Questions tests pré-diagnotic TSA

Pour les personnes qui souhaitent échanger, partager, trouver du soutien, dans l'attente du diagnostic.
Roromulus
Nouveau

Questions tests pré-diagnotic TSA

Message par Roromulus »

Bonjour tout le monde.

Pour gagner du temps, je ne reviens pas sur mes problèmes actuels et passés décrits dans ma présentation.

J’ai déjà réalisé plusieurs tests dont l’Aspie quiz et le RAAD-R.

Image

Image

Sont-ils fiables ? En existe d’autres sur lesquels m’appuyer dans le cadre de demande de (pré-)diagnostic ?

D’avance merci pour vos réponses 🙏
Suspicion de TSA
Elemental
Occasionnel

Re: Questions tests pré-diagnotic TSA

Message par Elemental »

Bonjour Roromulus, selon le psychiatre que j'ai vu au CRA, les auto-tests en ligne ne valent rien. En ce qui me concerne, j'étais positif à tout ce que j'ai trouvé sur Internet y compris ceux que tu cites, et au final je n'ai pas de TSA d'après le CRA.
Pour appuyer ma demande de diagnostic auprès du CRA, j'ai eu besoin de consulter en CMP un psychiatre formé au dépistage des TSA qui a fait un courrier pour le CRA. Je ne sais pas si c'est la même chose pour tous les CRA.
Bon courage en tout cas, la démarche est longue (pour moi il a fallu plus d'un an et demi) mais en vaut la peine, que le diagnostic de TSA soit posé ou non (nombreux diagnostics différentiels avec chacun une prise en charge différente).
THPI + trouble anxieux + dyspraxie
Roromulus
Nouveau

Message par Roromulus »

Elemental a écrit : lundi 25 novembre 2024 à 16:10 Bonjour Roromulus, selon le psychiatre que j'ai vu au CRA, les auto-tests en ligne ne valent rien. En ce qui me concerne, j'étais positif à tout ce que j'ai trouvé sur Internet y compris ceux que tu cites, et au final je n'ai pas de TSA d'après le CRA.
Bonjour Elemental,

Merci et désolé pour la réponse tardive. La tienne n’apparaissait pas dans mes notifs. Un an et demi, ça fait long, surtout quand on est aussi dysfonctionnel que moi en ce moment. J’ai été aux urgences récemment et je devrais être prochainement admis en clinique psy près de chez moi pour une prise en charge et j’espère, un diagnostic.
Suspicion de TSA
Avalon0201
Nouveau

Message par Avalon0201 »

Les tests dont tu parles n'ont bien sûr pas de valeur diagnostic mais ils ont tout de même une valeur indicative comme l'indique le site comprendrelautisme.com
Je n'ai pas trouvé d'autres tests sur internet mais de toute façon tu n'en as pas besoin pour demander à passer les tests auprès du CRA il te faut simplement un courrier circonstancié d'un psychiatre et remplir le formulaire qui te permet de raconter ton histoire et d'expliciter les difficultés que tu rencontres (les modalités varient légèrement en fonction des régions mais la base reste la même). C'est l'équipe du CRA qui déterminera lors au premier entretien s'il y a matière à approfondir.
Suspicion TSA et TDAH
HPI testée
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Bonjour et bienvenue Avalon0201,

Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Spoiler : Pour modifier la signature : 
  • cliquer (en haut à droite) sur ton pseudo ;
  • dans le menu qui apparaît, cliquer sur "Panneau de l'utilisateur" ;
  • cliquer sur l'onglet "Profil" ;
  • cliquer (à gauche) sur "Modifier la signature" ;
  • préciser ton statut dans la zone d'édition
    (exemples : suspicion de TSA, TSA diagnostiqué, parent...) ;
  • cliquer (en bas) sur "Envoyer".
Une petite présentation dans la section dédiée serait aussi appréciée.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bienvenue ! Avalon0201 !

Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici. :P

Je partage aussi diverses ressources . :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)