couvrir en essayant de remettre en question ma santé mentale" j'ai eue droit a un autre hystérique,j'ai dit je vais aller a la gendarmerie vous êtes des pourritures puisque des excuses sont pas possibles.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.