[Index Jeux] Les jeux vidéo

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Tugdual
Modérateur

Re: [Index Jeux] Les jeux vidéo

Message par Tugdual »

Un podcast sur France-Culture :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
ikh
Prolifique

Message par ikh »

« Being human totally sucks most of the time.
Videogames are the only thing that make life bearable. »
Almanach d'Anorak, chapitre 91, versets 1-2.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Scalt
Passionné

Message par Scalt »

En ce moment, Batman arkham shadow

Quand j'ai commencé à jouer avec mon casque VR, les débuts ont été très désagréables.
J'ai eu de grosses sueurs, nausées, vertiges.
Cybercinétose
Ou
cybersickness
J'ai fait des sessions de 5mn avant que le mal arrive et j'ai allongé le temps petit à petit.
TSA et TDAH diagnostiqués tardivement, début 2024
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Modération (Curiouser) : Message déplacé depuis ce fil
seul a écrit : mercredi 25 décembre 2024 à 18:37
Hydrean a écrit : samedi 21 décembre 2024 à 23:20 Les soldes d'hiver sur steam
Tu joues à quoi ? Parce que je suis à la recherche de bons jeux mais je ne sais pas trop à quoi jouer en ce moment.
Je joue à à peu près tout, plate-forme, combat, FPS, stratégie, RPG etc.
Par contre j'ai un ordinateur un peu moyen, si le jeu fait plus de 50 Go ça devient compliqué.
Un de mes jeux préférés (auquel j'ai joué cette année) est Hollow Knight. C'est dans le modèle des metroidvania, avec une direction artistique (et musicale) magnifiques, ainsi qu'une jouabilité impeccable. Et la rejouabilité est excellente, en tout cas, de mon point de vue, étant donné que j'ai refait le jeu déjà deux fois :lol: (et sans nul doute une troisième voire quatrième fois, étant donné qu'il y a des modes de jeu plus difficiles auxquels se confronter). C'est, je pense, le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures (à savoir plus de 120h)...

Voici le trailer :
Spoiler : 
- trailer qui ne rend pas bien compte d'une chose qui m'a beaucoup plu également, à savoir toute l'atmosphère mélancolique, appuyée par les belles musiques du compositeur, sans compter le dévoilement progressif de l'histoire, très bien pensé. -

Une suite est prévue (normalement, pour 2025), j'ai très, très hâte. :)

Un autre joli jeu, dans un monde ouvert rendant hommage à la Nouvelle-Calédonie (le jeu est fait par une équipe franco-néo-calédonienne) est Tchia. L'héroïne a le pouvoir de s'incarner dans un objet, un végétal ou un animal pendant une courte période, on peut ainsi aller explorer l'océan sous forme de dauphin, de tortue marine ou de crabe, survoler les îles sous forme de mouette, dévaler les pentes en tant que cerf... Il y a un peu de combat également, et l'histoire racontée, pleine de pouvoirs et de luttes magiques, est très prenante.

Edit : j'ai entendu beaucoup de bien également des deux derniers Prince of Persia, The lost crown et The Rogue Prince of Persia.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
seul
Prolifique

Message par seul »

Curiouser a écrit : mercredi 25 décembre 2024 à 20:08 Modération (Curiouser) : Message déplacé depuis ce fil
seul a écrit : mercredi 25 décembre 2024 à 18:37
Hydrean a écrit : samedi 21 décembre 2024 à 23:20 Les soldes d'hiver sur steam
Tu joues à quoi ? Parce que je suis à la recherche de bons jeux mais je ne sais pas trop à quoi jouer en ce moment.
Je joue à à peu près tout, plate-forme, combat, FPS, stratégie, RPG etc.
Par contre j'ai un ordinateur un peu moyen, si le jeu fait plus de 50 Go ça devient compliqué.
Un de mes jeux préférés (auquel j'ai joué cette année) est Hollow Knight. C'est dans le modèle des metroidvania, avec une direction artistique (et musicale) magnifiques, ainsi qu'une jouabilité impeccable. Et la rejouabilité est excellente, en tout cas, de mon point de vue, étant donné que j'ai refait le jeu déjà deux fois :lol: (et sans nul doute une troisième voire quatrième fois, étant donné qu'il y a des modes de jeu plus difficiles auxquels se confronter). C'est, je pense, le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures (à savoir plus de 120h)...

Voici le trailer :
Spoiler : 
- trailer qui ne rend pas bien compte d'une chose qui m'a beaucoup plu également, à savoir toute l'atmosphère mélancolique, appuyée par les belles musiques du compositeur, sans compter le dévoilement progressif de l'histoire, très bien pensé. -

Une suite est prévue (normalement, pour 2025), j'ai très, très hâte. :)

Un autre joli jeu, dans un monde ouvert rendant hommage à la Nouvelle-Calédonie (le jeu est fait par une équipe franco-néo-calédonienne) est Tchia. L'héroïne a le pouvoir de s'incarner dans un objet, un végétal ou un animal pendant une courte période, on peut ainsi aller explorer l'océan sous forme de dauphin, de tortue marine ou de crabe, survoler les îles sous forme de mouette, dévaler les pentes en tant que cerf... Il y a un peu de combat également, et l'histoire racontée, pleine de pouvoirs et de luttes magiques, est très prenante.

Edit : j'ai entendu beaucoup de bien également des deux derniers Prince of Persia, The lost crown et The Rogue Prince of Persia.
Je ne connaissais pas ! Merci de ton partage. J'attends que les fêtes passent un peu pour m'acheter des jeux, mais je récolte des informations pour mieux choisir.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Hydrean
Passionné

Message par Hydrean »

Il y a triangle stratégie qui associe RPG et stratégie en solde actuellement si tu n'y as pas déja joué. Il y a plusieurs voix pouvant être suivie et différents personnages déblocable selon les choix faits ce qui augmente la rejouabilité

Sinon je joues principalement à des RPG/Tactique/stratégie et des jeux de cartes et gestion
TSA confirmé .
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.